Si vous voulez rendre votre compte Facebook anonyme, vous devez d’abord être conscient de ce que vous faites en ligne.

Facebook surveille toujours vos actions afin de suggérer des pages que nous pourrions aimer ou des amis que nous connaissons. Ensuite, vous devez également faire attentions aux stalker, ces traqueurs qui regarde votre profil Facebook secrètement.

Rendre son profil Facebook incognito peut être délicat, mais ces conseils vous aideront à transformer votre compte public à un compte vraiment anonyme privé.

Modifier les paramètres de confidentialité des publications

Tout d’abord, vous devez ajuster les paramètres de confidentialité pour tous vos futurs messages dans vos paramètres Facebook.

Pour cela, suivez ces étapes:

  1. Cliquez sur l’icône en forme de petit triangle dans le coin supérieur droit de votre page de fil d’actualité Facebook.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Confidentialité.
  3. Dans la section Votre activité, sélectionnez Modifier à côté de Qui peut voir vos futurs publications.
  4. Sélectionnez Amis.

Avec cette astuce, seules les personnes qui sont vos amis verront vos publications.

Bien que cela changera qui verra votre futur contenu, toutes les publications que vous avez déjà partagés sur votre compte continuent à être visible par le public.

Pour corriger ce problème, vous pouvez sélectionner l’option Limiter les publications passées sur la même page.

Cela garantira que seules les personnes de votre liste d’amis verront les publications que vous avez partagées dans le passé.

Limiter les demandes d’amis sur Facebook 

Lorsque votre compte Facebook est public, n’importe qui peut vous envoyer des demandes d’amis. Cependant, vous pouvez modifier les personnes autorisées à vous envoyer des demandes en accédant à nouveau à vos paramètres de confidentialité.

Pour changer qui peut vous envoyer des demandes d’amis, je vous invite à suivre ces étapes :

  1. Cliquez sur l’icône en forme de petit triangle dans le coin supérieur droit de votre page de fil d’actualité Facebook.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Confidentialité.
  3. Sous Comment les gens vous trouvent et vous contactent, accédez à Qui peut vous envoyer des demandes d’amis.
  4. Sélectionnez Amis d’amis.

En sélectionnant « Amis d’amis« , vous autorisez uniquement les amis des personnes de votre liste d’amis à vous ajouter. Il y avait un paramètre pour bloquer complètement les demandes d’amis, mais Facebook a supprimé cette option. Donc « Amis d’amis » est l’option la plus privée que vous ayez.

Utilisez toujours un faux nom Facebook

Lorsque vous utilisez votre vrai nom et votre photo, il est facile pour des personnes aléatoires, comme cet ami ennuyeux de l’université, de vous trouver sur Facebook.

Pour conserver votre identité incognito, vous devez sélectionner un nom qui ne ressemble pas à votre vrai nom. Vous devez également éviter d’utiliser votre pseudo s’il est connu de tous dans vos cercles sociaux.

Limiter la divulgation de vos informations personnelles

Sur Facebook, vous avez la possibilité de partager votre lieu de travail et vos études antérieures dans votre bio.

Lorsque vous ajoutez ce type d’informations à votre profil, il est plus probable que vous soyez découvert par des personnes que vous avez rencontrées à ces endroits.

Pour garder votre profil privé, vous pouvez laisser cette section vide.

Si vous ne voulez pas être trouvé par d’anciens collègues ou camarades de classe, je vous suggère de garder pour vous les informations réelles sur votre lieu de travail et votre parcours éducatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here