smartphone samsung

Je suis dans une allée entrain de tester la différence entre enregistrer une vidéo sur le nouveau Samsung Galaxy S10 plus et une photo consécutive sur un iPhone. Je marche à un rythme lent, la vidéo sur le Galaxy ressemble pratiquement à un Steadicam. Sur l’iPhone non seulement c’est précaire, mais il n’est pas aussi large et net que ce que j’ai détecté sur le Galaxy. Désolé pour toutes les publicités et les concours « Shot on an iPhone » d’Apple. Désormais, l’iPhone n’a plus le meilleur appareil photo pour smartphone.

Lequel a le meilleur appareil photo entre le Samsung galaxy S 10 et l’iPhone ?

Lors de mes tests sur le Galaxy S10 plus, j’ai trouvé plus de polyvalence, une vidéo plus stable et des résultats globalement plus satisfaisants qu’avec les modèles iPhone récents.

La caméra de l’iPhone est géniale, mais celle du Galaxy est meilleure.

Il y a trois objectifs principaux sur le Galaxy contre deux sur les iPhones premium. Je suis photographe, je veux me rapprocher de l’action et je veux pouvoir aller au loin sans avoir à brancher d’objectif sur le téléphone. J’aime la polyvalence, je dispose de trois choix principaux, contre un sur Google Pixel et deux sur l’iPhone. Sur l’appareil principal du Galaxy, Samsung propose des portraits de 13 mm très grand angle, 26 mm et 52 mm, similaires à ceux d’Apple sur les versions Plus pour son objectif « téléobjectif ». Il y a aussi deux lentilles pour le mode Selfie, l’une normale et l’autre plus large, pour adapter davantage de personnes à la prise de vue.

le smartphone qui a le meilleur appareil photoLe troisième objectif ultra-large est similaire à une GoPro sur votre téléphone. C’est un peu farfelu, un peu déformé, mais c’est efficace, surtout en vidéo, où les plans les plus larges facilitent les mouvements lorsque la caméra monte en flèche. De plus, si vous visitez un endroit comme le Grand Canyon ou le parc national de Zion, vous apprécierez vraiment sa portée supplémentaire. Cependant, une GoPro a toujours sa place et vous n’allez pas attacher un Galaxy sur un casque de vélo ou une planche de surf.

Là où le Galaxy se fait devancé par l’iPhone, c’est au niveau des gadgets et des astuces. Apple a des outils photo très faciles à comprendre. Au-delà de Pano, ralenti et accéléré, il y a le «mode portrait», pour ajouter du flou à l’arrière-plan et le mode direct, qui vous donne un extrait de vidéo avec votre photo. À partir de là, vous obtenez le meilleur logiciel iOS, permettant à l’eau de s’écouler dans une « exposition longue ». C’est unique pour iOS et semble être inimitable sur Android.

Samsung veut vous impressionner par la supercherie de la caméra, et ils sont tout simplement trop nombreux. Au-delà des agrafes, comme Pano et Slo Mo, Samsung propose « Super Slo Mo », un paramètre professionnel pour les commandes manuelles (que j’aime bien). Live Focus, qui est la réponse de Samsung au mode Portrait, ainsi que 50 « Optimisateurs de scène ». Travaillez en arrière-plan pour améliorer les photos. Sur Live Focus, vous disposez de quatre configurations d’éclairage différentes.Par exemple, j’ai pris une photo d’un verre rouge et Samsung a transformé le fond en noir et blanc. Génial, mais le bord du verre est passé à côté et il y a des tâches blanches qui ne peuvent pas être modifiées.

Lumière standard

Pour des photos pures, les deux sont plus qu’acceptables.

le meilleur appareil photoLumière faible

Dans l’ensemble, les deux caméras sont excellentes en plein jour. D’autres critiques ont écrit que les performances du  galaxy par faible luminosité étaient médiocres par rapport au meilleur de la race, le Google Pixel 3. Par contre, comparé à l’iPhone, le Galaxy gagne.

Comme il se doit. L’ouverture de l’objectif de l’iPhone est de 1,8 pour l’objectif principal et de 1,5 pour le Galaxy, ce qui signifie que le S10 plus laisse entrer plus de lumière que les objectifs de l’iPhone. Et l’objectif de moins d’un Pixel le prend en compte. Google vante la « photographie numérique », mais sans l’objectif supplémentaire, vous ne pourrez pas élargir la portée d’une soirée ou du Grand Canyon.

La série Galaxy S10 commence à 701Euros. Nous avons testé le S10 plus, qui commence à 789 Euros et possède un écran de 6,4 pouces plus grand que celui du S10, ainsi qu’une batterie plus durable. (L’iPhone Max XS commence à 964 Euros.)

L’iPhone est toujours un appareil photo fabuleux, avec des transferts plus facile, dans le logiciel iOS d’un téléphone vers un ordinateur ou vers un autre téléphone. J’adore l’astuce Long Exposure. Mais avec trois objectifs principaux sur deux, une stabilisation d’image plus fiable et des prises d’images plus nettes, il est difficile de ne pas conclure que l’high phone n’a plus le meilleur appareil photo pour smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here