Quand on fait mention de crédits à la consommation en ligne, ça nous renvoie directement à un prêt intéressant, et avantageux. En effet, on a souvent entendu parler de leur facilité d’accès et de leur modicité. Et ce n’est pas que des mots, c’est bien la réalité. Grâce à cette nouvelle approche des banques digitales, les emprunteurs peuvent à la fois économiser du temps et de l’argent dans le financement de leur projet.

Et quand on parle de temps, vu qu’on en a de moins en moins de nos jours, l’on souhaite à avant tout l’optimiser. De ce fait, s’il serait possible de ne pas se déplacer lors de ses demandes de crédit, ça serait le top. La question qui se pose serait alors : « Est-ce possible de faire sa demande de crédit totalement en ligne ? »

Les procédures ne sont pas totalement en ligne chez les banques seconde génération

Afin de rester compétitif, face à l’émergence des banques en ligne, les établissements physiques ont également créés leur filiale virtuelle sur lesquels ils proposent tout un panel de prestation bancaire : crédit affecté, crédit personnel, prêt renouvelable, etc. Mais quand on lit plus attentivement les démarches afin de prétendre à ces offres de prêt, peut constater que la totalité des étapes ne se fait pas directement en ligne.

Si vous faites appel entre autres à une banque de la deuxième génération, l’envoi des pièces justificatives nécessite tout de même un minimum de déplacement. Ces dernières doivent être envoyées au siège de la banque via La Poste ou un service de coursier.

Vous l’aurez compris, si vous faîtes appel à des banques en ligne seconde génération (donc qui sont des filiales des banques physiques), les procédures ne sont pas totalement en ligne.

Comment pourrions-nous alors faire si l’on souhaite un crédit totalement en ligne ?

Pour un crédit à la consommation 100 % en ligne, il faudra s’adresser à une banque de la troisième génération. Elles sont de plus en plus nombreuses actuellement. Sur les sites et les applications de ces établissements, non seulement vous pouvez remplir les formulaires de demande de crédit, mais aussi envoyer une version numérique de vos justificatifs. En effet, quand bien même les établissements prêteurs faciliteraient les démarches d’accession à un emprunt, vous devez tout de même fournir l’ensemble des documents exigibles pour prétendre à une offre : certificat de résidence, RIB, fiches de payes, avis d’impositions, CIN ou carte de résident, assurance, etc.

Ici, toutefois, vous pouvez les scanner et les envoyer en quelques clics avec votre demande. Ce qui impactera aussi sur la rapidité de prise en charge de votre cas. En effet, les banques doivent avoir toutes les informations en main pour évaluer votre solvabilité et vos possibilités d’endettement avant de vous octroyer ou non le capital que vous demandez. Les conditions d’éligibilité pour un crédit à la consommation de ce genre sont les mêmes que pour les autres banques : être âgé de 18 ans au moins, être résident français, être solvable, etc.

Les offres de prêt des banques 100% en ligne : sûres et accessibles

Rassurez-vous ! Les plateformes qui proposent ce genre de prestation s’engagent à assurer la sécurité de vos données. Les sites sont ouverts 7J/7 et 24 h/24. Pour peu que vous ayez une bonne connexion internet, vous pouvez vous lancer dans les démarches. Pour autant, vous ne pouvez pas espérer une libération immédiate du capital dont vous avez besoin. Et pour cause, à l’instar de tous les établissements prêteurs, les banques de la troisième génération sont soumises aux respects du droit de réflexion qui dure 14 jours après la signature du contrat.

Pour information, on parle ici d’un crédit à la consommation 100 % en ligne. Les demandes d’emprunt ne sont pas les seules démarches que vous pouvez effectuer sur le site des banques. Vous avez également la possibilité de vous y faire accompagner pour la gestion de votre contrat d’emprunt. Et vous n’aurez pas à ouvrir indubitablement un compte auprès de cette banque pour profiter de ses offres. Dans ce cas la réponse est immédiate. Avec credifina, vous aurez un guide complet du fonctionnement d’un crédit en ligne. Alors, lisez attentivement les conditions de souscription avant de signer. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here