fond d'écran

Vous êtes heureux propriétaire d’un appareil Android ou IOS et vous apprenez lentement à apprécier les larges possibilités de personnalisation offertes par le système d’exploitation qui y est lié. Vous commencez à aborder les changements qui peuvent être apportés concernant l’écran d’accueil, afin de le rendre un peu plus personnel qu’il ne le serait par défaut.

Alors, vous avez une idée : pourquoi ne pas plonger dans le monde des fonds d’écran animés pour Smartphone ? D’autre part, le fond d’écran qui apparaît derrière l’écran principal de l’appareil est un composant important du système d’exploitation, capable de vous donner un « bonjour » dès le matin, lorsque vous déverrouillez votre smartphone. Un peu de d’audace concernant l’arrière-plan ne peut pas faire de mal, mais attention l’utilisation de ce type de papier peint pourrait affecter négativement la durée de vie de la batterie de votre appareil, ainsi que ses performances générales, s’il s’agit d’un modèle pas très récent.

Définir le fond d’écran Smartphone animé

Le moyen le plus simple de trouver des fonds d’écran animés pour Smartphone consiste simplement à les rechercher dans la mémoire de votre appareil.

Vérifier la présence réelle de fonds d’écran animés sur un appareil Android ou IOS est très simple : généralement, il suffit de lancer l’application Paramètres sur l’écran d’accueil ou dans le menu de l’application et d’aller dans la rubrique Apparence et Arrrière-plan.

À partir de là, appuyez simplement sur l’élément Fonds d’écran animés pour identifier la présence d’images animées parmi les fonds d’écran disponibles. En cas de coup de cœur, il vous suffit d’appuyer sur une image animée et d’appuyer sur le bouton Définir le fond d’écran, puis de choisir de l’appliquer uniquement à l’écran d’accueil ou même à l’écran de verrouillage. Évidemment, le nom des options peut légèrement varier selon le modèle à votre disposition.

écran animé

Les fonds d’écran animés Smartphone gratuits

Si votre appareil ne dispose pas de fonds d’écran animés prédéfinis, vous pouvez toujours obtenir des fonds d’écran de ce type en installant des applications gratuites depuis le Play Store, ou l’App Store selon votre système d’exploitation.

Avant de continuer, cependant, nous souhaitons réitérer ce qui a été dit précédemment sur les éventuels problèmes de batterie et de performances résultant de l’utilisation de fonds d’écran animés et, surtout, vous avertir des nombreuses applications de fond d’écran qui regorgent de publicités invasives ou même véhiculent des logiciels malveillants . Avant d’installer tout type d’application dédiée aux fonds d’écran, vérifiez attentivement les commentaires des utilisateurs et recherchez sur Google des informations sur la fiabilité de celles-ci. Cela dit, voici quelques applications réputées vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Fond d’écran animé : Les modèles de référence

L’application Live Wallpaper – Any Video pourrait être pour vous, c’est la référence des fonds d’écran animés.

En fait, ce dernier vous permet de définir essentiellement n’importe quelle vidéo comme arrière-plan animé de l’écran d’accueil. C’est aussi une application gratuite et sans publicité. Bien sûr, le résultat n’est pas toujours parfait et il faut télécharger le bon contenu pour obtenir un bon effet.

Dans tous les cas, si vous voulez des fonds d’écran animés en grand nombre, vous pourriez être intéressé à aller sur des sites comme Pixabay et DeviantArt pour trouver des vidéos gratuites à utiliser comme fonds d’écran animés . Cela n’a rien de difficile : généralement pour télécharger depuis ces portails il vous suffit de cliquer sur la case vidéo sélectionnée et de sélectionner l’option Téléchargement Gratuit , puis de sélectionner la résolution que vous souhaitez avoir et de confirmer votre choix à l’aide du bouton Télécharger .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here