Vous rêvez de jouer à des jeux vidéo sur PC et de profiter d’une meilleure expérience gaming ? Vous trouverez dans cet article, tous les accessoires indispensables pour jouer convenablement sur PC.

Un écran de bonne résolution

Souvent banalisé, l’écran est pourtant l’accessoire avec lequel vos yeux seront la plupart du temps en contact. Il doit donc être de bonne qualité, fluide, de préférence au LED avec un temps de rafraîchissement relativement bas. Pour ce qui est de sa taille, veillez à choisir entre un 22’’ et un 32’’ avec une résolution supérieure ou égale à 1920×1080 pixels. Vous pourrez ainsi jouer à tous vos jeux sans pour autant être confronté à des bordures noires qui gâchent le plaisir de jouer.

Une machine de Gaming

Aussi connue sous le nom d’unité centrale, votre machine de gaming doit pouvoir faire tourner n’importe quel type de jeux vidéo. Pour ce faire, vous devez en avoir une assez puissante ou, à défaut, la booster en y ajoutant les composantes suivantes :

Une carte vidéo

Indispensable à l’affichage d’une bonne qualité d’image, la carte vidéo ou graphique est à choisir en fonction du processeur de votre unité centrale.

De la mémoire vive

La mémoire vive ou RAM (Random Access Memory) est une mémoire de stockage temporaire d’informations. C’est elle qui est en grande partie responsable de la lenteur ou de la rapidité d’un ordinateur ou d’un programme. Ainsi, afin de profiter d’une bonne expérience gaming, choisissez une RAM de 16 Go au minimum. Nous vous conseillons d’en installer plusieurs, car elles peuvent se compléter entre elles.

Un disque dur

Nous l’expliquions plus haut, la lenteur d’un ordinateur ou d’un programme dépend de la RAM, mais pas uniquement. En effet, le disque dur joue aussi un rôle important dans ce processus qui vise à rendre fluide un ordinateur. Pour ce faire, optez pour des disques SSD, qui ont l’avantage d’être assez rapides avec de grandes vitesses de copies.

Un système de refroidissement

Une fois les composantes réunies, ce qu’il faut y ajouter, c’est un système de refroidissement. Pour l’installer, vous aurez le choix entre 2 systèmes : celui à l’air et celui à l’eau. Cependant, l’idéal est d’opter pour le second, car beaucoup plus silencieux et efficace.

Une chaise pour gamer

Jouer à des jeux vidéo implique de rester assis pendant de longues heures. De ce fait, pour se sentir à l’aise, il est indispensable de disposer d’une chaise de qualité et sur mesure. La chaise gamer Quersus est celle qui se démarque actuellement sur le marché. En plus d’être un condensé de technologie, cette dernière est disponible en 3 gammes : EvosVaos et Geos. Chacune de ces gammes est adaptée à un profil donné, afin de faire profiter à l’utilisateur, des parties inoubliables de jeux. Si vous désirez en savoir plus sur ses modèles, rendez-vous sur https://chaisepourgamer.com/chaise-gamer-quersus/.

Pour finir

N’oubliez pas d’opter pour un clavier et une souris gaming sans oublier un casque audio indispensable à une bonne qualité sonore. Il en existe de toutes les sortes et pour toutes les bourses. À vous d’effectuer le choix qui vous convient le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here