configuration de jeu

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une configuration de jeu digne d’un joueur professionnel ? Un espace qui donne l’impression de plonger dans un autre monde, là où la réalité s’efface pour laisser place à l’aventure. Un endroit où s’évader quelques heures, manette ou souris en main, à travers des univers toujours plus immersifs. Seulement, entre les câbles qui s’emmêlent, l’écran mal positionné et les accessoires éparpillés un peu partout, l’organisation de l’espace peut vite tourner au casse-tête. Mais rassurez-vous, il est possible de transformer tout cela !

Bien organiser sa configuration de jeu pour un maximum de confort

Commençons par la base : la disposition du matériel. L’idéal est de placer l’écran face à soi, à hauteur des yeux et à environ un mètre de distance. Cela permet d’éviter les douleurs cervicales et la fatigue oculaire sur le long terme. Pour un meilleur confort, vous pouvez choisir un écran incurvé. Vous aurez l’impression d’être au cœur de l’action ! Le clavier et la souris, eux, doivent être placés à portée de main sur le bureau, prêts à réagir au moindre mouvement. Pour les manettes, une station d’accueil permet de ranger le matériel facilement.

Un autre point important est l’espace. Les parties les coudes serrés à se contorsionner pour attraper la manette font partie du passé. Place au confort ! Pensez à dégager suffisamment d’espace autour de vous pour pouvoir jouer dans une position détendue. Puis organisez vos câbles. Vous le verrez, cela fait toute la différence. Pour cela vous pouvez vous procurer un bloc prise escamotable, que vous retrouverez sur des sites tels que Multipriseshop.fr. Cet appareil vous donnera un accès facile à des prises et des ports USB selon le modèle.

organiser jeu

Une configuration de jeu ergonomique

Que serait un espace de jeu savamment organisé sans une bonne installation pour en profiter pleinement ? Rien de mieux qu’un fauteuil de jeu pour rester assis des heures sans douleur. Choisissez un modèle confortable, de préférence avec des coussins pour les lombaires et les cervicales. Pour plus de confort, vous pouvez choisir un repose-pieds sous le bureau pour avoir une position détendue.

Prenez aussi le temps de vous étirer entre les parties. Faites rouler vos poignets et votre nuque, et tendez vos jambes pour relâcher les tensions. Votre corps vous remerciera ! Enfin, hydratez-vous bien pour garder la forme. Une bouteille d’eau à portée de main vous permettra de vous désaltérer facilement entre deux parties. De quoi tenir toute la nuit !

A lire aussi :   Les principales pannes rencontrées sur une console de jeux

Personnaliser son espace de jeu

Après avoir disposé astucieusement le matériel vient le temps de la personnalisation. Une ambiance tamisée et propice à la concentration fera très bien l’affaire. Une petite lampe sur le bureau apportera par exemple une touche cosy à votre espace. Pour une immersion totale et pour ne pas déranger ses voisins, le casque s’impose comme un indispensable. Peu importe le modèle, l’essentiel est qu’il isole du monde extérieur pour faire voyager dans l’univers du jeu.

Et pour un son digne d’un home cinéma, quelques enceintes viendront se poster de chaque côté de l’écran. Enfin, il est temps de personnaliser ce petit coin de paradis. Quelques figurines de vos personnages préférés, des tableaux et des affiches de jeux vidéos que vous aimez… Les solutions ne manquent pas pour faire un espace à votre image !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here