La e-réputation est au centre des nouveaux défis numériques. Car il faut savoir qu’aujourd’hui, la majorité des internautes se renseigne sur une entreprise avant de passer par un acte d’achat. Et évidemment, si elle est perçue positivement, alors vous êtes certains de décupler vos ventes. Mais comment faire pour la mettre en place et bien la gérer ? Voici quelques conseils !

Se bâtir une excellente réputation

Sur la toile, il en va comme dans la vie. Une e-réputation est donc avant tout une histoire d’investissement de la part de votre entreprise. Ici, on pense notamment à la fréquence des contenus publiés et à leur qualité pour pouvoir renseigner les internautes. Mais, les réseaux sociaux entrent également en ligne de compte, les sites comparateurs ou encore, les commentaires.

Voilà pourquoi, votre réputation dépendra d’un certain nombre de facteurs parmi lesquels on peut retrouver une stratégie de programmation de contenus avec des articles, des vidéos ou l’envoi de mails. Par ailleurs, les influenceurs peuvent également peser dans la balance surtout qu’aujourd’hui, ils sont énormément suivis par de nombreux internautes. Enfin, soigner l’image de marque de son entreprise est un impératif et c’est généralement la raison pour laquelle, on fait appel à un community manager.

Une communication permanente

Pour pouvoir acquérir une belle autorité sur internet, il faudra donc soigner son e-réputation. Et pour cela, vous devez impérativement démarrer par une belle présence qu’il faudra alimenter à travers les réseaux sociaux ou votre site internet. Là encore, c’est une mission que vous pouvez confier à votre community manager.

En effet, il faut savoir que sur le Web, il existe tout un tas de règles à connaître pour publier des contenus efficaces. Ici, on pense notamment à la rédaction SEO, autrement appelée référencement naturel, qui vise à vous faire ressortir dans les premiers résultats de recherche. Enfin, il faudra également prendre le temps de pouvoir répondre à toutes les personnes qui vous poseront des questions et surtout, qui publieront des commentaires en lien avec votre entreprise.

Limiter au maximum les commentaires négatifs

Alors évidemment, qui dit e-réputation, dit forcément commentaires négatifs. Mais là encore, gardez à l’esprit qu’il faut évidemment surveiller leurs apparitions, mais surtout, leur évolution. Ici, on pense par exemple à des fakes news qui ont le don de se propager comme un feu de paille. Dans ces cas-là, une prise de parole est nécessaire pour tuer le phénomène avant qu’il ne se propage.

Quant aux interventions des mécontents, il est toujours préférable de se montrer attentif aux problèmes qu’ils soulèvent et parfois, leur proposer des solutions. Vous l’aurez compris, la réputation numérique est un véritable enjeu qui peut vous permettre de développer votre business de façon exponentielle si vous réussissez à bien la manier.

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