La perte d’un être cher est une situation des plus difficiles à vivre. Elle occasionne une douleur dont il est difficile, voire impossible de se remettre. Elle implique également de nombreuses démarches à mener. Il existe heureusement des moyens de faire face plus facilement à ce type de situation. L’un d’eux est la plateforme sociale française Alanna. Voici ce que cette dernière offre.

Un espace souvenir en ligne

Le réseau social Alanna vous permet avant tout de créer un espace souvenir en ligne pour honorer la mémoire de vos proches défunts. Vous pouvez donc vous en servir pour que les souvenirs de ces derniers demeurent, même après leur départ. Le fait que cet espace soit en ligne vous donne plus de possibilités quant aux souvenirs que vous pouvez y partager.

En effet, après la création de votre espace, vous pouvez décider d’y diffuser des photographies de la personne qui vous a quitté. Vous avez également la possibilité de partager des messages ou d’autres formes d’hommages. Il faut préciser que l’espace peut être utilisé par toutes les personnes souhaitant dire leur attachement pour le défunt.

Il peut s’agir d’amis proches, de membres de sa famille ou encore de collègues de travail. Étant donné que cet espace est en ligne, il existe sur la durée, permettant même aux générations futures d’y avoir accès.

Un endroit pour adresser ses condoléances

Grâce à la plateforme sociale Alanna, il est également possible de transmettre vos condoléances aux proches d’une personne décédée. Adresser ses condoléances de vive voix peut être difficile à faire. Si vous ne vous pensez pas en mesure de faire face à cela, vous pouvez simplement utiliser le réseau Alanna. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de messages exemples tels que ceux de ce site. Vous pouvez le faire lorsque vous avez accès à l’espace souvenir créé pour le défunt.

Un tel accès vous permet également de rester en permanence en contact avec les personnes éplorées. Vous pouvez vous en servir comme canal de communication pour vivre plus facilement ce moment de deuil. Vous aurez la possibilité d’échanger sur la personne décédée et de vous apporter un soutien mutuel quant à sa perte. Votre douleur commune s’en verra ainsi soulagée.

Un réseau pour préparer les obsèques

La préparation des obsèques peut être éprouvante. Entre les démarches administratives et l’envoi des annonces de décès, vous pouvez rapidement vous voir dépassé par les événements. Dans ce cas également, la plateforme Alanna peut vous être d’un grand soutien. La communauté Alanna vous permet de rédiger et de diffuser l’avis de décès. En utilisant le réseau, vous pouvez renseigner facilement tout le monde sur les modalités des obsèques.

Alanna vous assiste également dans les différentes démarches administratives relatives aux obsèques du défunt. Par ailleurs, la plateforme peut permettre à qui le désire de préparer sa succession. Ce lieu de recueillement peut en effet servir à cette fin. Il vous suffit pour cela d’y créer votre espace personnel. Dans ce dernier, vous pourrez préciser vos dernières volontés. Vous pouvez également y laisser des messages pour vos proches qu’ils liront après votre décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here