antivirus kaspersky

L’insécurité Internet augmente chaque jour davantage, le simple fait de télécharger une chanson, de regarder un film en ligne ou de surfer sur le Web sont des possibilités d’infecter votre PC avec un virus. Compte tenu de cela, il est essentiel de disposer d’une protection en place pour empêcher le vol d’informations personnelles importantes ou le ralentissement de votre ordinateur. Pour cette raison, il existe plusieurs programmes de protection et parmi les meilleurs se trouve Kaspersky.

Ce logiciel de protection contre les virus et les menaces Internet est originaire de Moscou et est sur le marché depuis plus de 20 ans.

Pourquoi faire confiance à Kaspersky ?

Il est reconnu comme le deuxième meilleur fournisseur de logiciels de sécurité en Europe et un leader dans certains pays européens. Depuis, cette prestigieuse entreprise compte plus de 2 850 employés hautement spécialisés dans la protection informatique.

De plus, chaque jour, il y a environ 300 millions d’utilisateurs à l’échelle internationale. De plus, l’entreprise compte plus de 250 000 entreprises clientes, grâce à ses différents services et solutions qui répondent aux besoins de tous ses utilisateurs.

Fonctionnalités de Kaspersky Anti-Virus

Il garantit une protection contre les virus, les ransomwares, les logiciels espions, le phishing, les sites Web malveillants, entre autres. Il analyse même votre PC à la recherche d’infections de cryptomining, qui nuisent gravement aux performances et à la vitesse.

L’analyse des fichiers ouverts

Parmi ses fonctions de protection figure l’analyse des fichiers ouverts, fermés ou en cours d’exécution. Il offre la supervision des pages web, neutralisant tout script qui pourrait nuire à l’ordinateur. De plus, il dispose d’un système de protection, détectant et protégeant de tout lien frauduleux ou malveillant.

internet sécurité

Protection en temps réel

L’antivirus Kaspersky garantit une protection contre tout type d’infection des appareils sur lesquels le logiciel est installé.

Cet antivirus pour PC vous offre également une protection en temps réel, car il dispose d’une technologie cloud où vos fichiers sont comparés à la base de données dans le cloud. De cette façon, il est vérifié qu’aucun n’est infecté et évite le stockage inutile d’informations sur votre ordinateur.

Un espace de quarantaine

Il offre aussi un espace, la quarantaine. Il s’agit d’un espace que l’antivirus Kaspersky stocke sur le disque dur de votre ordinateur. Dans lequel, les fichiers considérés comme malveillants sont envoyés, en raison d’une infection qui affecte votre ordinateur. Après le transfert vers le stockage, vous pouvez choisir de le conserver ou de le supprimer définitivement.

Le blocage des programmes malveillants

Il est aussi chargé de bloquer les programmes malveillants, qui profitent des vulnérabilités des applications informatiques. Par exemple, les navigateurs Internet, les programmes de bureau, entre autres, pour pouvoir obtenir un certain domaine dans le système et pouvoir voler des informations importantes.

L’antivirus Kaspersky a conçu un clavier virtuel comme outil supplémentaire pour contourner les enregistreurs de frappe. Afin de vous protéger lors de la saisie de données personnelles ou confidentielles sur des sites Internet, des banques ou des sites de paiement.

Pour améliorer les performances du système, Kapersky sélectionne les données supplémentaires enregistrées sur votre PC (cookies, caches ou historique). Cela protège également vos informations personnelles des autres utilisateurs de l’ordinateur.

Un assistant de configuration du navigateur

Il est chargé de surveiller et d’améliorer les contrôles de sécurité des navigateurs Internet Explorer, Google Chrome ou Mozilla Firefox grâce à des suggestions pratiques.

Le Kaspersky Rescue Disk

C’est rare dans les logiciels de protection de base. Il s’agit d’un disque avec lequel un ordinateur infecté est démarré et une analyse logicielle est effectuée dans le BIOS. Une fois le fichier image gravé dans un format amovible, le disque de récupération supprimera tous les fichiers malveillants. Laissant votre PC comme neuf et sans infections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here