pannes consoles de jeux

Vous avez été conquis par une console pourvue de tous les jeux que vous adorez ? C’est formidable, mais il vaut mieux connaître les problèmes fréquents d’une console pour les régler au plus tôt. Découvrez-les dans cet article.

La console ne s’allume plus

Le défaut d’allumage d’une console peut être causé par un problème sur la nappe Power, un bouton enfoncé en permanence, une prise USB endommagée ou encore une batterie morte. Vous pourrez peut-être remplacer les accessoires de charge, mais il arrive qu’aucune manœuvre ne fonctionne. Dans ces cas, il faut faire réparer sa console de jeux sans délai afin de préserver son état. Il est conseillé de s’orienter vers un professionnel qui saura rechercher minutieusement les pannes. Il pourra effectuer les opérations de micro-soudure et les remplacements nécessaires pour remettre en état de marche votre outil.

L’écran reste noir ou bleu

En cas d’écran noir, vous devez vérifier si vous n’avez pas raté une mise à jour et que les Joy-Con sont bien fixés. Si après connexion à un autre écran la console demeure toujours noire, un diagnostic plus précis s’impose. Dans le cas d’écran bleu, comme on le voit souvent sur la Nintendo Switch, la première cause est un défaut de fabrication. Généralement, la réparation nécessite un expert en micro-soudure.

console de jeux

La console s’éteint toute seule

Lorsque cela se produit, vous devrez vérifier que l’installation électrique est en bon état. Il faut savoir que les paramètres de mise en veille peuvent également être responsables d’une telle situation. La console peut aussi s’éteindre lorsqu’il n’y a pas assez de mémoire cache. Si vous essayez tout cela sans succès, la console est probablement en surchauffe. Il faudra alors l’intervention d’un spécialiste pour écarter les risques de courts-circuits.

Des problèmes de lecteurs

Les problèmes de lecture sont fréquents et sont généralement vite résolus par le changement du disque ou le nettoyage avec un chiffon microfibre. Cependant, d’autres problèmes plus graves peuvent se cacher derrière. Il s’agit par exemple d’une lentille défectueuse ou de graves problèmes par rapport au mécanisme du lecteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here