fortnite dématérialisation des jeux vidéo

S’acheter des clés CD apporte pour un joueur la possibilité de s’offrir un jeu de son choix, sans avoir à se déplacer et cela à moindre coût. Il suffit de disposer d’une connexion internet assez performante, pour enregistrer les fichiers volumineux.

Par ailleurs, les gros éditeurs du jeu vidéo comme EA, Ubisoft et Blizzard n’y sont pas allés de main morte en basculant une partie de leurs marchés dans le domaine de la dématérialisation. Ces gros éditeurs disposent des sites destinés à la vente de leurs jeux les plus réputés. Pour activer les ventes, toute personne qui achète une clé CD peut activer son compte sur des applications spécifiques. Cependant, il reste impératif que cela se fasse uniquement sur le site de ces éditeurs. Comme ces éditeurs vendent des jeux au prix légal, ils assurent la garantie d’avoir des clés logicielles officielles.

Les conditions des revendeurs agréés pour ceux qui achète un clé CD

Parmi tous les revendeurs agrées de la vente de clé CD, la plus célèbre plateforme de vente dématérialisée est le Steam. La plupart des éditeurs n’hésitent pas à afficher leurs œuvres sur cette plateforme. Toutefois, il y a également Gamesplanet qui propose un prix réduit à ceux qui achètent des clés CD officielles avec des jeux.
Mais ceux qui travaillent au noir existent toujours et profitent des   failles de la loi, pour réaliser le maximum de profit au détriment de ceux qui travaillent en toute légalité.

La plus connue des joueurs est probablement Instant-Gaming. Ce dernier propose souvent des jeux à -50 % le jour de leur sortie officielle. Basée à Hong-Kong, cette plateforme de vente de clés d’activation utilise des clés CD scannées.

clavier ordinateur

Astuce pour trouver où achète une clé CD originale

Acheter une clé CD est très utile actuellement pour tous les joueurs, que ce soit un débutant ou déjà expérimenté. Et pourtant, comme les produits vendus sur le net, beaucoup d’offres d’arnaqueur pullulent. En effet, ils proposent des clés à très bas prix, défiant ceux des concurrents.

Découvrir le bon grain de l’ivraie n’est pas élémentaire, quand on veut faire des épargnes tout en restant dans la légalité. Pour éviter de faire partie de ceux qui seront arnaqués, le moyen le plus simple est de vérifier si la société existe vraiment, et légalement.

Avant de faire un achat en toute hâte, il est conseillé de faire un tour sur les conditions générales de vente. Chose qu’on n’a pas l’habitude de faire, effectivement. Cela s’avère utile également de demander les avis des clients concernant le site de vente. Normalement, une entreprise légale doit disposer d’un numéro SIRET et un RCS, surtout s’il est basé en France.

On a eu vent qu’il faut éviter de faire des achats sur des sites sis en Chine ou en Russie. La raison change suivant les clients, mais il est préférable de le choisir dans les pays de l’UE.

Paiement de la TVA lors de tout achat d’une clé CD en France

Une autre piste qui peut montrer qu’un commerçant de clés d’activation est honnête reste son comportement par rapport au paiement de sa TVA. En France, un vendeur doit payer une taxe pour tout accessoire numérique commercialisé. Si des sites comme Gamesplanet, Humble Bundle ou Steam montrent clairement lors de l’achat que la TVA est apposée, ce n’est pas le cas pour Instant-Gaming ou G2A. Achete cle CD reste un atout majeur pour les fans de jeux vidéo, cependant, il reste impératif d’être prudent lors de son achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here