trouver une voiture d'occasion sur internet

Acheter une voiture d’occasion présente l’avantage incomparable de faire d’importantes économies à l’achat. Cependant, il existe aussi des risques liés à ce type de transaction. Si votre interlocuteur est un particulier, vous ne disposez que de peu de recours en cas de litige et bien souvent l’acheteur lésé a du mal à faire valoir ses droits. Par ailleurs, acheter d’occasion demande un investissement en temps et oblige parfois à se déplacer loin de son domicile pour conclure une bonne affaire.

Grâce à Internet, il est aujourd’hui possible de profiter des avantages du marché de l’occasion de manière sécurisée et simplifiée. Les comparateurs et nombreux forums du web vous permettent de vous renseigner avant de faire votre choix et ainsi d’arriver armé lors de votre rendez-vous. Pour encore plus de sécurité, il existe désormais des entreprises digitales spécialisées dans l’achat et la revente de véhicules d’occasion. Nous parlerons ici de l’intérêt de faire appel à ce type de structure. Explications.

acheter une voiture d'occasion

Concessionnaire, le sérieux d’un professionnel

Ce qui rassure chez le concessionnaire, c’est l’expertise technique de ses employés et le sérieux qui émane de l’institution. Les entreprises digitales de distribution automobile comme Briocar disposent du même savoir-faire mais font preuve de nettement plus de souplesse d’utilisation et affichent des prix largement inférieurs. Comme tout bon professionnel de la distribution automobile, ces entreprises proposent des véhicules à la revente certifiés par le contrôle de nombreux points sensibles et la vérification ainsi que la mise à disposition de l’historique du véhicule.

Il est en outre possible de visualiser des dizaines de voitures d’occasion sans bouger de chez soi grâce à des photos à 360° et des vidéos HD. La garantie de disposer d’un véhicule conforme à sa description. En outre, Briocar permet à ses clients de tester la voiture pendant 15 jours et de se faire rembourser à 100% en cas de déception ! C’est autre chose que de disposer de 5 minutes pour faire le tour du pâté de maisons avant de faire son choix…

achat-en-ligne avec briocar

Briocar, une simplicité d’utilisation

Ce type d’entreprise connectée présente également l’avantage de simplifier l’ensemble des démarches liées à l’acquisition d’un véhicule d’occasion. En plus de le sélectionner depuis votre canapé parmi une multitude de véhicules disponibles, les modalités de livraison sont extrêmement flexibles. Dans un point relais, chez vous ou devant votre travail, tout est possible ! Votre futur Duster d’occasion, c’est où vous voulez et quand vous voulez !

Au delà de garantir le sérieux d’un professionnel, ce type de transaction est très sécurisante pour l’acheteur qui délègue les vérifications du véhicule à des experts qualifiés et ne s’attache qu’au choix de sa future voiture. En effet, en tant que plate-forme reconnue, le nombre de véhicules disponible est conséquent et permet ainsi à l’utilisateur de sélectionner son modèle favori sans nécessiter d’innombrables visites.

Dacia Duster

Acheter une voiture d’occasion en ligne à un prix imbattable

Dernier atout mais non des moindres, le prix. Certains sites comme Briocar affichent des prix qui permettent aux acheteurs d’économiser en moyenne 650 euros ! Comment est-ce possible ? Le secret réside dans le business-model de l’entreprise. En tant que société digitale, leurs coûts de fonctionnement sont drastiquement réduits. Pas de local à louer ni de vendeurs à payer. Cette politique commerciale militante assumée s’inscrit parfaitement dans la transition enclenchée sur le marché de l’occasion aujourd’hui.

En impliquant les vendeurs comme les acheteurs et en leur simplifiant la vie, ces entreprises digitales affichent leur intérêt pour la révolution annoncée par les consultants marketing au sein des pratiques commerciales, celle de la relation client. Désormais, ce ne seront plus les intermédiaires qui profiteront du système mais bien ceux qui désirent acheter une voiture d’occasion !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here