Quel iPhone devrais-je acheter

Pour les passionnés d’Apple, l’iPhone est le seul téléphone qui compte. Pour les fans, il est difficile de faire le chois entre se procurer directement le dernier iPhone, profiter d’une offre sur un ancien modèle ou attendre le lancement d’un nouvel iPhone.  Cependant, opter pour le dernier iPhone ne signifie pas toujours que vous obtiendrez la meilleure offre. Souvent, les anciens modèles d’iPhone sont aussi élégants et riches en fonctionnalités que les plus récents.

En d’autres termes, les iPhone sorties ces dernières années sont tous très performants. Vous pouvez acheter l’un des six iPhones actuellement en vente, y compris le nouvel iPhone XS, et créer un superbe téléphone. Vous pouvez même vous en tenir à l’iPhone XR à prix réduit, qui arrivera à la fin du mois d’octobre, tout en ayant l’un des meilleurs téléphones en vente. Mais comment savez-vous que vous avez le bon iPhone? Nous avons examiné de manière approfondie tous les iPhones en vente afin que vous puissiez rapidement et facilement trouver celui qui vous convient le mieux.

Quel est le meilleur iPhone ?

Trouvez dans cette liste les meilleurs modèles d’iPhone Apple que vous pouvez acheter. Bien qu’il soit encore possible de retrouver les plus anciens d’occasion ou remis à neuf, nous vous conseillons de vous en tenir à l’un des iPhones ci-dessous:

  • iPhone XS – Le meilleur iPhone que vous pouvez acheter pour le moment. Sa taille réduite le rend plus facile à utiliser que le XS Max et son écran OLED devance celui du XR. C’est l’iPhone idéal pour la plupart des gens. Lisez notre avis complet sur l’iPhone XS pour en savoir plus.
  • iPhone XS Max – Le plus gros, le plus cher et le plus récent du marché. Avec son immense écran OLED de  5 pouces il pèse un peu lourd, mais dans l’ensemble, malgré son prix, c’est toujours un bon téléphone. Lisez notre revue complète sur iPhone XS Max pour en savoir plus.
  • iPhone XR – Reprend le design de l’iPhone X, mais ajoute une touche de couleur inédite depuis le 5c. L’phone XR n’est pas équipé de la double caméra et de l’écran OLED du XS ou du XS Max, mais ne coûte qu’aux environ de 700 euros -. Lisez notre revue complète de l’iPhone XR pour en savoir plus.
  • iPhone X – Surpassé, mais toujours splendide: le X était le premier d’une vague de nouveaux iPhones. Vous ne pouvez plus l’obtenir directement auprès d’Apple, mais il est toujours disponible auprès des opérateurs. Vous pouvez donc vous attendre à des réductions.
  • iPhone 8 Plus – Une alternative du XS Max avantageuse: l’iPhone 8 Plus est grand à tous points de vue. Il a un grand écran de 5,5 pouces, deux caméras arrières, mesure près de 6,3 pouces et pèse plus de 200 cents grammes.
  • iPhone 8 – Le meilleur des anciens iPhone: L’iPhone 8 est le dernier iPhone à conserver un design qui remonte à l’iPhone 6 depuis quatre ans. Il est petit, pratique et reste aussi lisse que jamais. Il est maintenant disponible aux environs de 500 euros débloqués, mais ce n’est plus particulièrement excitant.
  • iPhone 7 Plus – Le moins cher que vous pouvez acheter avec un écran de plus de 5 pouces, le 7 Plus fonctionne toujours bien, même s’il a plus de deux ans. Si vous voulez un iPhone avec un grand écran qui ne coute pas très cher, c’est le bon choix.
  • iPhone 7 – Le choix récent le moins cher: le 7 a été le premier iPhone à abandonner la prise jack et ne coûte plus que 400 euros. Son affichage et inférieur à la HD et il est livré seulement avec 32 Go de stockage.

Quel est le meilleur iPhoneTest iPhone XR

Le XR est le seul nouvel iPhone offrant quelque chose d’un peu différent. Il suit le même langage de conception que le X et le XS: un grand écran bord à bord, une grande encoche en saillie et un dos en verre. Il est doté du dernier processeur A12 Bionic, ce qui signifie qu’il est aussi rapide et intelligent que les XS et XS Max. Cependant, le XR offre un choix de six couleurs qui n’est visible nulle part ailleurs. Le prix est un autre point crucial qui le différencie des autres: le XR coûte moins de 700 euros, bien plus raisonnable que les étiquettes de prix de plus de 800 euros du XS et du XS Max. Cependant, le XR présente des inconvénients. Pour commencer, il est équipé d’un écran LCD, plutôt que d’un OLED. Cela signifie qu’il ne donne pas le même niveau de contraste à l’écran. Les couleurs ne sauteront tout simplement pas au-dessus de la XR comme elles le sont pour ses grands frères. Vous devrez également vous débrouiller avec une seule caméra arrière. Sans l’objectif grand-angle, le XR ne peut pas reproduire les détails des photos du XS ou du XS Max et aura plus de mal à s’affronter dans des conditions de faible éclairage. Vous pouvez quand même accéder au mode Portrait, mais ce ne sera jamais tout à fait pareil. Verdict: Un très bon téléphone, mais son écran LCD est décevant.

Test iPhone XS

L’iPhone XS est un très bon téléphone, d’une qualité incomparable, de son matériel à son logiciel et à son intelligence artificielle. Toutefois, il n’y a pas beaucoup de différence par rapport à l’iPhone X de l’année dernière. Cela n’a rien de surprenant, car Apple a tendance à lancer de nouveaux téléphones tous les deux ans.

Cela dit, le XS dispose de quelques mises à niveau par rapport au X. Pour commencer, il est doté d’un processeur amélioré. Cela rend le changement d’application, les jeux et même le déverrouillage du téléphone via FaceID encore plus rapide et transparent.

Le processeur améliore également ses capacités d’IA et d’apprentissage automatique. Cela signifie que le XS offre une meilleure expérience AR à des jeux, des outils tels que Measure ou à des applications comme IKEA Place.

Verdict – Si vous possédez déjà un iPhone X, il ne vaut probablement pas la peine d’être mis à niveau. Toutefois, si vous possédez un autre iPhone, cela en vaut la peine.

iPhone XS Max Test

Le iPhone XS Max est doté tous les avantages du XS, mais en une plus grande version. Un écran plus grand, une batterie plus grosse et naturellement un prix plus élevé. Au moins sur le papier, c’est le meilleur iPhone.

Cependant, pour beaucoup de gens, le XS Max sera tout simplement trop gros pour être manipulé. Atteindre le coin supérieur du XS est déjà difficile. Avec un écran supplémentaire de 0,7 pouces, l’utilisation du XS Max s’apparente à une petite tablette. Pour couronner le tout, l’écran supplémentaire n’est pas très bien exploité: au lieu d’être plus nombreux et plus riches en informations, les icônes et les notifications sont tout simplement plus grands.

L’iPhone XS Max est un excellent téléphone, mais le XS semble être un choix plus intelligent.

Verdict: Gros, audacieux, mais sans les subtilités nécessaires pour en faire un excellent téléphone.

iPhone XS Max contre iPhone XS

Les deux iPhones les plus chers se battent l’un contre l’autre. Franchement, si vous voulez profiter du  meilleure iPhone, le XS Max est le téléphone qu’il vous faut. Son écran est nettement plus grand, avec une résolution plus élevée et sans aucune perte de netteté. Vous bénéficiez également d’une meilleure durée de vie de la batterie, vu le fait qu’elle est plus grosse.

Cependant, les deux téléphones disposent du même appareil photo, du même processeur et du même logiciel. Le grand écran du XS Max et sa plus longue autonomie de batterie valent-ils donc les 90 euros de plus? Le prix du XS est déjà assez élevé, alors pourquoi payez plus pour les mêmes fonctionnalités.

L’iPhone XS Max est nettement plus grand que le XS. Les dimensions de 6,2x,035 × 0,3 pouces correspondent à 5,65 × 2,79 × 0,3 avec les modèles XS Max et XS respectivement. Donc, si vous avez de petites mains, le XS Max risque d’être trop gros.

Verdict: l’iPhone XS est fantastique, mais si vos budgets franchissent la barre des 1000 euros, choisissez le XS Max.

iPhone X vs iPhone XR

Le XR est le nouvel iPhone économique de Apple, avec un prix étonnamment bas de 663 euros. Étant donné ses similitudes avec l’iPhone X à prix controversé et extravagant, le XR représente un téléphone très avantageux.

Le XR vous offre un écran plus grand, mais légèrement moins net que celui du X. L’iPhone XR n’a qu’une seule caméra arrière contrairement au X qui est équipé du combo grand angle et du téléobjectif, par contre il est livré avec le même apprareil photo frontal de 7 Mp avec FaceID tech. Cependant, comme on pouvait s’y attendre, la technologie de l’appareil photo a été améliorée sur le XR par rapport au X. Les fonctionnalités de contrôle du bokeh et de la profondeur ont été améliorées (cela devrait aider le premier plan à se démarquer dans vos images). Le XR dispose  également du HDR intelligent (plage dynamique élevée).  Par rapport au HDR automatique sur le X,cela devrait apporter plus de rehauts et d’ombres à vos photos.

Au-delà de cela, il y a très peu de choses qui différencient le XR du X. Par conséquent, l’high phone XR pourrait être la meilleure option pour la plupart des gens.

Verdict: le XR n’a peut-être pas de double caméra, mais ce modèle qui date de 2018 est moins cher, donc plus économique que l’iPhone X sortie en 2017

Quel iPhone a le meilleur appareil photo?

Les iPhones ont presque toujours de bons appareils photo. Nous sommes donc certains que tout iPhone que vous obtiendrez sera capable de prendre des photos correctes. Cependant, l’introduction de deux nouveaux modèles à double caméra tel que les XS et XS Max, ont-elles rendu le choix plus difficile?

Caméras arrières

À première vue, les iPhone XS et XS Max semblent avoir à peu près le même type de caméra que l’iPhone X. Entre-temps, l’iPhone XR semble être un peu suparssé avec son objectif unique. Cependant, les logiciels iPhone XS et XS Max sont plus perfectionnés que ceux de l’iPhone X. Cette nouvelle technologie fonctionne en arrière-plan pour vous offrir de meilleures images à tout moment et souvent à votre insu. Les changements les plus remarquables sont les fonctionnalités améliorées des contrôles de bokeh et de profondeur. Cela aidera le premier plan de vos images à se démarquer de l’arrière-plan, en le rendant plus net ou plus flou, sans paraître anormal. Des améliorations ont également été apportées au HDR ou aux capacités de plage dynamique élevée des caméras XS et XS Max. Le nouveau Smart HDR, comme l’appelle Apple, remplace le HDR automatique proposé sur l’iPhone X en apportant plus de détails en surbrillance et en ombre à vos photos. Cette nouvelle technologie s’applique aussi bien à l’iPhone XR qu’à l’iPhone X. Ainsi, même s’il n’a pas de double appareil photo, le XR est toujours en mesure de produire des photos de qualité supérieure.

Caméras frontales

Les différences entre les caméras frontales sont encore moins prononcées. Sur le papier, tous les modèles offrent la même résolution de 7Mp avec la même ouverture f / 2.2. Par contre, les améliorations logicielles donnent au XS, au XS Max et même au XR l’avantage sur le X. La même technologie HDR intelligente que celle trouvée sur les caméras arrières sont présentes sur le snapper selfie. Les XS, XS Max et XR ont eu des améliorations au niveau des vidéos de face avec la technologie de stabilisation vidéo cinématique.

Quel iPhone a une double caméra? La double caméra arrière a été introduite ces dernières années dans la gamme iPhone, mais pas sur tous les modèles.

Deux caméras:

  • iPhone XS Max
  • iPhone XS
  • iPhone X
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 6s Plus

Caméras simples:

  • iPhone XR
  • iPhone 8
  • iPhone 7
  • iPhone 6s
  • iPhone SE

Quel iPhone a la meilleure durée de vie de la batterie?

Les iPhones sont normalement calomniés pour la durée vie de leurs batteries par rapport aux principaux modèles Android. Étant donné qu’Apple s’est récemment retrouvé dans l’eau chaude pour ralentir la vitesse du processeur afin de préserver la durée de vie réduite de la batterie, ce n’est pas vraiment surprenant.

Cela dit, la durée de vie de la batterie de l’iPhone est loin d’être mauvaise. Chaque nouvel iPhone a une batterie plus performante que ses prédécésseurs. La durée de vie de la batterie varie en fonction de l’utilisation du téléphone. Il est difficile de dire le quel des Iphone a une meilleur batterie.

L’iPhone X a un temps de conversation plus long que le XS, mais un temps de lecture vidéo plus court. Cela est probablement dû à la technologie des écrans et des processeurs, plutôt qu’à une meilleure autonomie de la batterie de l’iPhone X. Si la durée de vie de la batterie est le facteur déterminant dans l’achat de votre iPhone, le XS Max (avec son boîtier plus grand et par conséquent sa batterie plus grande) est le meilleur choix à faire. Mais si vous ne voulez pas débourser près de 1 000 euros, le XR est une bonne option. L’iPhone XR revendique une autonomie plus longue pour le temps de conversation, l’utilisation d’Internet et la lecture audio par rapport à l’iPhone XS qui est censé être supérieur. Cependant, la batterie du XR est plus grosse que celle du XS, mais son écran plus petit signifie qu’elle consomme moins d’énergie en lecture vidéo.

Quel iPhone a le meilleur rapport qualité-prix?

Si vous voulez payer le moins possible pour avec un iPhone, le vieil iPhone SE, lancé en mars 2016, est la solution. L’iPhone SE ne coûte que 307 Euros. Malgré cela, nous vous recommandons quand même d’opter pour l’un des nouveaux iPhones.

Il est difficile de recommander l’iPhone XS ou XS Max à un bon rapport qualité-prix, compte tenu de leur prix de vente de plus de 850 Euros. Cependant, il y a de fortes chances qu’ils conservent leur valeur plus longtemps  que les 8 ou 8 Plus. Si vous venez donc de vendre votre téléphone, vous aurez un peu plus d’argent pour acheter le prochain iPhone qui arrivera sur le marché.

L’iPhone XR représente probablement le meilleur rapport qualité / prix pour les nouveaux iPhone depuis longtemps. Coût 657 Euros : ce qui représente quand même beaucoup d’argent, mais le XR coûte  seulement 131 euros de plus que le 8 et semble être un bien meilleur appareil.

Pour commencer, vous obtenez un écran de 6,1 pouces, une énorme mise à niveau par rapport à l’écran de 4,7 pouces proposé sur l’iPhone 7 et 8. Vous disposez également du nouveau processeur A12, qui promet d’être plus rapide et plus intelligent que l’unité A11 du 8, ou l’unité A10 dans la 7. Cela devrait permettre à votre téléphone de fonctionner rapidement pendant au moins les quatre prochaines années.

Franchement, l’iPhone 8 Plus a été usurpé par le XR. Seules les caméras doubles du 8 Plus l’empêchent de devenir obsolète. Mais si les caméras sont les plus importants pour vous, procurez-vous le XS.

Verdict : Le XR est presque certainement le meilleur rapport qualité prix pour l’iPhone en vente aujourd’hui. Cependant, vous pouvez toujours acheter les 8 et 8 Plus pour moins cher, ce sont donc des options décentes si vous souhaitez obtenir un iPhone à bas prix.

Un iPhone remis à neuf en vaut-il la peine?

Les seuls iPhones actuellement disponibles sur le programme de rénovation certifiée d’Apple sont les 7 et 7 Plus et ils semblent plutôt intéressants:

  • iPhone 7 32 Go – 438 Euros
  • iPhone 7 128 Go – 517 Euros
  • iPhone 7 256 Go – 600 euros
  • iPhone 7 Plus 32 Go – 523 euros
  • iPhone 7 Plus 128 Go – 605 Euros
  • iPhone 7 Plus 256 Go –  684 Euros

Les 32 Go du 7 ou du 7 Plus ne sont pas conseillés. Ce n’est tout simplement pas assez d’espace de stockage par rapport aux normes modernes. iOS 11 nécessite près de 10 Go et l’application Facebook, par exemple, occupe près de 300 Mo avant la mise en cache des données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here