logiciel video en ligne

Professionnels et particuliers ont souvent du mal à éditer leur vidéo avant de les poster sur internet ou les utiliser dans la vie de tous les jours. La modification de photos paraît anodine grâce aux divers outils sur le marché. Cependant, les utilisateurs peinent à trouver l’éditeur de vidéo idéal. Toutefois, il existe plusieurs logiciels en ligne afin d’accélérer et ralentir les vidéos. Nous vous présentons dans cet article сomment accélérer ou ralentir une vidéo avec 5 logiciels efficients.

Arranger les vidéos avec Fastreel

Fastreel est un logiciel en ligne qui permet d’éditer des vidéos ainsi que des photos. Pour les clips, les utilisateurs peuvent supprimer le son et fusionner plusieurs films. Il permet également d’accélérer et ralentir les vidéos selon la vitesse sélectionnée.

Différents débits

Les vitesses disponibles sont entre 0,25 à 4. La vitesse 0,25 est idéale pour réaliser les slows motions ou ralentis. Le long de la modification, vous pouvez prévisualiser la vidéo à chaque allure. Si le résultat vous convient, vous pouvez poursuivre l’édition. Une fois la vidéo éditée, il vous suffit de l’enregistrer sur votre appareil pour en faire usage à tout moment.

Logiciel performant

Le téléchargement de la vidéo accélérée ou ralentie est gratuit. Le format de la vidéo retouchée par le logiciel convient à tous les appareils. Vous pouvez la lire sans aucune difficulté sur votre smartphone ou encore les ordinateurs sous Windows ou Mac.

Il est fortement apprécié par les internautes grâce à ses avantages :

  • Facilité d’utilisation
  • Interface simple et accessible sur tout appareil
  • Sécurisation des fichiers

Retoucher avec Lunapic

Lunapic permet d’éditer des vidéos, et de rajouter des effets sur les photos. Il simplifie également la création des animations GIF.

Outil pratique

Il s’agit d’un logiciel totalement gratuit. Pour accélérer et ralentir les vidéos en ligne, il suffit de se connecter sur le site de Lunapic et procéder à l’édition. Il prend en charge les fichiers allant jusqu’à 100 Mo, ainsi que les divers formats tels que ASF, FLV, WMV, MOV. Il est compatible avec les différents types de navigateurs et ne pose aucune difficulté d’utilisation. Les nouvelles fonctions de Lunapic vous permettent de redimensionner les images, les couper ou encore les modifier.

Editer et partager

Vous avez la possibilité d’enregistrer directement vos vidéos accélérées ou ralenties sur l’appareil et sur les réseaux sociaux. Il vous suffit d’avoir un compte sur ces réseaux pour partager les vidéos accélérées ou en mode slow motion avec vos amis.

logiciel video

Modifier avec Wevideo

Ce logiciel comprend plusieurs fonctionnalités, outre l’accélération et le ralentissement de la vitesse des vidéos. Vous pouvez accéder sur le site à tout moment.

Utilisation simple

Wevideo est un logiciel gratuit sur internet. Pour accélérer ou ralentir une vidéo sur ce logiciel en ligne, l’utilisateur doit s’inscrire sur le site. Vous pouvez utiliser votre compte Gmail ou Facebook afin de vous connecter. Il convient aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Wevideo est compatible avec tout type d’appareils. Vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur ou sur un smartphone en tant qu’application mobile. Il suffit de le télécharger sur Google playstore pour les téléphones sous Android et l’App Store pour les iPhone.

Sauvegarde rapide et efficace

Les vidéos ralenties ou accélérées seront directement sauvegardées sur le cloud. En effet, le logiciel est hébergé sur un nuage. Cette fonctionnalité permet d’épargner un espace conséquent du stockage. L’espace attribué à chaque souscripteur dépend de l’option commandée.

Le logiciel Wevideo n’est pas gratuit. Pour l’utiliser, il faut sélectionner l’offre convenant à vos besoins et tenant compte de plusieurs facteurs tels que : le nombre d’utilisateurs, ainsi que le type de licence. Lors de la souscription, vous avez le choix entre les différents tarifs :

  • Axant sur la puissance
  • Proposant un débit illimité
  • Idéal pour les professionnels
  • Le progiciel spécial entreprise

Vidéo Toolbox

Vidéo Toolbox est un logiciel gratuit et complet. Il figure parmi les logiciels les plus utilisés des internautes pour le traitement des vidéos. Il comprend différentes fonctionnalités :

Grande capacité de traitement

Accélérer et ralentir une vidéo figure parmi les innombrables options disponibles sur ce logiciel. Vous pouvez éditer tous types de vidéos puisqu’il peut traiter des fichiers allant jusqu’à 1500 Mo. En outre, il prend en charge les formats vidéos les plus utilisés. Il analyse rapidement et d’une manière précise la vidéo avant tout traitement.

Un logiciel avec plusieurs modes

Il permet à ses utilisateurs de choisir entre un mode simple et avancé :

  • Le premier ne comporte que les fonctionnalités basiques nécessaires pour l’édition de vidéo.
  • Le second permet d’accélérer et ralentir la vidéo, tout en modifiant les canaux de sortie ainsi que la résolution des images et le codec.

Malgré ces avantages le logiciel ne présente que des fonctions basiques. Les professionnels auront du mal à accélérer et ralentir la vidéo rapidement.

Loopster

Le montage vidéo n’a jamais été aussi simple qu’avec Loopster. Un seul outil vous permet de réaliser des exploits. Les interfaces très pratiques permettent de satisfaire les attentes de l’utilisateur afin de lui fournir une expérience hors commun.

Disponible à tout moment

Vous pouvez installer ce logiciel sur tout type d’appareil indépendamment de son système ainsi que la version installée. Les smartphones conçus avec le système Android, Ios ou Windows supporteront aisément ce logiciel innovant. En effet, même si vous utilisez Loopster sur votre téléphone, vous aurez toutes les fonctionnalités, comme sur un PC. Pour gagner en espace de stockage, il n’est pas nécessaire de le télécharger. Il suffit de se connecter à internet pour en faire usage à tout endroit.

Logiciel ergonomique

Son exploitation ne requiert pas de compétences spécifiques. Très facile à utiliser, il convient à toutes les catégories de public. Effectivement, quelques clics suffisent pour monter une vidéo comme un véritable professionnel. Accélérer et ralentir une vidéo ne vous prendront que quelques instants, tout comme le rajout de textes, des filigranes et des fonds sonores. Son interface très conviviale se marie aussi bien avec les petits écrans que les grands.

Contrairement à ses paires, Loopster n’est pas gratuit. Vous ne pourrez jouir de la version complète que suite au paiement d’un droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here