tendances du digital

De nombreux experts en communication et en nouvelles technologies s’accordent à dire que 2022 sera une année inédite et disruptive dans le monde du digital. Mais quelles seront donc ces grandes tendances ?

La quête d’influence via Titktok

De nombreux sites experts dans l’actualité du digital, comme Neoproduits, ont affirmé que la plupart des grandes marques chercheront cette année à capter plus d’influence sur TikTok.

Certaines marques possèdent d’ailleurs de réelles communautés de fans. La stratégie digitale des marques sera donc de repérer des influenceurs TikTok reconnus dans leur segment. Une fois ce repérage fait, elles noueront avec des partenariats rémunérés pour promouvoir leurs produits, et gagner rapidement en notoriété.

L’émergence du métavers dans l’immobilier

Dérivé du nouveau de Facebook, lancé par Mark Zuckerberg, la technologie digitale Métavers propose aux utilisateurs une réalité immersive à ses utilisateurs. Ainsi, cette innovation devrait prendre de plus en plus de place dans le domaine immobilier. Les acquéreurs de biens potentiels pourront ainsi faire des visites au plus proche de la réalité, sans avoir à se déplacer. Il en sera de même également pour les boutiques virtuelles.

tendances digital en 2022

Le format audio va continuer sa percée

Ayant déjà commencé sa percée dans les médias en 2021, notamment via les podcasts, le format audio va continuer à séduire dans la plupart des grandes médias et des réseaux sociaux. Certains, comme Clubhouse, se sont spécialisés, alors que d’autres, comme Twitter, a créer un hub dédié, avec Twitter Spaces.

Parmi les facteurs qui séduisent les utilisateurs, leur facilité d’utilisation, et leur polyvalence d’utilisation (écoutable et téléchargeable n’importe où), contribuent fortement à son succès, permettant aux utilisateurs d’obtenir les informations d’actualité essentielles, dans un format pratique.

L’adoption des NFT par les marques

Les NFT (Non fungible Token) ont connu un véritable succès en 2021, entraînant une véritable envolée du cours du Bitcoin.

En 2022, les différentes marques s’approprieront cette nouvelle monnaie digitale. Elles vont notamment créer des NFT a leur propre effigie, pour s’en servir d’art / actif numérique.

Elles en offriront aussi à leurs communautés de fans. Ces derniers pourront les utiliser pour avoir accès à des bonus offert par la marque, comme par exemple l’accès à des forums privés avec des célébrités invitées, des remises exclusives, ou bien encore l’accès à des lancements de nouveaux produits en avant-première.

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Le boom de la recherche vocale

Poussée par le succès des assistants à commande vocale, les marketeurs internet devront clairement se positionner sur les algorithmes, pour te ce qui concerne la recherche vocale.

Fini donc le vulgaire positionnement sur des mots-clés, la réponse la plus pertinente en terme de contenu arrivera désormais en haut du classement des moteurs de recherches.

Le contenu est donc toujours roi dans le monde du digital, et les internautes posant une question à leur compagnons ouvriront donc en premier la page qui offre la réponse la plus pertinente à une question, avec un contenu fournit.

En conclusion, l’année digitale 2022 est marquée par une avancée vers le Web 3.0, avec une qualité de réponses d’une grande qualité aux questions des internautes, et un soin particulier apporté aux communautés de marques.

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