choisir une alarme

Lorsque vous choisissez une alarme pour vos locaux, il est parfois difficile de faire un choix tant il y a différents types de systèmes sur le marché. Pour trouver le bon fournisseur d’alarmes, il faut veiller à respecter certaines conditions. Zoom sur comment choisir une alarme pour son local professionnel.

Bien choisir son fournisseur

Savoir-Faire et Expérience : Pour l’installation de son alarme professionnelle, il est préférable de faire confiance à un expert ayant une solide expérience. Les sociétés présentent sur le marché depuis plus de 15 ans seront à choisir en priorité.

Réputation et Témoignages: N’hésitez pas à consulter les avis et témoignages vérifiés sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également demander à l’entreprise des références clients. Il est également judicieux de trouver des expériences d’installation pour des entreprises dans le même domaine d’activité que la vôtre.

Formation et Assistance : Vous devez vous assurer que le fournisseur sera capable de vous former ainsi que vos équipes à l’utilisation du système de sécurité. La présence d’un service maintenance et S.A.V. est primordiale car cela vous permettra d’avoir un système fonctionnel sur le long terme.

alarme pour local professionnel

Les questions à se poser

Il est important de se poser quelques questions pour être certain que vous saurez comment choisir une alarme pour son local professionnel. Alors, avant d’acheter votre système d’alarme, assurez-vous d’avoir pris en compte toutes les questions suivantes :

  • Quel est votre budget maximum ?
  • Préférez-vous posséder ou louer votre système d’alarme ?
  • Quels types de capteurs avez-vous besoin ?
  • Avez-vous besoin d’une surveillance externe (société de télésurveillance) ?
  • Quels sont les points d’accès à sécuriser ?

Pour toutes ces questions, faites appel à une entreprise française de sécurité électronique présente en région parisienne depuis de nombreuses années, comme Avideon, à Evry.

Comment protéger son commerce efficacement ?

Pour assurer une protection efficace de son local ou de son commerce, il faut également comprendre la nature de la protection que vous souhaitez apporter à votre établissement. Par exemple, vous pouvez opter pour une alarme qui enverra une notification sur votre smartphone à chaque fois que la porte principale sera ouverte. Par ailleurs, vous avez la possibilité de relier votre système d’alarme à un centre de télésurveillance.

En revanche, la mise en place d’un système d’alarme ne se substitue pas aux bonnes pratiques en matière de sécurité (serrures et panneaux renforcé ou blindés, rideau métallique, marchandises précieuses à l’abri des regards, etc.)

Pourquoi utiliser un bouton Panique ?

Agressions, hold-ups, certaines situations nécessitent une réaction rapide et efficace. Dans ces cas de figures, la mise à disposition d’un bouton panique peut s’avérer nécessaire pour sécuriser votre commerce. Afin que les boutons paniques soient efficaces, il est indispensable de les dissimuler à des emplacements discrets tout en restant accessibles.

Cet outil sans fil fonctionnera en parfait complément de votre système d’alarme. Celui-ci est connecté à un centre de télésurveillance en permanence. En cas de braquage, agression ou hold-up, les forces de l’ordre seront immédiatement prévenues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here