Le piège des achats en ligne par carte de crédit
Le piège des achats en ligne par carte de crédit

Si vous faites beaucoup d’achat en ligne, il est fort probable que la majorité de ces transactions soit faite à partir d’une carte de crédit. C’est ce qui nous emmène au sujet d’aujourd’hui; une proportion stupéfiante de consommateurs ont accumulé des dettes désagréables avec leurs cartes de crédit à cause d’achats en ligne.

Est-ce votre cas? Découvrez comment cela peut-il bien être arrivé et ce que vous pouvez faire pour revenir à la normalité sans envisagé de nombreuses années de remboursement de prêts ou même faire face à une agence de recouvrements.

Le meilleur moyen de s’en sortir

Si vous croyez qu’il doit y avoir un autre moyen, c’est le cas! Il s’agit du système de désendettement des cartes de crédit que nous avons tous en nous. Il n’y a pas d’alternative qui sert mieux nos propres objectifs financiers et permet de garder notre argent dans nos poches pour éliminer nos dettes de carte de crédit.

Si vous croyez malencontreusement être programmé pour dépenser au-delà de vos moyens, continuez votre lecture. Regardez autour de vous et observez ce que vous voyez. Des annonces à la télévision, des courriers indésirables à travers votre porte, des pourriels dans votre boîte de réception et presque partout des espaces publicitaires.

Tous les jours, nous sommes encouragés à vivre au-dessus de nos moyens et à dépenser plus que ce que nous gagnons. Pourquoi est-ce que les banques et les sociétés de crédit voudraient-elles que nous soyons endettés et le restions aussi longtemps que possible? Ne devraient-ils pas plutôt nous aider à prendre de bonnes décisions financières et à adopter des habitudes de consommation responsables?

Le visage à deux faces des banques

En ce qui concerne leurs marges de bénéfices des banques, la priorité est clairement de nous amener à payer le plus d’intérêts possible sur la plus longue période possible. Par exemple, les bureaux de crédits établissent des profils de consommateurs en nous basant sur des critères tels que le montant de nos revenus, le montant de nos dépenses, les habitudes que nous suivons et la probabilité que nous dépassions nos capacités.

Armées de ces informations très utiles, les banques proposent de manière agressive des cartes de crédit aux limites élevées avec la ferme intention de nous endetter et de leur verser des intérêts le plus longtemps possible.

Ainsi, quand ils ont réussi à créer la situation d’endettement et que nous nous trouvons à la recherche de solutions, quelles options avons-nous? Des services de gestion de la dette, des prêts de consolidation et les prêteurs «mauvais crédit». Une industrie de plusieurs milliards de dollars s’attaque aux consommateurs endettés à la recherche de mesures de redressement financier.

Ce n’est pas de bel augure pour le pauvre consommateur!

Optez pour un style de vie adapté

Le piège des achats en ligne par carte de crédit
Le piège des achats en ligne par carte de crédit

Nous devrions vouloir juste vivre une vie simple, comme nous sommes supposés. Nous nous levons, allons au travail, travaillons fort, payons des impôts, payons les factures et faisons généralement ce qu’on nous dit de faire. Si êtes stressé, sachez que vous avez le droit de bien dormir la nuit et d’avoir une vision claire de notre avenir. Pourquoi êtes-vous pris au piège dans une vie de misère et allez-vous vous en sortir?

Est-ce votre faute si vous acceptez les offres de crédit tentantes et vivez au-dessus de vos moyens? Cela se produit, car nous accordons notre confiance aux institutions qui gèrent notre argent. Nous nous attendons à ce qu’ils nous donnent des conseils financiers judicieux tenant compte de notre perspective d’avenir. Nous les considérons comme des prestataires de services attentionnés à qui nous confions nos revenus avec une confiance implicite, c’est pourquoi nous agissons comme il leur convient.

Sachant ce que vous savez maintenant, vous devriez y penser deux fois avant de leur faire encore confiance. Soyez prudent d’accepter les cartes de crédit qui ne vous sont offertes, pas plus que l’extension de limite de découvert. N’attendez pas qu’il vous offre un prêt de consolidation lorsque vos remboursements commenceront à vous surcharger.

Avoir un plan : le budget !

Ce par quoi vous devez commencer avant tout, c’est vous faire un plan pour vous défendre contre le surendettement et faire face au désendettement de vos cartes de crédit d’une façon adaptée à votre situation financière unique. Ce n’est pas amusant d’avoir un budget, mais ce l’est encore moins de s’en passer.

Lorsque vous êtes habitué au mode de vie «dépensez maintenant, remboursez plus tard», devoir prendre un virage serré et changer complètement votre attitude vis-à-vis de l’argent peut être un réveil brutal.

C’est pourquoi, dans cette situation, vous aurez besoin d’entreprendre un bon plan de désendettement de votre part, qui servira vos objectifs financiers et ceux de personne d’autre.

Conclusion à propos des pièges des achats en ligne par carte de crédit

Vous devez avoir un objectif clair en tête et une volonté imparable de le réaliser, aussi rapidement que possible, ce que votre plan vous permettra et sans ne payer personne d’autre pour le faire à votre place.

Un bon système fait sur mesure, solide et viable est votre meilleure chance, sachant que l’alternative est de devenir la proie de coûteux programmes de consolidation de prêts et de gestion de la dette.

Le budget personnel est un plan qui fonctionne bien pour des milliers de personnes. Avez-vous un plan adapté qui fonctionne pour vous?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here