capture d'écran en vidéo

Si vous souhaitez filmer votre écran de PC, il existe de nombreux logiciels permettant de le faire et sans nécessiter de compétences particulières. Tous ne se valent pas, c’est pourquoi nous vous présentons les meilleurs logiciels pour capturer son écran en vidéo.

Tous sont compatibles avec Windows, y compris Windows 10. Nous avons sélectionné pour vous des logiciels pour filmer son écran de PC accessibles aux débutants, d’autres plus adaptés aux utilisateurs confirmés. Nous avons également pris en compte la possibilité d’utiliser la webcam et le microphone pendant l’enregistrement, le rendant compatible avec une utilisation sur Youtube et Twitch. Découvrons ensemble ces logiciels.

Les logiciels pour filmer son écran de PC :

Apowersoft recorder

Apowersoft recorder est gratuit en ligne (contrairement à la version bureau). L’utilisation qui en est faite dépend de l’installation d’un lanceur. Une fois cette chose faite, l’utilisation est très simple.

Une fois installé, Apowersoft Recorder offre des commandes simples pour régler la taille de l’écran, la résolution, l’utilisation du microphone et le dossier où les fichiers seront enregistrés, mais a ses limites: le filigrane ne peut pas être supprimé, la fonctionnalité est réservée à la Version Pro uniquement (la version de bureau). S’il est utilisé sans compte VIP, il limite également l’enregistrement à seulement trois minutes. Mais c’est utile en cas d’urgence.

Ezvid

Ezvid, exclusivement pour Windows, est un enregistreur d’écran avec l’éditeur vidéo intégré. Le logiciel a un point positif, surtout si vous jouez sur votre PC: il a un mode Gamer simplifié, conçu pour faciliter la vie à ceux qui veulent partager leur gameplay Internet sur des chaînes comme YouTube et Twitch.

Le gros inconvénient d’Ezvid, cependant, est de ne pas rendre disponibles les enregistrements d’archives.

filmer son écran PC

Movavi Screen Recorder

Movavi Screen Recorder est un logiciel de capture d’écran en vidéo, avec une série de fonctionnalités totalement gratuites. Il est disponible en plusieurs langues dont le français. Bien qu’il semble un peu complexe, il a une courbe d’apprentissage fluide.

Vous pouvez enregistrer votre écran d’ordinateur, éditer ou enregistrer des vidéos directement sur la plateforme. Et en plus des ressources disponibles gratuitement, la version payante permet de profiter de plus de fonctionnalités.

Camstudio

CamStudio est peut – être l’un des programmes les plus simples dans cette liste, et l’un des outils les plus populaires d’open source disponibles pour Windows.

Vous pouvez facilement enregistrer votre écran d’ordinateur et le superposer avec votre webcam, créant des formats parfaits pour les vidéos de gaming commentées. Cependant, en tant que programme très ancien, il a reçu peu de mises à jour importantes au fil des ans. Il ne peut enregistrer des vidéos qu’en .avi ou .swf .

C’est l’un des plus faciles à utiliser, qui conviendra aux débutants.

QuickTime Player

Ce logiciel, lecteur standard d’Apple compatible avec Windows, propose des réglages simples pour l’enregistrement en plein écran, et permet d’utiliser le microphone pour commenter une vidéo.

L’utilisation de QuickTime Player comme enregistreur d’écran est très facile :

  1. Ouvrez QuickTime Player
  2. Cliquez sur Fichier puis sur Nouvel enregistrement d’écran ;
  3. Cliquez sur la flèche à côté du bouton d’enregistrement et ajustez les options, telles que l’activation du microphone ou l’affichage des clics de souris sur l’écran;
  4. Cliquez sur le bouton d’enregistrement, puis n’importe où sur l’écran pour l’enregistrer;
  5. Pour enregistrer une partie de l’écran, maintenez et faites glisser la souris pour sélectionner la zone d’intérêt, puis cliquez sur Démarrer l’enregistrement pour commencer;
  6. Cliquez sur le bouton Arrêter dans la barre de menus ou appuyez sur la combinaison de touches Commande + Contrôle + Échap (sur un clavier non Apple, touche Windows + Ctrl + Échap ).

Et c’est tout. Pour enregistrer la vidéo, cliquez sur Fichier puis sur Enregistrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here