WordPress, c’est le CMS sur lequel reposent la plupart des plateformes en ligne. Ce système open source a servi à créer plus de 50 % des sites web du Net au point où l’on pourrait croire qu’il est le seul fiable. Pourtant, il existe d’autres logiciels de créations de sites web qui lui vouent une véritable concurrence. C’est le cas de Webflow. Au nom de quoi est-il possible de se fier à ce CMS ? Voici les réponses.

Un CMS no-code pour concevoir tout type de site web

Un élément qui pourrait constituer un véritable frein à la création de votre site web est le fait d’écrire des lignes de code. Lorsque vous n’avez pas des connaissances poussées en codage, vous ne pouvez pas franchir une telle étape. Avec Webflow, aucune compétence technique n’est requise.

Le CMS génère de façon automatique tous les codes nécessaires à la construction de votre site web. Ce qui vous permet de créer en toute facilité votre site. Cette aisance est optimisée avec le principe du drag-and-drop sur lequel repose l’outil. Vous n’avez qu’à effectuer quelques gestes de glisser-déposer au niveau des 500 templates pour obtenir une plateforme qui vous ressemble.

Il faut d’ailleurs préciser que ces près de cinq centaines de templates que les Agences Webflow mettent à votre disposition représentent la clé pour faire naître le site de votre choix. Que ce soit un site d’e-commerce, un site vitrine, un portfolio ou un blog, tout est possible avec ce CMS.

créer site

Webflow : Le CMS qui propose un sous-domaine professionnel et un hébergement

Pour que votre site web puisse fonctionner à tout moment, vous devez lui trouver une solution d’hébergement convenable. Cette dernière ne semble cependant pas facile à dénicher. Vous devez mener plusieurs recherches. Avec Webflow, vous pouvez désormais vous épargner ces tracasseries.

En effet, le logiciel vous propose gratuitement un hébergement web. Il met également à votre disposition un nom de domaine, un autre élément auquel vous devez réfléchir lors de la création de votre site web. Ce composant de l’offre Webflow existe sous deux formes.

Elle peut d’une part contenir l’intitulé du CMS. Pour plus de précision, le nom de domaine possède l’aspect suivant : non-utilisateur.webflow.io. D’autre part, le nom de domaine peut prendre un air professionnel.

Dans ce cas, il se termine par les extensions. org,. info,. com,. fr parmi lesquelles vous devriez choisir. Ici, l’offre ne s’avère pas gratuite. Vous devez payer pour bénéficier d’un nom de domaine sous ce format.

A lire aussi :   Pourquoi créer des bannières pour votre site

Un site web créé selon les normes du seo

Si vous devez créer un site web et que celui-ci ne répond pas aux exigences du SEO, cela n’en vaut pas la peine, car il sera mal référencé. Heureusement, l’un des objectifs de cet outil de développement web no code est de vous aider à construire un site seo-friendly.

C’est pour cela qu’il met à votre disposition quelques fonctionnalités pour vous faciliter la tâche. En effet, vous devez noter que tous les sites internet que vous concevez avec Webflow sont responsives. Ainsi, que l’internaute visualise la plateforme sur PC ou sur mobile, elle s’affiche très bien.

Outre cela, avec ce CMS à votre portée, toutes vos plateformes sont sécurisées, car elles possèdent le protocole SSL. De plus, leurs pages se chargent à une vitesse acceptable et vous pouvez paramétrer toutes les balises meta.

Au regard de ces divers avantages, si vous ressentez le besoin de créer votre site web Webflow, rapprochez-vous de Noxcod. Cette agence peut s’en occuper pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here