infogérances serveur

La sécurisation et la mise à niveau d’un serveur sont des tâches ardues pour un novice en informatique. En tant qu’entreprise, il vous est nécessaire de disposer de serveurs ayant une sécurité à toute épreuve ou parfaitement optimisés pour protéger vos données sensibles.

Dans ce cas, faire appel à l’infogérance de serveur est votre unique solution pour atteindre vos objectifs.

Qu’est-ce que l’infogérance ?

On entend par infogérance, le recours à une entreprise externe spécialisée dans la gestion de l’infrastructure informatique. En d’autres termes, vous confiez la gestion et la maintenance informatique de vos serveurs à des experts en mesure de vous aider à optimiser votre organisation. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier.

Parmi les différents types d’infogérance se trouve La Tierce Maintenance Applicative (TMA). Cette pratique consiste à confier en totalité ou en partie la maintenance de vos serveurs à une société prestataire. Parmi les services proposés dans un contrat d’infogérance de serveur, il est possible de citer : · La maintenance préventive ; · La maintenance évolutive ; · La maintenance curative.

Quels sont les avantages de l’infogérance ?

Si auparavant, le cloud computing se résumait à maîtriser un système d’exploitation et des logiciels, aujourd’hui, il est essentiel de connaître différentes solutions de virtualisation (OpenStack, VMWare ESXi…) et de conteneurs (Docker, Podman, Containerd…). Il en est de même pour l’orchestration du Cloud. Une entreprise doit ainsi posséder une équipe multicompétente afin de gérer efficacement ses données sur le Cloud. Évidemment, l’embauche de plusieurs experts représente un budget considérable pour les TPE/PME.

En ayant recours à l’infogérance de serveur, vous faites des économies en évitant les longues procédures d’embauche et les charges qui s’y rapportent : · Salaires ; · Formations ; · Équipements ; ·, Etc. Cette solution assure par ailleurs un gain de temps considérable puisque vous vous libérez de la gestion de vos serveurs. Tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur la rentabilisation de votre activité.

recours infogérance

Quels sont les autres points forts de l’infogérance pour votre entreprise ?

L’infogérance de serveur offre de nombreux autres avantages.

Des mises à jour en continu

Grâce à l’infogérance, vos serveurs subissent moins de pannes puisqu’une équipe dédiée se charge de les corriger et de les optimiser continuellement. Le prestataire s’occupe également des mises à jour nécessaires pour améliorer la sécurité de vos données.

Les services de gestion de serveur peuvent en effet aider votre entreprise à se protéger des virus, logiciels malveillants et autres formes de cybermenaces.

Des experts réactifs à votre disposition

Les services d’assistance des entreprises d’infogérance sont généralement disponibles 24 heures sur 24. Cette veille permanente assure à votre entreprise de bénéficier de temps de réponse réduits de la part des experts en informatique. Cela se traduit par un délai de traitement global plus court pour toutes les demandes entrantes. Cette grande disponibilité implique que votre entreprise fonctionnera sans aucune interruption imprévue, car l’aide d’un expert sera toujours à portée de clic.

Pour résumer, l’infogérance de serveur est une solution que toute entreprise devrait envisager afin d’améliorer ses infrastructures informatiques, de bénéficier d’une sécurité sans faille et de se consacrer sur son cœur de métier. Faire appel à des experts pour gérer ses serveurs se traduit par un gain de temps important, des économies non négligeables et une augmentation du chiffre d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here