Vous jugez votre poste téléviseur trop vieux ? La perspective d’achat d’une nouvelle télé vous rend certainement enthousiaste. Cependant, il est important de préparer cette acquisition en tenant compte d’un certain nombre d’éléments. Plus d’informations ? Découvrez tout sans plus attendre.

Technologie et budget

Partant des téléphones intelligents, nous sommes aujourd’hui à l’ère des télévisions intelligentes. Il s’agit d’ailleurs là d’un investissement bénéfique au vu de ses divers avantages. Mais, évidemment, ces télévisions modernes ne sont pas données.

Veillez donc à prévoir en amont un budget en tenant compte des prix du marché. Si vos fonds ne sont pas suffisants, vous avez également la possibilité de les compléter en demandant un prêt sans refus, pour financer votre investissement.

Quand il s’agit de choisir votre appareil, il est important d’anticiper sur les éléments caractéristiques de ce type de télévision. Il est à retenir par exemple que les Smart TV sont toutes dotées d’une connectivité Wi-Fi. Cela offre une véritable opportunité dans la mesure où vous pourrez aisément profiter de nombreux services de streaming. Les exemples les plus probants sont Netflix, Sling ou Hulu.

La résolution d’écran

Oui, une télé Smart c’est bien. Mais il est aussi indispensable de veiller au choix de la résolution. En effet, selon les modèles vous pourrez rencontrer diverses résolutions. Celles-ci déterminent la qualité des images à l’écran. Il faut remarquer que c’est bien sur ce volet que les fabricants rivalisent pour séduire le marché. Les deux résolutions les plus courantes sont la HD et le 4 K.

La résolution HD a été la première à inonder le marché des télévisions intelligentes. Depuis, la tendance a changé. Les modèles plus récents proposent plutôt une résolution Ultra HD, un cran au-dessus de la HD. En fonction du fabricant, vous pourrez lire Ultra HD ou 4 K. Il s’agit de la même résolution-écran. Elle propose de meilleures images avec des détails plus précis.

achat télé

La prise HDMI

Beaucoup de personnes ont tendance à oublier cet aspect lors de leur achat. Il est capital que le modèle de télévision puisse proposer des entrées HDMI. Plus le nombre d’entrées est élevé, mieux c’est. L’intérêt attaché à cette prise tient du fait que c’est le port dont vous disposerez pour connecter votre télévision à votre console de jeu, mais aussi à votre décodeur ou votre ordinateur.

Il est donc indispensable de veiller à sa présence afin de pouvoir connecter simultanément plusieurs appareils. L’idéal serait d’avoir trois entrées HDMI, même si vous pouvez vous contenter de deux, si vous ne comptez pas tellement l’utiliser. Au besoin, vous pourrez toujours vous aider d’un switch et d’un splitter pour doubler le nombre de sorties.

Garantie et opportunités de marché

Tout achat d’un équipement électronique doit être sous garantie. En effet, il est capital d’anticiper sur ce volet, pour couvrir votre investissement. Sur ce point, soyez intransigeant pour éviter toute déconvenue. Le délai de la garantie varie selon les fabricants. Généralement, il est dans la fourchette des 1 à 3 ans, en fonction du modèle.

Pour finir, montrez-vous futé. Le marché offre bien d’opportunités qu’il est toujours bon de saisir. En effet, il faut rechercher les soldes, les remises et diverses offres spéciales qui vous permettront de dépenser bien moins. La période des fêtes est une véritable période de niche. Anticipez donc sur elle pour acheter une télévision incroyable à un prix abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here