Nintendo Switch

On a tous joué au moins une fois dans notre vie à un jeu signé Nintendo. Que ce soit Super Mario, Donkey Kong, Street Figther, Final Fantasy ou encore Zelda, le géant japonais a toujours su. Il en va de même pour ces consoles. De la GameBoy Advance de 2001 jusqu’à la Nintendo Wii U en passant par la gamme DS, les consoles Nintendo sont des merveilles technologiques qu’il s’agisse d’une console portable ou console de salon. La Nintendo Switch, dernier bijoux du concepteur japonais, n’échappe pas à cette règle. Mais savez-vous tous ce qu’il faut connaitre sur le commutateur Nintendo Switch ? Découvrez la particularité de cet appareil exceptionnel dans cet article.

Qu’est ce que le commutateur Nintendo Switch ?

Sorti en 2017, le commutateur Nintendo Switch est un appareil de type tablette, avec un écran tactile, et une station d’accueil pour jouer à la maison sur un grand TV. En effet, il s’agit d’une console hybride qui allie console de salon de console portable. Vous pouvez ainsi jouer à vos jeux vidéo préférés aussi bien dans votre salon que pendant vos déplacements.

Le commutateur Nintendo Switch est un concept unique et très innovant. La preuve, elle est devenue la console la plus vendue de tout le temps au Japon et aux États-Unis. Sa réputation n’a pas d’égal que ses fonctionnalités et ses performances.

Fonctionnalités du Commutateur Switch de Nintendo

Une console de salon à emmener partout, le commutateur Nintendo Switch satisfait aussi bien les amateurs de console de salon que les partisans de jeux vidéos portables. Pour vous donner une aperçue, voici ses fonctionnalités.

Vous souhaitez faire une partie de Street Fighter devant votre téléviseur ? Pas de soucis, il suffit juste de brancher votre commutateur Nintendo Switch à votre écran TV. Vous désirez poursuivre votre partie dans le parc ? Sortez-la de station d’accueil et elle se transforme instantanément en console portable en utilisant son écran inclus de 6.2 pouces. Cette console est une merveille technologique qui ravit tous les gamers du monde.

commutateur Nintendo Switch

Description des performances de la Nintendo Switch

En mode salon, la console propose une expérience unique. Mais en mode portable, vous pénétrez dans un tout autre univers. L’écran inclus de la Nintendo Switch est un écran tactile multi-points ouvrant de nouvelles possibilités de gameplay pour les jeux compatibles. La capacité de la batterie varie en fonction des jeux et des conditions d’utilisation. Cela peut aller de 3 heures pour jeux assez lourds à 6 heures pour d’autres. En termes de mobilité, il suffit de brancher l’adapteur secteur au port USB Type-C pour recharger l’appareil.

Les manettes Joy-Con : l’accessoire aux multiples possibilités

Le Joy-Con est accessoire du commutateur Nintendo Switch. Il s’agit d’un ensemble comprenant un Joy-Con Left, un Joy-Con Right et deux dragonnes Joy-Con. Ces ensembles disposent de tous les boutons lui permettant un fonctionnement autonome. Selon le jeu, les joueurs ont la possibilité d’utiliser plusieurs ensembles de Joy-Con pour jour à leur console Nintendo Switch avec un plus grand nombre de participants. Les manettes Joy-Con sont des accessoires qui proposent des possibilités de gameplay infinies.

Le commutateur Nintendo Switch est manifestement une console qui propose une expérience exceptionnelle. Du nombre de jeux somptueux qu’elle propose et des gameplay innovants, la Nintendo Switch est incomparable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here