miroir-intelligent

Aujourd’hui, chaque appareil semble avoir une version « intelligente ». Il existe des montres intelligentes, des téléviseurs intelligents, des réfrigérateurs intelligents, des haut-parleurs intelligents et même des lumières intelligentes. Voyons ce qu’il en est du miroir intelligent!

Le miroir intelligent

Un miroir intelligent est un miroir sans tain avec un écran intégré derrière la vitre. L’écran peut afficher tout ce que vous voulez sur la surface du miroir, tel que l’heure actuelle, les prévisions météorologiques, les flux d’actualités, les prochains rendez-vous, etc.

Les miroirs intelligents peuvent être de toutes les tailles, des petits miroirs de table aux miroirs de salle de bain complète. Les miroirs intelligents sont parfois appelés miroirs magiques, mais ils renvoient tous deux à la même chose.

Que peut faire un miroir intelligent?

Ce qui rend un miroir intelligent, c’est la possibilité d’afficher toutes les informations que vous souhaitez sur celui-ci. Un miroir intelligent peut être personnalisé pour afficher :

  • les prévisions météorologiques locales,
  • les bulletins de nouvelles,
  • votre calendrier à venir,
  • les flux des médias sociaux,
  • etc.

Il est même possible d’ajouter des commandes vocales. Les commandes vocales vous permettent de poser des questions à votre miroir, de définir des rappels ou de contrôler d’autres appareils intelligents chez vous.

Selon le site Maison Connectée, un miroir intelligent parmi les meilleurs est le HiMiror Mini:

Comment fonctionnent les miroirs intelligents?

Un miroir intelligent comprend trois composants: un miroir sans tain, un écran et un périphérique informatique. Regardons chaque partie et comment ils exécutent le miroir intelligent.

Miroir bidirectionnel

Lorsque vous regardez un miroir, vous voyez votre reflet. Un miroir sans tain réfléchit la lumière d’une direction mais laisse passer la lumière de l’autre. Vous avez probablement déjà vu des miroirs à double sens dans les films dans les salles d’interrogatoire de la police. Les miroirs intelligents utilisent des miroirs bidirectionnels pour permettre à la lumière de l’écran de traverser le miroir.

Affichage

Derrière le rétroviseur se trouve un écran / téléviseur / tablette. Ceci est utilisé pour afficher des informations ou des modules pour votre miroir intelligent. L’affichage peut avoir la même taille que le miroir ou être plus petit que le miroir.

Ordinateur

Quelque chose doit exécuter le contenu que vous voyez sur votre miroir intelligent. Un petit ordinateur suffit amplement à un miroir intelligent.  Le type de périphérique dont vous avez besoin dépend de ce que vous souhaitez que votre miroir intelligent fasse.

Avantages d’un miroir intelligent

Comme beaucoup d’appareils intelligents, il est difficile d’imaginer à quel point ils peuvent être utiles tant que vous n’en utilisez pas un. Le gros avantage d’un miroir intelligent est la possibilité d’afficher des informations utiles sans avoir à ouvrir d’applications ou à faire quoi que ce soit. Vous regardez simplement votre miroir intelligent et les informations sont là. Par exemple, imaginez que le miroir de votre salle de bain soit un miroir intelligent. Chaque matin, vous vous réveillez probablement et restez debout devant ce miroir en vous brossant les dents ou en vous préparant pour la journée.

Imaginez, pendant que vous suivez votre routine matinale, vous pouvez regarder votre rétroviseur et consulter un rapport de circulation, les prévisions météo du jour et votre emploi du temps.  Pouvoir assimiler toutes ces informations utiles sans interrompre votre routine habituelle est très libérateur. Vous pouvez personnaliser votre miroir pour afficher tout ce que vous trouvez utile. Vous voulez un fil de nouvelles pour des sujets spécifiques? Facile. Vous voulez voir les mouvements des cours des actions? Terminé. Vous voulez un devis quotidien pour vous inspirer tous les matins? Facile.

Un des grands avantages de la construction de votre propre miroir intelligent réside dans les modules et logiciels déjà développés par d’autres personnes. Il existe littéralement des centaines de modules différents que d’autres personnes ont créés et que vous pouvez utiliser pour votre miroir intelligent.  Vous pouvez personnaliser entièrement votre miroir intelligent en choisissant les modules que vous souhaitez inclure.

Caractéristiques du miroir intelligent

La grande chose à propos de la construction de votre propre miroir intelligent est que vous pouvez le personnaliser selon vos propres besoins.  Voici quelques idées de fonctionnalités que vous pourriez inclure dans votre miroir intelligent:

  • Écran tactile: ajouter du toucher à votre miroir intelligent vous permet d’interagir avec lui
  • Éclairage LED: une simple bande LED autour de votre miroir intelligent peut ajouter une belle fonctionnalité d’éclairage à votre pièce
  • Détecteur de mouvement: allume automatiquement votre miroir intelligent lorsque vous entrez dans votre chambre
  • Contrôle vocal: posez des questions à votre miroir ou donnez-lui des commandes
  • Reconnaissance faciale: votre miroir peut détecter qui se trouve dans la pièce et personnaliser le contenu en fonction de chaque personne.

Comme vous pouvez le constater, vous avez beaucoup de flexibilité sur votre miroir intelligent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here