commerce électronique

Le commerce électronique, ou achats en ligne comme on l’appelle souvent, est un concept pour faire des affaires en ligne, englobant un large éventail d’industries telles que l’alimentation, la mode, les voyages et bien d’autres.

Au cours de l’épidémie de COVID-19, les ventes mondiales du commerce électronique ont augmenté de 25 % en mars 2020 seulement. Les petites, moyennes et grandes entreprises sont poussées à devenir des investisseurs en ligne et à embaucher des entreprises informatiques pour établir des plateformes de commerce électronique.

Avez-vous envisagé de mettre à niveau votre entreprise vers le développement de plateformes Internet au lieu de vos mesures de distanciation imposées ? Ce blog couvrira tous les fondamentaux que vous devez connaître avant de démarrer une entreprise de commerce électronique.

L’importance de la croissance du commerce électronique

Le commerce électronique a généré environ 3,5 billions de dollars de ventes en 2019 et devrait atteindre 4,9 billions de dollars d’ici 2021.

Voici quelques-uns des avantages généraux d’avoir une plateforme de commerce électronique pour votre entreprise :

  • Une réponse satisfaisante qui est livrée plus rapidement, plus intelligemment et directement à la porte du client !
  • Promotion sans frontières géographiques et service continu 24h/24 et 7j/7
  • Se préparer pour l’ère numérique : Améliorez l’image de marque de votre entreprise et faites-la voler vers le succès en prospérant parmi la concurrence !
  • L’authenticité peut être promue en utilisant le pouvoir des critiques.
  • Marketing sans effort à l’aide de publicités.
  • Il est à la fois rentable et intéressant d’investir.
  • Il n’y a pas de frais de location.
  • Les chatbots offrent les meilleures approches pour communiquer avec les clients.
  • Il vous permet de collecter et d’analyser des données pour une utilisation ultérieure.
  • Aide à faire face à une variété de problèmes dans une période incertaine.

Les modèles électroniques et leurs typologies.

Avant de commencer à créer une plate-forme de commerce électronique, vous devez savoir qu’il existe trois modèles d’exécution clés dans le commerce électronique qui déterminent la fonction essentielle des éléments de partie, allant du rôle du commerçant, aux méthodes de distribution et aux réglementations de stockage.

  • Le modèle de livraison directe est celui dans lequel les produits à vendre n’appartiennent pas physiquement au vendeur. Le produit n’est pas tenu en stock par le propriétaire de l’entreprise, et il n’est pas responsable de son stockage. Les commandes sont plutôt transmises directement au fabricant, qui se charge de conserver et d’expédier les articles à l’acheteur.
  • Modèle traditionnel d’exécution des commandes : le modèle traditionnel de vente au détail hors ligne est basé sur le fait que le propriétaire de l’entreprise achète des stocks à un tarif réduit directement auprès d’un grossiste, applique une marge à chaque produit et décide de livrer directement aux clients.
  • Modèle d’exécution externalisée : il s’agit d’une technique hybride qui utilise les services d’un « exécutant » Au nom du détaillant, les entreprises sont chargées de gérer le côté produit du business. En général, ils sont chargés de collecter les choses auprès des fournisseurs et de les livrer aux clients.
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Tendances du développement du commerce électronique

Il est essentiel de rester au top des tendances actuelles des achats en ligne. Voici le top 9 des tendances de développement e-commerce incontournables.

  • Les plates-formes de commerce mobile et Web peuvent être coûteuses, si vous n’avez qu’une seule option, optez pour le développement d’applications mobiles d’achat en ligne. Les utilisateurs ont déclaré qu’ils comptaient d’abord sur le mobile, parfois le plus souvent uniquement sur le mobile. Les services de paiement mobile comme Apple Pay, Google Wallet, Amazon Pay, Samsung Pay, PayPal et d’autres facilitent les achats sans avoir à transporter un ordinateur encombrant.
  • Incorporer l’animation : Oh, oui, l’écran statique appartient au passé ! Dans vos campagnes en ligne, l’animation et le mouvement attirent l’attention sur les détails clés et engagent les lecteurs. Les GIF et les vidéos de produits à 360 degrés sont préférés.
  • Automatisation : dans le commerce électronique, l’utilisation et l’adoption des solutions IoT(Internet des objets) et AIML ( Langage de balisage de l’intelligence artificielle) permettent d’automatiser une variété de tâches. L’automatisation de votre service client et de votre exécution, par exemple, n’est plus une question.
  • Intelligence artificielle : La plus grande tendance pour aider les marques à communiquer avec les clients est les chatbots qui peuvent répondre aux demandes de renseignements et faciliter les processus d’achat et de retour. Cette tendance du commerce électronique est extrêmement bénéfique pour les clients occupés qui ont besoin de réponses rapides, quelle que soit l’heure de la journée ou la plateforme qu’ils utilisent pour contacter une entreprise. L’IA permet aux entreprises de commerce électronique de servir leurs clients sur plusieurs plates-formes en même temps.
  • AR et VR (réalité augmentée et réalité virtuelle) : avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle, vous pouvez contrôler, concevoir et modifier votre produit avant de l’acheter. Il vous permet de personnaliser la façon dont les utilisateurs individuels interagissent avec votre marque.
  • Utilisation en un seul clic : Votre e-boutique ne devrait pas nécessiter d’instructions supplémentaires. En satisfaisant les acheteurs pressés, la méthode conviviale en un clic simplifie la procédure de commande et améliore votre expérience utilisateur.
  • Les clients ne sont plus intéressés à « saisir » leurs désirs puisque le monde est devenu plus paresseux. La recherche vocale sur les appareils mobiles s’est généralisée grâce à Google Assistant et Alexa. L’ajout de la recherche vocale à votre plate-forme de commerce électronique en vaut la peine, car cela a augmenté le nombre de visiteurs. Quoi de mieux que « je le vois, je l’aime, je le veux, je l’ai », qui est exactement ce que signifie la recherche d’images, permettant à vos utilisateurs de rechercher la disponibilité de produits aléatoires qu’ils ont repérés dans vos magasins ?
  • Associez vos achats en ligne aux achats sociaux : les plates-formes visuelles populaires telles qu’Instagram et Pinterest améliorent constamment la manière dont les entreprises formées en ligne peuvent promouvoir leurs clients de manière naturelle. Les clients ressentiront plus de confiance et de sécurité avec les modes d’achat intégrés, car ils pourront acheter des choses sans avoir à quitter leurs plateformes préférées.
  • En raison de l’impossibilité de toucher le produit, le commerce électronique s’appuie fortement sur l’attrait visuel et la présentation. Le travail ne peut plus être fait par une figure. Les clients doivent être en mesure de découvrir les images fournies pour qu’elles soient attrayantes. C’est pourquoi, dans le commerce électronique, des modèles de toutes tailles, couleurs et circonstances sont utilisés, ce qui le rend plus « authentique » en utilisant des modèles qui ressemblent à de vraies personnes.
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Faites ressortir l’apparence de votre site Web/mobile

Un site Web / une application mal conçue ne te mènera nulle part !!

L’apparence d’un domaine de commerce électronique est assez importante. Sans une conception fantastique de commerce électronique, personne n’envisagera d’acheter chez vous, car les clients jugent la qualité et le goût en fonction de leur impression initiale, ce qui pourrait entraîner une baisse des ventes.

C’est pourquoi les magasins de mode en ligne accordent beaucoup d’attention à leur apparence en ligne.

Conclusion

Qu’attendez-vous pour créer votre propre plateforme de commerce électronique maintenant que vous avez tous ces détails ? Pour ce faire vous pouvez contacter Elsner dès aujourd’hui !

Elsner est une société de développement Web de commerce électronique de premier plan spécialisée dans la création de superbes solutions de commerce électronique basées sur le Web pour les meilleures expériences d’achat en ligne. Les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail peuvent bénéficier de nos services de développement de sites Web de commerce électronique, qui comprennent la conception Web complète de boutiques de commerce électronique en ligne et le développement Web de commerce électronique personnalisé.

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