créer plan de trading

Les gens les plus compétents en affaires ont une chose en commun : ils sont des experts en planification. Avoir une vision claire et une série d’actions précises rend les objectifs plus susceptibles d’être atteints.

Définir vos stratégies et avoir une solide compréhension de vos objectifs de trading facilitera le processus de réussite dans un monde aussi compétitif.

#1. Établir un niveau de risque

Considérer ce que vous pouvez perdre est un bon moyen de démarrer tout plan de trading. Déterminer le pourcentage de votre portefeuille que vous êtes prêt à risquer établira également votre tolérance au risque. Ce conseil est particulièrement pertinent pour les jeunes qui débutent sur des modalités de trading comme Forex, par exemple, car le risque est un sujet généralement évité chez les novices.

#2. Fixer des objectifs

Lorsque vous êtes sur le point d’entrer dans une transaction, vous devez définir un objectif de profit réaliste. Cette condition vous permettra de filtrer les opportunités et d’affiner votre concentration. Si un métier vous semble prometteur, alors vous pouvez vous y engager et y consacrer toute votre énergie. Avoir un plan avec des stratégies bien définies vous obligera à faire un usage efficace de vos ressources et à optimiser vos procédures.

#3. Faire des recherches

Le marché n’est pas une île, il est étroitement lié à tout ce qui se passe dans le monde. Un trader intelligent est suffisamment perspicace pour identifier les tendances qui pourraient se produire en dehors du secteur financier. Les contrats à terme sur indices sont un objet d’étude préféré des traders, car ils sont un indicateur fiable de la façon dont le marché fonctionne à l’heure actuelle ainsi que dans un avenir proche. Les commerçants adorent également mettre la main sur les rapports commerciaux, car ils sont utiles pour faire des prévisions.

plan de trading

# 4. Configuration commerciale

La configuration d’alertes pour vos signaux d’entrée et de sortie vous préparera au trading à un niveau optimal. Assurez-vous simplement que ces alertes sont définies de manière à pouvoir les saisir, afin de pouvoir réagir en conséquence. Cette configuration vous fera gagner un temps considérable, puisque vous n’avez pas besoin de rester observateur quant à la façon dont le marché fluctue à tout moment.

# 5. Concentrez-vous sur la sortie

Les traders ont tendance à rester vigilants presque exclusivement sur les signaux d’achat. Mais ils devraient également consacrer une bonne partie de leur temps et de leur attention à savoir quand sortir. Quitter une certaine entreprise peut sembler un échec, mais cette sortie pourrait en fait être considérée comme une opportunité d’entrer dans une autre entreprise. Les existent devraient également être des sources d’information dont vous pouvez tirer des leçons, alors prenez des notes et passez à autre chose.

# 6. Enregistrez tout ce que vous faites

Les commerçants expérimentés excellent également dans l’enregistrement de leurs actions. Ils sont disciplinés pour prendre des notes sur leurs recherches, leurs techniques et leurs résultats. S’ils réussissent dans un métier particulier, ils savent comment reproduire cette victoire. Il en va de même pour leurs échecs : si quelque chose n’a pas fonctionné, ils peuvent alors consulter leurs journaux pour analyser les causes de cet échec.

# 7. S’analyser et s’évaluer

Enregistrer tout ce qu’ils ont fait n’a aucun sens si les commerçants ne sont pas en mesure d’évaluer leurs activités de manière approfondie. L’étude de leurs procédures précédentes permet aux commerçants de définir des tactiques possibles pour leurs efforts futurs. Vous ne pouvez apprendre du passé que si vous le faites vous propulser vers l’avant.

Avoir une vision claire et détaillée du succès est le seul moyen d’y parvenir. La planification prend beaucoup de temps, mais elle représente un investissement sur votre avenir. Suivez les étapes énumérées ci-dessus et vous diminuerez l’incertitude dans une activité aussi volatile qui exige de toujours penser à l’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here