immobilier et domotique

Le marché de l’immobilier est une valeur sûre pour les investisseurs ambitieux. La pierre est en effet un refuge qui ne cesse de convaincre toujours plus de Français soucieux de faire fructifier leur capital, plus efficacement qu’avec les produits bancaires. D’autant que l’immobilier d’aujourd’hui offre des perspectives de croissance uniques, notamment grâce à l’inclusion des technologies domotiques de pointe au sein des habitats de demain.

Le bâtiment intelligent sera en effet la brique élémentaire du paysage de nos municipalités connectées. Son expansion répond autant à des exigences de confort toujours plus poussées de la part des occupants qu’aux inévitables préoccupations écologiques et économiques de notre temps. La liste des avantages d’investir dans le neuf, déjà classiquement fournie, s’appuie donc sur un timing particulier pour s’étoffer et offrir de belles perspectives à ceux qui franchissent le pas. Explications.

Des avantages d’investir dans le neuf connecté

La relance d’une économie impactée durablement par la crise sanitaire passera inévitablement par la mise en place de projets d’envergure. Le secteur du bâtiment sera donc, comme toujours en pareil cas, la pierre d’achoppement de ce dispositif qui permettra à la fois d’augmenter la qualité du parc immobilier français mais aussi de redonner du travail aux salariés et d’offrir de nouveaux objectifs aux entreprises du pays. Sur des certains sites spécialisés en immobilier neuf, on entrevoit d’ailleurs déjà ce que sera la maison du futur.

Les possibilités offertes par la domotique sont quasiment infinies et les premiers dispositifs de régulation et de contrôle de l’habitat proposés par ce secteur en plein essor sont extrêmement prometteuses. La maison connectée permet d’ajouter à la longue liste des avantages d’investir dans le neuf l’assurance de bénéficier d’un logement plus sécurisé, moins consommateur en énergie mais également plus confortable au quotidien pour les occupants.

immobilier neuf connecté

Bâtiments intelligents et éco-responsabilité

La domotique s’appuie à la fois sur l’augmentation des performances des capteurs en tous genres et de leur connexion avec des systèmes informatiques intelligents. Concrètement, la maison connectée est une véritable machine à collecter des informations sur la température, l’ensoleillement ou encore la présence des occupants dans certaines pièces pour optimiser les paramètres de confort et leur permettre surtout de faire des économies sur leur facture d’énergie.

Des enseignes aussi prestigieuses que www.sphere-immo.com proposent déjà des biens connectés, sachant à quel point les avantages à investir dans le neuf dès aujourd’hui sont nombreux et intéressants pour leurs clients. En effet, le coût de l’énergie risque fort d’augmenter dans les années à venir et le bâtiment connecté est le meilleur moyen de maîtriser ses dépenses en la matière. Tout cela en respectant les normes à venir mais aussi les préoccupations écologiques des Français.

Sécurité accrue et perspectives de revente optimisées

Lorsque l’on fait la liste des avantages d’investir dans le neuf, on pense bien sûr à la plus-value en termes de confort des bâtiments ou la qualité de leur bilan énergétique mais il existe un troisième point essentiel à leur attractivité : la sécurité. En effet, les maisons connectées, parfois appelées « smart home », seront de précieux alliées dans la sécurisation de vos biens et de votre famille, notamment grâce aux nombreux détecteurs installés partout dans la maison.

Vous pourrez par exemple recevoir une alerte vous signalant un dégagement de fumée ou une effraction. Vous pourrez également utiliser le visiophone connecté pour choisir ou non d’ouvrir la porte à un individu. Tous ces aspects font de la maison connectée un placement d’avenir dont la valeur ne fera qu’augmenter au cours des années. Que vous souhaitiez optimiser votre fiscalité, bénéficier d’une rente à la location ou encore vous constituer un patrimoine, l’immobilier de demain sera toujours une solution d’avenir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here