pannes Samsung

Le téléphone est de nos jours au cœur des routines sociales, car il permet à des milliers de personnes de communiquer à travers le monde. Son usage est donc devenu incontournable et il ne cesse de subir des améliorations de plus en plus intéressantes. Cependant, il n’est pas rare qu’il fasse objet d’un dysfonctionnement juste au moment où l’on en a le plus besoin. Partons à la découverte de quelques pannes fréquentes chez les téléphones Samsung.

Une panne de téléphone : à quoi se référer ?

Une panne de téléphone est un dysfonctionnement qui survient au cours de l’utilisation de l’appareil. Elle peut être causée soit par une mauvaise manipulation, un mauvais entretien, un dysfonctionnement interne ou bien d’autres facteurs. On distingue en tout, deux types de pannes spécifiques à savoir les pannes d’ordres techniques qualifiés de « hard » et les pannes liées au logiciel encore qualifié de « soft ».

Les pannes techniques regroupent les problèmes liés à l’alimentation, la fissure de l’écran, les problèmes de micro, de haut-parleur ou même les pertes de réseau. Quant aux pannes de logiciel, elles rassemblent les soucis de déprogrammation, de bourrage de mémoire, des bugs d’applications et bien d’autres. Toutefois, quand ces problèmes surviennent, il vous est tout à fait possible de consommer les services couverts par la garantie ou de faire appel à un spécialiste proche de chez vous. Notez que malgré l’abondance des amateurs sans grande compétence sur le marché, il existe bien des professionnels qui excellent dans la réparation de téléphone Samsung à Montpellier.

Quelles sont les pannes fréquentes des téléphones Samsung ?

Si Samsung, le géant de la téléphonie mobile est autant plébiscité, ce n’est pas seulement pour le design exceptionnel de ces téléphones. C’est également pour la qualité de son matériel qui fait d’ailleurs que son modèle GALAXY S10 se confronte régulièrement à iPhone. Cependant, il a été constaté une répétition de certaines pannes sur plusieurs modèles de téléphone Samsung. Parmi celles-ci, l’on pourrait citer les problèmes liés :

  • Au paramétrage ou à l’accès à la boite vocale ;
  • À la gestion des contacts ;
  • À l’envoi des messages SMS ou MMS ;
  • À la récupération des photos ;
  • Au déverrouillage par code de sécurité du téléphone ;
  • À la batterie ;
  • Au stockage de données ;
  • À l’emplacement de la carte SIM ;
  • Au changement de la langue…
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Notons que ces différentes pannes sont particulièrement remarquées sur les modèles GALAXY TREND, GALAXY S, GALAXY NOTE, GALAXY ACE, CH@T, KEYSTONE, NEXUS, OMNIA, PLAYER, et même WAVE.

téléphones Samsung

Comment résoudre ces différentes pannes ?

La procédure à adopter en cas de panne de votre téléphone Samsung dépend de plusieurs facteurs. D’entrée de jeu, même si de nombreux acheteurs se demandent si cela vaut la peine d’assurer son appareil mobile, il n’en demeure pas moins que la décision de le faire peut nous sauver dans certaines circonstances. Avec le système de garantie mobile qu’offrent plusieurs opérateurs, la possibilité s’ouvre de plus en plus de faire réparer son téléphone sans trop de tracasseries. La condition pour en bénéficier est d’avoir souscrit à l’offre et d’être sûr que la période indiquée n’est pas encore dépassée. Si tout est en ordre, vous n’aurez plus qu’à vous adresser à votre opérateur mobile afin qu’il prenne en charge la réparation de votre Samsung. Pensez donc à toujours conserver la facture d’achat de votre téléphone.

Il est bien de savoir que toutes les pannes ne sont pas prises en compte par les opérateurs mobiles. Si la panne est due à une oxydation, une fissure de l’écran ou un mauvais entretien, la réparation sera à votre charge. Dans ce cas, il est intéressant de toujours prioriser un réparateur spécialisé de téléphone de marques. Votre appareil pourra bénéficier d’un meilleur traitement.

5 Commentaires

  1. bonjour . depuis hier je ne peux plus passer d’appel . avec la mention  » non enregistré sur le réseau » et cela pour tous mes numéros enregistrés dans « contact  » que dois-je faire ???? merci pour votre réponse et votre aide

  2. Bonjour Christiane, je suis dans le même cas et ceci depuis 2 semaines, je suis allée déjà 4 fois en boutique qui, à chaque fois appelle les services qui me promettent le rétablissement sous 48 h mais rien ne se passe. Vendredi, la personne a dit qu’elle lançait une expertise et qu’elle rappelait aujourd’hui lundi 11/10/2021 entre 15h et 16h (sur le portable de mon mari). il est 17h 48 et toujours rien, je ne sais plus quoi faire. Merci de me dire si tu t’en es sortie et comment ?

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