monter start-up

L’économie mondiale est aujourd’hui un vaste réseau, relié en interne par d’innombrables voies. Les liens diplomatiques, les voies commerciales ou tout simplement les liens familiaux constituent une sorte de canevas invisible mais pourtant bien réel qui sous-tend toutes les relations professionnelles de la planète. En outre, chaque territoire a ses spécificités et ses savoir-faire. Voyons donc pourquoi et comment s’expatrier en Israël.

Israël, la start-up nation par excellence

Le président Macron a bien souvent affirmé sa volonté de transformer la France en un pays d’avant-garde, porteur de projets et regardant inflexiblement vers l’avenir. Utilisant souvent le terme de « start-up nation », il a conquis le cœur de milliers d’électeurs et peut parachever son œuvre au cours de son deuxième mandat. Mais ce que peu savent, c’est qu’il n’est pas l’inventeur de ce terme de start-up nation. On l’utilisait déjà pour désigner Israël depuis bien longtemps.

Disposant d’un haut niveau de formation technologique, d’infrastructures de qualité et d’une attractivité à nulle autre pareille, le pays est assurément l’un des plus avancés dans des domaines aussi pointus que l’intelligence artificielle ou bien la surveillance informatique. C’est pour cela que beaucoup choisissent de s’expatrier en Israël pour profiter d’un marché en pleine expansion. Mais attention, il est préférable de contacter un avocat Israël avant de lancer tout projet d’installation. Voyons pourquoi.

expatrier en Israël

Les précautions à prendre avant d’envisager l’installation en Israël

En Israël, le marché se définit par son ouverture et son dynamisme. La liberté d’entreprendre est bien sûr l’une des clés de la réussite de ce si petit pays, dont l’environnement proche n’est pourtant pas toujours favorable à l’expansion économique. Mais le pays a su faire sa place au Moyen-Orient comme sur le grand marché mondial. S’expatrier en Israël, c’est donc s’assurer de profiter d’opportunités innombrables, à condition de contacter d’abord un avocat.

Un cabinet comme Azoulay & Bloch, expert de la question de l’installation israélienne grâce à ses nombreuses années d’expérience, est notamment très utile pour bien assimiler le droit local et ses contraintes ou bien pour comprendre les procédures à réaliser pour s’installer. En outre, ce type de professionnel sait aussi comment optimiser l’installation personnelle des immigrés, pour leur donner toutes les cartes en mains pour réussir !

Pourquoi s’expatrier en Israël ?

Si beaucoup décident de s’expatrier en Israël, ce n’est pas seulement à cause de la vigueur économique du pays, ni même à la qualité de ses infrastructures. La plupart apprécient également le pays pour sa politique très libertarienne en matière fiscale ainsi que les tendances autoritaires du régime qui laissent bien plus de liberté à l’action économique qu’à la contestation politique. Par ailleurs, les villes qui attirent les étrangers ont aussi beaucoup de plaisirs à leur offrir.

Les expatriés sont notamment regroupés dans les principales villes du pays comme Jérusalem, Haïfa ou encore Tel-Aviv. Loin des checkpoints frontaliers, ces cités permettent d’entreprendre en toute quiétude, sous un soleil permanent et avec une liberté de mœurs totale. Ici, on pourra ainsi travailler sans souci de la RGPD, tout en profitant des sorties et de la vie en général !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here