Vous êtes passionné de moto électrique et vous comptez bientôt vous en offrir une. Avez-vous pensé à l’achat d’une combinaison ? C’est le réflexe de tout motard qui souhaite bien se protéger. La combinaison protège votre corps contre les blessures en cas de chute ou d’accident de moto. Mais avant d’en acheter une, vous devez faire attention, car il existe une multitude de combinaisons sur le marché. Suivez ce guide pour découvrir tous les critères à prendre en compte afin de faire un choix satisfaisant.

Choisir sa combinaison de moto électrique : privilégier la sécurité

Face aux risques d’accident sur piste ou sur la route, il est important de bien choisir sa combinaison de moto pour garantir sa sécurité. Pour cela, vous devez vérifier si la combinaison de votre choix possède des coques de protection au niveau des épaules, genoux, et coudes. Il faut également une bonne protection dorsale pour réduire l’impact des chutes sur la colonne vertébrale. Certaines disposent même de la technologie Airbag.

Les coques permettent d’amortir les chocs et protègent ainsi vos articulations. Pour vous assurer de la résistance de ces coques, nous vous conseillons d’opter pour les protections homologuées CE. Ces dernières subissent des tests de qualité avant d’être mises en vente sur le marché.

Considérer la morphologie du pilote pour choisir une combinaison de moto électrique

En choisissant une combinaison de moto électrique dotée de coques de protection, il faut que ces dernières se positionnent bien sur votre corps. Pour cela, vérifiez si la coupe et la taille de la combinaison sont adaptées à votre morphologie.

Faites donc plusieurs essais pour trouver celle qui vous convient le mieux. Cependant, certains modèles peuvent sembler vous serrer légèrement pendant l’essayage. Après l’avoir porté quelquefois, la combinaison finira par se détendre, notamment si elle est en cuir, et s’adaptera parfaitement à votre corps.

De plus, ne choisissez pas une combinaison de grande taille au moment de l’achat dans l’idée qu’elle sera confortable. C’est une erreur. Elle sera inconfortable et constituera une gêne pour vous pendant la conduite de la moto électrique .

combinaison moto

Combinaison moto intégrale ou 2 pièces ?

Pour votre achat, vous pouvez choisir parmi les combinaisons intégrales ou les combinaisons 2 pièces. Votre choix dépend de l’usage que vous comptez faire de votre moto. La combinaison 2 pièces est à privilégier pour rouler sur la route. Elle est polyvalente et offre plus de confort pendant la conduite. Vous pouvez facilement enlever le haut de votre combinaison en cas de besoin.

Si par contre, vous comptez faire de la moto électrique  sur piste, votre choix doit se porter sur la combinaison intégrale ou une pièce. Elle vous permet d’affronter le vent de manière optimale pendant la conduite. Préférez les modèles qui présentent une bonne doublure.

La ventilation

Sur piste, pour votre propre confort thermique, il est conseillé de choisir une combinaison bien ventilée. Elle devient souple et légère, quelle que soit la saison. Une bonne aération, avec des matières plus respirantes sur la face interne des bras par exemple, permet d’éviter la transpiration excessive.

Pour la conduite sur la route, les combinaisons ventilées sont aussi conseillées, sauf pendant les périodes de froid.

Le cuir utilisé pour la conception des combinaisons

Les combinaisons moto électrique sont confectionnées à partir de différentes matières. Parmi celles-ci, il y a le cuir de vachette et la peau de kangourou. Le cuir de vache pleine fleur est épais et est le plus apprécié par les motards. La combinaison en peau de kangourou est plus résistante, légère et plus confortable à l’utilisation. Elle coûte donc plus cher que la combinaison en cuir de vachette.

Une bonne combinaison confère une fière allure aux motards. Elle leur permet également de protéger leur corps contre les blessures et fractures. Faites votre achat chez un fournisseur fiable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here