acheter une campagne de référencement naturel

Le netlinking est l’un des éléments SEO le plus influent pour une campagne de référencement naturel. En effet, Google considère les backlinks comme une marque de confiance. Ces derniers participent également à l’amélioration du positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Pour acquérir ces liens entrants, vous pouvez suivre une méthode classique et laborieuse qui consiste à créer du contenu, puis attendre patiemment que votre site soit sollicité par d’autres sources externes. Vous pouvez aussi décider de brûler les étapes et d’acheter ces liens tant convoités. Dans le cas où vous opteriez pour ce dernier choix, voici 3 conseils pour vous guider dans votre démarche.

Choisir des sites ayant une thématique identique ou voisine

En matière de recommandation, les règles qui prévalent sur la toile sont les mêmes que dans la vie réelle. En effet, dans le cas où vous rencontreriez des soucis avec votre véhicule, qui seriez-vous davantage susceptible d’écouter ? Votre cousin expert mécanicien ou bien un fleuriste inconnu rencontré fortuitement à un abris bus ? La réponse semble évidente. Et bien, sachez que Google fonctionne sur la même logique en ce qui concerne le netlinking. Pour une optimisation SEO, les moteurs de recherche privilégieront toujours un lien qui provient d’un site à la thématique similaire ou connexe. Vous comprendrez donc que si vous avez un blog sur l’outillage, il serait pertinent de recevoir des liens de sites sur le jardinage, la maison ou encore le bricolage. Ces thématiques traiteront automatiquement de la vôtre et l’on retrouvera les mêmes mots clés à l’intérieur des articles. Il existe une cohérence dans les échanges et cela plait à Google.

acheter du netlinking de qualité

Choisir des sites ayant un domain authority voisin ou supérieur au sien

Un autre paramètre pris compte lors d’une campagne de netlinking, est l’autorité du domaine qui renvoie vers votre site. Plus celle-ci est élevée, meilleures sont vos chances de ranker. Les liens provenant de sites au domaine authority supérieur sont donc toujours préférables. En quelque sorte, Google considère que le site qui reçoit les liens mérite une part de l’autorité de celui qui les offre. Si par exemple le site Doctissimo publiait un article sur la perte de poids et pointait vers une page de votre site de fitness ; vous avez de grandes chances de voir votre autorité de domaine rapidement augmenter. A contrario, un backlink venant d’un site de mauvaise qualité –selon les critères propres à Google– vous décrédibiliserait. Encore une fois, tout cela relève du bon sens. On attachera plus de crédit au témoignage de personnes intègres qu’à celui d’individus suspects.

L’abus de netlinking est dangereux pour le référencement

Il convient ici de rappeler un fait important. L’achat netlinking est un acte proscrit par Google qui le considère comme un contournement des règles de son algorithme. Abuser de cette pratique peut donc se révéler dangereux pour votre site. Vous risqueriez de le voir pénalisé, voire désindexé des moteurs de recherche ; tout le contraire de ce que l’on escompte d’une stratégie SEO. Vous devez donc agir intelligemment et faire en sorte que vos backlinks paraissent naturels. C’est la méthode privilégiée par Google. Il serait prudent en l’occurrence de faire appel aux services de professionnels dans le domaine. En conclusion, l’achat de liens retours peut s’avérer judicieux, mais à consommer avec de modération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here