smartphone iPhone

La gamme iPhone d’Apple est devenue une gamme étendue et souvent déroutante avec de différents appareils lancés depuis plusieurs années. Entre 391 et 1624 Euros, les différences de prix entre les huit iPhones actuellement en vente sont énormes. La question est de savoir lequel devriez-vous choisir? Que vous soyez un novice en technologie ou un fan inconditionnel de la toute dernière technologie de smartphone. Voici notre guide pour vous aider à prendre la bonne décision.

Quel est le modèle l’iPhone qui vous correspond ?

iPhone XR

Le  meilleur téléphone de l’année 2018 c’est l’iPhone XR. Il offre les meilleures fonctionnalités d’un iPhone, il coute plus de 1221 Euros. Comme l’iPhone X avant, le XR est livré sans bouton d’accueil physique. Ainsi, si vous n’avez pas utilisé un nouvel iPhone depuis longtemps, vous devrez apprendre de nouveaux gestes pour exécuter des fonctions de base, telles que la fermeture  d’applications et le retour à l’écran d’accueil.

Même s’il est difficile de s’y habituer, les nouveaux gestes intuitifs d’Apple vous seront une seconde nature en quelques heures. Et si aucun bouton d’accueil ne prend de la place, l’écran peut remplir l’avant du téléphone, vous donnant ainsi un écran large dans votre poche.

Quels sont les avantages de l’iPhone XR?

Comme nous l’avons mentionné, l’une des principales raisons de choisir le XR est le prix. Bien qu’à 840 euros pour le XR d’entrée de gamme, ce n’est certainement pas un téléphone bon marché, il est considérablement moins cher que la gamme XS, qui commence à 1120 Euros. Il est disponible dans de nombreuses couleurs vives, y compris les nouvelles nuances de jaune et de corail. Ainsi, l’iPhone XR est beaucoup plus accrocheur que l’élégance discrète du XS.

Quel est le problème avec l’iPhone XR?

Comme vous vous en doutez, l’ iPhone XR n’est pas aussi bon que le XS. Il n’est fourni qu’avec un appareil photo à objectif unique, plutôt qu’une installation coûteuse à double objectif, et l’écran ne brille pas aussi fort. Néanmoins, l’appareil photo et l’écran fonctionnent bien et seuls les utilisateurs les plus avisés pourraient remarquer la grande différence. Mais si bon que soit l’iPhone XR, il ne peut vous correspondre si vous n’aimez pas les gros téléphones. Légèrement plus court et plus large que le puissant XS Max, le XR peut sembler un peu difficile à manier si vous avez de petites mains et peut être pénible à utiliser avec une seule main.

L’iPhone XR est fait pour vous si:

  • Vous voulez le dernier iPhone sans payer plus de 1121 Euros.
  • Vous pouvez vous passer de quelques fonctionnalités premium.
  • Vous pouvez gérer un grand combiné.

smartphone iPhone iPhone XS

Après l’iPhone X tant aimé de l’année dernière, le XS est certainement un digne successeur. Il présente une façade avec un écran étonnante, des bords plus minces que l’iPhone XR et un fantastique appareil photo à double objectif.

Plus petit que le XR et le XS Max, il est plus confortable à utiliser et se glisse facilement dans la poche de votre jean.

C’est l’iPhone le plus durable du marché, avec un indice de protection IP68. Cela signifie qu’il peut survivre dans deux mètres d’eau pendant 30 minutes maximum. Et bien qu’il soit en verre, il s’agit du verre le plus résistant utilisé sur un smartphone.

Quels sont les avantages de l’iPhone XS ?

La particularité de la gamme XS est sans aucun doute la caméra. Bien que la configuration à deux objectifs soit maintenant considérée comme assez standard sur les appareils Android, le XS Snapper vous offre des images presque professionnelles.

Le mode Portrait a été amélioré depuis l’iPhone X de l’année dernière et les photos prises en basse lumière sont étonnamment claires et détaillées. Ailleurs, bien que la taille de l’écran soit inférieure à celle du XS Max, elle est tout aussi lumineuse. Et, comme nous l’avons déjà dit, cela facilite son utilisation. Vous pouvez manier facilement l’appareil avec une seule main.

Quel est le problème avec l’iPhone XS?

Evidemment, le prix est le principal facteur qui éloigne les utilisateurs du XS. Et quand il existe des alternatives moins chères, telles que la XR et l’iPhone 8 de l’année dernière, qui fonctionnent encore très bien, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les consommateurs optent pour les versions moins chères.  Cela dit, si vous êtes assez riche, c’est le meilleur iPhone que vous puissiez acheter. Et la qualité de la caméra à elle seule en vaut la peine.

L’iPhone XS est fait pour vous si:

  • Vous voulez ce que Apple a de mieux à offrir
  • Un plus petit combiné vous convient le mieux
  • Avoir un téléphone avec un appareil photo haut de gamme compte vraiment pour vous.

iPhone XS Max

Le plus grand et le meilleur iPhone que vous puissiez acheter. Le XS Max est vraiment une beauté. Avec un écran géant, des spécifications d’appareil photo impressionnantes et une longue durée de vie de la batterie, c’est le téléphone que la plupart d’entre nous choisirions si l’argent n’était pas une contrepartie. Bien que sa taille rend difficile son utilisation avec une seule main, avoir un grand écran présente certainement des avantages. Si vous aimez regarder des films en streaming ou jouer à des jeux vidéo, ils seront beaucoup mieux sur le XS Max. Et il est alimenté par une batterie de 3 174 mAh, la plus grande de tous les iPhone.

Les avantages de l’iPhone XS Max

Le XS Max dispose du même appareil photo que le XS standard, ce qui vous permet d’obtenir des portraits époustouflants et certaines des meilleures fonctionnalités de faible éclairage que vous trouverez sur un smartphone. Mais, comme nous l’avons déjà mentionné, l’attraction principale du XS Max est son écran AMOLED de 6,5 pouces qui remplit l’avant de l’appareil. Sa taille est similaire à celle d’un phablet. Mais à mesure que les gens se tournent de plus en plus vers l’utilisation de leurs smartphones au lieu de leurs ordinateurs portables, tablettes et téléviseurs, un grand écran devient de plus en plus important.

Quel est le problème avec l’iPhone XS Max?

Bien que l’écran plus grand améliore considérablement plus agréable pour regarder des films ou jouer à des jeux, un aussi grand combiné n’est pas toujours pratique pour tout le monde. Et si vous avez de petites mains, vous feriez mieux d’opter pour un appareil plus petit. Bien entendu, l’autre raison principale qui décourage les consommateurs à acheter le XS Max est son prix, qui va de 1232 Euros pour le modèle 64 Go à un montant total de 1624 Euros pour la version 512 Go. Et pour cela, il n’y a pas énormément de différence entre le XS Max et l’iPhone X de l’année dernière, mis à part un écran plus grand et un appareil photo amélioré.

L’iPhone XS Max est fait pour vous si:

  • Un combiné assez lourd ne vous dérange pas.
  • Vous recherchez un grand et beau écran.

iPhone appleiPhone X

L’année dernière, l’iPhone haut de gamme était le premier smartphone Apple sans bouton d’accueil physique, un pilier depuis le lancement du premier iPhone en 2007. Il en résulte un téléphone à l’air saisissant avec un écran qui occupe toute la face de l’appareil. La moins bonne nouvelle, du moins pour les personnes attachées à leur bouton d’accueil est que vous devrez apprendre une toute nouvelle série de gestes pour utiliser les fonctions principales telles que la fermeture d’applications. Il propose le meilleur de la technologie écran OLED. Il est livré avec un appareil photo à double objectif, le meilleur sur n’importe quel smartphone. Face ID et la sécurité de déverrouillage du visage d’Apple viennent couronner le tout.

Quels sont les avantages de l’iPhone X?

L’iPhone X a été le premier téléphone Apple à être doté de la fonction Face ID. La nouvelle technologie de numérisation faciale impressionnante d’Apple est ultra-rapide, déverrouillant l’appareil encore plus rapidement que le lecteur d’empreintes digitales Touch ID que l’on trouve sur les anciens iPhones.  L’appareil photo à double objectif de l’iPhone X dispose d’excellentes fonctionnalités de photographie dont :-Un mode portrait fantastique qui vous permet de rendre flous les détails de l’arrière-plan afin de donner au sujet de vos photos une mise au point parfaitement nette.-Uune fonction de zoom superbe.  L’étonnant écran frontal donne à l’iPhone X une apparence totalement différente de celle des modèles précédents. Il comporte également de nouvelles fonctionnalités intelligentes qui ne sont tout simplement pas disponibles sur d’autres iPhones, tels que Animoji, qui vous permet de personnaliser les émojis pour qu’ils sonnent comme vous et imitent vos mouvements faciaux. Et il prend également en charge le chargement sans fil.

Quel est le problème avec l’iPhone X?

Le principal inconvénient de ce magnifique iPhone est son prix. Il commence à 1120 ERuros sans carte SIM et passe à 1 288 Euros pour un modèle de 256 Go.  En dehors de cela, il est difficile d’ignorer l’encoche en haut qui ronge l’écran et peut être très distrayante lorsque vous utilisez des applications nécessitant le plein écran. Considérant que Apple est si réputé pour son attention portée aux détails de conception, il est un peu décevant de ne pas trouver de solution à ce problème. L’absence de prise pour fiche jack vous oblige à utiliser un adaptateur pour pourvoir utiliser un écouteur classique.

L’iPhone X est fait pour vous si:

  • Vous êtes en quête du dernier iPhone.
  • Le fait de payer un prix plus élevé pour toutes ses fonctionnalités fantastiques.
  • Vous êtes un photographe passionné et utilisez votre téléphone comme appareil photo principal.

iPhone 8

Pour les non-initiés, l’iPhone 8 ressemble beaucoup à l’iPhone 7 de 2016. Mais sous le capot, il est doté des technologies Apple les plus récentes, ainsi que d’un appareil photo impressionnant et d’un écran ultra-net.

Quels sont les avantages de l’iPhone 8?

L’iPhone 8 a le même design rassurant, familier et réconfortant qui fonctionne si bien depuis des années, avec un bouton d’accueil et un Touch ID.

Cependant, il est livré avec un processeur A11 Bionic, identique à celui de l’iPhone X qui est beaucoup plus coûteux. Il tourne donc incroyablement vite, même en multitâche. Et il peut également être chargé sans fil.

Contrairement à l’iPhone 7, Apple ne ralentit pas les performances de l’iPhone 8 pour augmenter l’autonomie de sa batterie. Au moins pas encore. Donc, vous n’aurez probablement aucun problème avec les mises à jour iOS pendant un moment.

Quel est le problème avec l’iPhone 8?

Bien qu’il y ait quelques différences essentielles, l’iPhone 8 n’est pas une énorme mise à niveau sur l’iPhone 7. Il est doté de la même technologie et du même design que son prédécesseur.

Et comme il n’est pas disponible dans une option de stockage de 32 Go, il n’existe pas d’option vraiment abordable pour les iPhones de 2017.

La durée de vie de la batterie n’est pas aussi bonne que ce à quoi nous nous attendions.

L’iPhone 8 est fait pour vous si:

  • Vous voulez un téléphone puissant sans les cloches et les sifflets de l’iPhone X.
  • Vous voulez un iPhone récent qui tient dans votre poche.
  • Vous recherchez un téléphone à grand écran dont le design est identique à celui des iPhones classiques d’Apple

iPhone 8 Plus

Par rapport à l’iPhone 8 standard, l’iphone 8 plus et plus grand et il est doté d’un appareil photo à double objectif solide. Il est aussi livré avec une batterie de grane taille, ce qui le permet de garder une plus longue autonimie. En résumé, il s’agit de la version 2017 de l’iPhone 7 Plus, qui offre les mêmes fonctionnalités que le leader du marché 2016.

Quels sont les avantages de l’iPhone 8 Plus?

Bien plus volumineux que l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus est bien plus pratique pour regarder des vidéos et jouer à des jeux. A part la différence de taille évidente, le principal avantage du choix de la version Plus plutôt que de l’iPhone 8 standard est le superbe appareil photo à double objectif. Il propose de nombreux modes, dont un excellent mode portrait que les passionnés de photographie appellent des prises de vue «bokeh». Ce qui vous permet d’avoir un arrière-plan flou et  le sujet de votre premier plan mis en évidence avec une mise au point extrêmement nette. Sa structure  en verre signifie que vous pouvez le charger sans fil. Et la batterie de l’iPhone 8 Plus dure beaucoup plus longtemps que celle de l’iPhone 7 Plus. Il dispose du dernier processeur A11, ce qui lui confère de très bonnes performances, même en multitâche.

Quel est le problème avec l’iPhone 8 Plus?

Bien que l’iPhone 8 Plus ne soit pas aussi coûteux que l’iPhone X, il n’est pas pour autant à bon marché. Au moment de la rédaction du présent document, les contrats mensuels les moins chers coûtaient encore environ 48.20 Euros par mois. Et pour cet argent, vous n’en aurez pas beaucoup plus que pour l’iPhone 7 Plus. Bien que la caméra arrière soit excellente, elle est pratiquement identique à celle de son prédécesseur et n’offre rien de particulièrement nouveau ou excitant. Comme l’iPhone X, les iPhone 8 et 8 Plus n’ont pas de logement pour casque. Vous devrez donc choisir entre l’utilisation de l’adaptateur inclus dans la boîte ou penser à vous procurer un casque sans fil.

L’iPhone 8 Plus est fait pour vous si:

  • Vous voulez un iPhone de 2017 mais vous ne voulez pas payer plus de 1 121  Euros
  • Vous utilisez beaucoup de téléphone et vous avez besoin d’un appareil avec une bonne autonomie de batterie
  • Vous regardez beaucoup de vidéos sur votre téléphone et vous recherchez un écran qui leur rendra justice

iPhone 7

Comme les années précédentes, Apple a continué à vendre les anciennes versions de son iPhone à un prix inférieur. L’iPhone 7 présente de nombreuses fonctionnalités identiques à l’iPhone 8, mais avec un prix nettement inférieur, sans carte SIM.

Quels sont les avantages de l’iPhone 7?

À partir de 615 Euros sans carte SIM, l’iPhone 7 coûte 168 Euros moins cher que l’iPhone 8. Et les deux appareils ont certainement beaucoup de choses en commun. Tous deux sont dotés d’un superbe appareil photo à objectif unique et du même écran LCD, idéal pour regarder des vidéos sans prendre trop de place dans votre poche. L’iPhone 7 a également un indice d’étanchéité IP67, ce qui signifie qu’il peut survivre dans un mètre d’eau pendant une demi-heure. Bien que l’iPhone 7 ne dispose pas du processeur A11 ultra-rapide, celui-ci fonctionnera rapidement même lorsque vous essayez d’ouvrir plusieurs applications.

L’iPhone 7 ne peut pas être chargé sans fil. Ce qui n’est pas un problème pour beaucoup de personnes. Et comme ses frères et soeurs plus récents, il n’a pas de fente pour casque, mais vous pouvez contourner cela avec l’adaptateur ou des écouteurs sans fil.

L’iPhone 7 est fait pour vous si:

  • Vous voulez un iPhone récent, sans étiquette de prix premium.
  • Vous ne vous souciez pas trop des mises à jour incrémentielles de l’iPhone 8.
  • Vous êtes quelqu’un de prudent et vous n’avez pas besoin d’un téléphone étanche.

iPhone 7 Plus

A 5.5 pouces, l’iPhone 7 plus et le modèle le plus grand de la gamme 2016 chez Apple. Il a été le premier à proposer un appareil photo à double objectif.

Quels sont les avantages de l’iPhone 7 Plus?

L’appareil photo à double objectif de l’iPhone 7 Plus lui fait figurer parmi les meilleurs smartphones. Son mode portrait vous permet de prendre des photos flatteuses avec un minimum de savoir-faire. La conception du combiné est ultra-nette, sans doute meilleure que celle du nouvel iPhone X. Bien sûr, si vous êtes un peu traditionaliste, vous adorerez le look et la convivialité du 7 Plus. Le grand écran rend les vidéos particulièrement impressionnantes. Il n’est donc pas nécessaire d’investir dans une tablette.

Quel est le problème avec l’iPhone 7 Plus?

Comme avec l’iPhone 7, Apple ralentit l’iPhone 7 Plus dans le but d’éviter que les piles ne meurent. Il est donc possible que vous constatiez une baisse significative des performances lorsque vous effectuez une mise à niveau vers la dernière version d’iOS. Et pour autant, il reste assez cher à 750 Euros sans carte SIM pour le modèle 32 Go. De plus, il n’ya pas de fente pour casque.

L’iPhone 7 Plus est fait pour vous si:

  • Vous voulez un bon appareil photo, mais vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un iPhone 8 Plus ou un iPhone X.
  • Vous voulez un grand écran lumineux pour regarder des vidéos et jouer à des jeux.
  • Vous aimez le look et la convivialité d’un iPhone traditionnel.

iPhone 6s / 6s Plus

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus de 2015 sont toujours vivants. La deuxième série d’iPhones à proposer des écrans plus grands arrive peut-être à la fin de sa durée de vie. Ils restent quand même une bonne affaire pour les débutants sur iPhone et Apple.

Les avantages de l’iPhone 6s / 6s Plus

Bien qu’ils ne disposent pas de la technologie sophistiquée à double objectif des nouvelles générations, les iPhone 6s et 6s Plus sont tous les deux dotés d’excellents appareils photo à objectif unique qui vous donneront toujours d’excellents résultats, même à faible luminosité. Le téléphone lui-même fonctionne rapidement et en douceur et gère le multitâche avec aplomb. L’iPhone 6s Plus est idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’un écran plus grand, mais sans le coût exorbitant d’un high phone X.

Quel est le problème avec l’iPhone 6 / 6s Plus?

Bien que ce soit assez bon marché pour les iPhones, le 6 standard commence à 503 Euros sans carte SIM, ce qui est assez pour un téléphone vieux de deux ans. Pour ce prix, vous pourriez vous procurer un OnePlus 5T flambant neuf, doté des dernières technologies, y compris un appareil photo à double objectif. Et surtout, Apple ralentit ces anciens modèles à mesure qu’il met à jour iOS. Il vous faudra donc probablement profiter du programme de remplacement de la batterie de votre iPhone.

L’iPhone 6s / 6s Plus est fait pour vous si:

  • Vous voulez pénétrer dans l’écosystème de l’iPhone et avez besoin d’un grand écran.
  • Vous êtes à la recherche d’une bonne affaire.

iPhone SE

L’iPhone 4 pouces reste un classique. Avec son design identique à celui de l’iPhone 5s traditionnel. La taille et la simplicité de l’iPhone SE, sans parler de son prix abordable, lui donne beaucoup d’avantages.

Quels sont les avantages de l’iPhone SE?

L’un des principaux arguments de vente de l’iPhone SE est sa taille compacte. Son écran de 4 pouces signifie qu’il peut être utilisé d’une seule main, même par les personnes ayant des doigts délicats.  Le modèle de 32 Go sans carte SIM est disponible en ligne à partir de 335 Euros. Malgré sa petite taille et son prix, il est vraiment solide. Il est beaucoup plus robuste que l’iPhone X et l’iPhone 8.

Quel est le problème avec l’iPhone SE?

L’iPhone SE a presque deux ans. Donc, il est ralenti par Apple pour prolonger sa durée de vie. Uune mise à jour imminente signifie que vous pourriez manquer de nouvelles fonctionnalités plus tard.

L’iPhone SE est fait pour vous si:

  • Vous voulez essayer un iPhone pour la première fois.
  • Vous aimez un téléphone qui tient dans votre poche.
  • Vous voulez un iPhone pour moins de 336 Euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here