surveiller efficacement sa maison

Depuis quelques années, on observe une recrudescence des cambriolages et des tentatives d’effraction. Ceci s’explique à la fois par la crise économique qui frappe l’ensemble de l’Europe à bas bruit mais aussi par l’augmentation croissante du nombre de candidats à la délinquance. C’est pourquoi beaucoup de Français choisissent de se doter d’un système de sécurité.Mais comment et où placer ses caméras de surveillance pour en optimiser l’efficacité ? Réponses.

Bien placer ses caméras de surveillance, un point essentiel pour votre sécurité

La grande diversité des systèmes de protection proposés par les enseignes spécialistes permet de répondre à tous les besoins des individus en termes de sécurité.

Des entreprises comme ideo-surveillance.com proposent en effet des alarmes, des caméras de surveillance intérieure ou extérieure ainsi que de nombreux accessoires associés pour faciliter la protection de vos biens et de votre famille. Mais encore faut-il savoir où placer ses caméras de surveillance pour en optimiser le fonctionnement.

Il existe de nombreux modèles de caméras de surveillance qui ont chacun leurs spécificités, leurs objectifs et leurs atouts. Le choix du matériel est particulièrement important car c’est lui qui déterminera le niveau de sécurité de votre domicile et de votre terrain.

Assurez-vous donc de toujours faire appel à des professionnels dont les produits sont réputés pour leur qualité et leur simplicité d’usage. Et surtout sachez déterminer les points stratégiques de votre défense, en particulier si vous avez repéré un signe cambriolage autour de votre propriété.

caméras de surveillance

Les endroits stratégiques pour placer vos caméras de surveillance

Pour savoir où placer ses caméras de surveillance, il faut s’informer sur les différents modes opératoires utilisés par les cambrioleurs. Sachez que ceux-ci peuvent prendre différentes formes en fonction des cultures criminelles mais qu’ils ont aussi des points communs.

Protéger les accès au domicile devrait par exemple toujours être une priorité. Les portes, les fenêtres et les baies vitrées sont les points d’entrée des cambrioleurs et la seule présence d’une caméra extérieure en refroidira la plupart.

Par ailleurs, il peut aussi être intéressant d’équiper l’intérieur de sa maison de caméras. Là encore, ce peut être un excellent moyen dissuasif pour interdire l’accès à une chambre à coucher notamment. Placée dans un couloir, une caméra peut aussi empêcher l’intrusion dans des pièces sensibles comme un bureau avec coffre-fort par exemple.

En outre, elle pourra fournir des images intéressantes aux enquêteurs en cas de cambriolage.

Les signes qui doivent vous alerter

Si savoir où placer ses caméras de surveillance est essentiel pour optimiser le fonctionnement de votre système de vidéoprotection, il est aussi très important d’être attentif aux éventuels signes laissés par les cambrioleurs pour communiquer autour d’une propriété. Ces langages non verbaux sont matérialisés par des signes, écrits le plus souvent à la craie, et qui doivent servir à informer une équipe sur les caractéristiques d’un logement.

On vous conseille de visiter le site ideo-surveillance.com qui recense et explique l’ensemble des signes que l’on peut trouver autour d’une propriété.

Sachez en outre qu’une caméra extérieure disposée de manière à surveiller la rue peut aussi collecter de précieuses informations sur l’identité de celui qui marquera ces informations. Sachez donc bien camoufler votre système de vidéoprotection et surtout vous fournir en matériel efficace pour protéger vos biens et votre famille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here