photo supprimé

Perdre ou supprimer accidentellement des photos importantes vous donnera une expérience terrible, surtout si vous n’avez pas fait de sauvegarde. Vous pouvez perdre des photos pour diverses raisons. Mais récupérez les photos supprimées à moins que vous ne les ayez pas écrasées.

1. Récupérer la galerie de photos supprimées

Les photos supprimées d’un smartphone Android sont conservées dans la corbeille jusqu’à 30 jours. Voici les étapes simples pour récupérer les photos de la galerie à partir de la corbeille:

Ouvrez l’application Galerie sur votre smartphone Android

Cliquez sur l’option Albums et faites défiler jusqu’à la corbeille.

Sélectionnez les photos supprimées que vous souhaitez récupérer et cliquez sur l’option Restaurer.

2. Récupérer des photos supprimées de Google Photos

Google Photos propose une sauvegarde gratuite de toutes vos photos et vidéos importantes dans une certaine mesure. Si vous avez activé la sauvegarde Google Photos dans les paramètres du téléphone Android, toutes vos photos peuvent être restaurées après suppression des applications Google Photos.

  • Ouvrez l’application Google Photos sur votre téléphone mobile Android.
  • Allez dans le menu en haut à gauche et sélectionnez le bouton Corbeille.
  • Sélectionnez les photos récemment supprimées que vous souhaitez récupérer et appuyez sur l’option Restaurer.

Cette méthode ne peut pas non plus récupérer les photos supprimées sur Android si la corbeille est vidée.

3. Récupérer des photos supprimées de Dropbox

Si vous avez activé Dropbox avant de supprimer ou de perdre des photos d’Android, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer la photo. Cependant, vous pouvez également utiliser le logiciel de récupération de photos Android pour récupérer des photos supprimées de votre smartphone.

  • Ouvrez Dropbox sur votre smartphone Android.
  • Ouvrez Camera Uploads, un dossier d’images par défaut.

Remarque : Si vous avez déplacé vos photos vers un autre dossier, accédez-y.

  • Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer et cliquez sur l’icône Plus (qui est essentiellement constituée de 3 points).
  • Sélectionnez maintenant l’option Enregistrer sur l’appareil pour récupérer toutes vos photos supprimées de Dropbox sur votre appareil Android.

récupérer photo

Comment extraire des fichiers de la corbeille Android ?

Avant d’aller plus loin, il est important que vous utilisiez le moins possible votre smartphone (ou tablette) Android désormais. Cette précaution est liée à la manière dont le système d’exploitation stocke les fichiers.

Vos données n’ont probablement pas nécessairement disparu, mais elles sont introuvables. L’endroit où se trouvait votre image, document ou photo est maintenant vide. Android le voit et ne peut pas l’ouvrir. De plus, l’emplacement est marqué comme « vide ». Dès que de nouveaux fichiers sont ajoutés à votre smartphone, ils peuvent prendre la place du fichier supprimé. Une fois que cela se produit, vos fichiers disparaissent définitivement.

Par conséquent, mettez votre téléphone en mode avion (afin qu’aucun e-mail et message WhatsApp ne puisse arriver) et n’installez pas de nouvelles applications.

Vérifier la corbeille de l’application Android ?

Android lui-même n’a pas de poubelle générale comme un ordinateur Windows. Cependant, de nombreuses applications individuelles conservent temporairement les fichiers que vous avez supprimés, avant qu’ils ne soient définitivement supprimés. Par conséquent, vérifiez d’abord si l’application Android dans laquelle vous avez supprimé le fichier dispose d’une corbeille.

Comment faire cela est impossible à discuter pour chaque application, mais un bon exemple est l’application Galerie par défaut sur les smartphones Samsung. Vous pouvez trouver la poubelle dans le menu des paramètres sur le côté. Vérifiez également les paramètres de l’application concernée, la corbeille peut être masquée dans un menu plus profond.

Contrôlez le Cloud

Malheureusement, toutes les applications Android ne disposent pas d’une corbeille. Cependant, de plus en plus d’applications stockent vos fichiers dans le cloud. Dans ce cas, il est possible que votre fichier supprimé soit toujours présent quelque part sur un serveur. Un bon exemple est Google Photos. L’application photo populaire dispose d’une corbeille dans laquelle les photos et vidéos supprimées sont stockées pendant 60 jours.

Pour ce faire, ouvrez l’application Google Photos sur votre smartphone Android, appuyez sur les trois lignes en haut à gauche et choisissez « Corbeille ». Vous trouverez ici une collection de fichiers que vous avez récemment supprimés. Appuyez et maintenez une photo ou une vidéo que vous souhaitez récupérer. Sélectionnez ensuite « Restaurer » en bas. La photo ou la vidéo sera maintenant restaurée dans l’album d’origine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here