jeux-video

Du mardi 11 juin au vendredi 14 juin 2019, les passionnés de jeux vidéo et de loisirs interactifs se sont délectés autour de l’édition 2019 de la E3 (Electronic Entertainment Expo). L’euphorie était immense. En ces quelques jours, on peut dire que c’était chaud. Los Angeles a vibré au rythme des remakes et des nouveautés les plus incroyables. Retour sur cette semaine californienne avec les meilleurs jeux présentés.

La meilleure conférence : Nintendo

Si lors de la E3 2018, elle avait fait piètre figure devant ses concurrents, Nintendo est revenue en force en 2019. En 40 minutes, la firme japonaise a fait suivre des annonces de jeux, des extraits de Gameplay (Animal Crossing, Luigi’s Mansion, Trials of Mana, No More Heroes, Contra) qui ont soulevé des vagues nostalgiques. Et pour tout courroner, Nitendo nous apprend qu’on aura la suite de Breath of the Wild d’ici à là.

Le meilleur jeu vidéo Indé

C’est Oddworld Soulstorm qui s’illustre dans cette catégorie. Ce jeu, un remake de l’Odyssée d’Abe, a été promis pour l’année 2020 et sera accessible sur Xbox One, sur PlayStation et même sur PC.

Dans cette version, Abe aura la possibilité de stocker différents matériels pour confectionner des gadgets. Il est clair qu’Oddworld Soulstorm fera des victimes à sa sortie. Obtenez plus d’infos sur ce blog.

xbox

Le meilleur jeu compétitif

Avec un excellent design cartoon, un mix incroyable et une finesse captivante, il n’y avait pas meilleur jeu que Roller Champions parmi les jeux compétitifs.

Roller Champions sera accessible en mode free-to-play dès le 1er trimestre 2020. 6 joueurs avec des rollers à leurs pieds formeront 2 équipes qui, pendant 7 minutes, devront s’affronter dans une arène ovale. Ce sera un truc de fou.

La meilleure exclu PlayStation 4

Tout le monde s’accorde à rendre cet honneur à la Remake de Final Fantasy VII. La nostalgie en arme, le jeu a laissé ses empreintes dans le cœur du public qui n’attend plus que le 3 mars 2020 pour se faire plaisir. Il sera exclusivement accessible sur PS4.

La meilleure exclu Nintendo Switch

On retrouve encore Luigi dans la Luigi’s Mansion version 3, jouable à plusieurs. Dans cette version, le plus trouillard des chasseurs de fantômes, armé de son aspirateur à fantômes, accompagné de Mario et leurs amis s’invitent dans un hôtel aussi splendide qu’hanté. La suite est époustouflante. On se frotte les mains en attendant sa sortie en fin 2019.

La meilleure expérience solo

En 50 minutes de Gameplay, Cyberpunk 2077 nous a très vite séduit. Sa sortie est prévue pour le 16 avril 2020 où il sera accessible sur la PS4, sur la Xbox One, et sur PC.

Devant ce jeu, personne ne résiste à l’étrange impression de pénétrer les personnages qui explorent Night City, la ville nocturne. C’est hyper passionnant.

Le meilleur jeu fun à plusieurs

Si vous recherchez le meilleur jeu fun jouable à plusieurs, il n’y a pas mieux que Fall Guys : Ultimate Knockout. Dans ce jeu, qui sera accessible sur PS4 et sur PC, Devolver Digital met en scène 100 joueurs dont chacun cherche à franchir les obstacles avant les autres et survivre.

Il sera officiellement disponible au premier semestre de l’année prochaine.

La révélation du salon E3

S’il y a eu une révélation lors de cette E3, c’était bien Supermarket Shriek, un jeu où le joueur dévale les rues de la ville à bord d’une Caddie, assis à côté d’une chèvre. Un vrai jeu de déjanté. Il sera accessible dans quelques mois sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One.

Le Prix d’honneur du salon du jeux vidéo

Il faut le dire franchement, Dying Light 2 ne mérite pas moins que l’honneur. En 45 minutes inoubliables, Techland nous a conduits dans un mix de survie, de parcours et de corps-à-corps. Les combats prennent une autre intensité, une autre allure. L’énergie et la fluidité des combats, le scénario, les embranchements, tout est perfection dans ce projet.

Dying Light 2 sera, sans doute, l’une des plus grosses surprises du deuxième trimestre 2020. Et si vous voulez savoir, le jeu sera accessible sur PS4, sur la Xbox One et sur PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here