Il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans l’achat d’un ordinateur neuf. Vous pouvez en effet dépenser moins en optant pour un PC reconditionné ou d’occasion. Pour un choix plus facile lors de votre achat, vous devez apprendre à faire la différence entre les deux types de matériaux. 

Comment reconnaître un ordinateur portable d’occasion ?

On appelle ordinateur portable d’occasion un type de matériel ayant déjà été utilisé, et qui n’est plus neuf. Il s’agit de types de matériaux pouvant provenir de particuliers qui veulent se débarrasser de leur ancienne machine, ou d’une entreprise qui veut procéder à la rénovation de son parc informatique. 

Avant de vous procurer un ordinateur portable d’occasion, vous devez d’abord connaître l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour un matériel de qualité, achetez votre PC chez Monsieur Cyberman. Si vous cherchez un modèle de PC pour des travaux de bureautique, c’est un matériel d’occasion qu’il vous faut. Vous pourrez ainsi naviguer sur internet et profiter d’un usage multimédia d’excellente qualité. 

En savoir plus sur un ordinateur portable reconditionné

Lorsqu’on parle d’un ordinateur portable reconditionné, il s’agit avant tout d’un ordinateur portable d’occasion qui se trouve dans un emballage ayant déjà été ouvert. Cependant, l’ordinateur portable reconditionné est plus apte à accepter le téléchargement de certains jeux vidéo. Il s’agit en effet d’un modèle qui peut avoir été retourné par les clients pour diverses raisons. 

Par exemple, après achat, un client peut se rendre compte qu’il y a une erreur concernant le modèle. Un léger défaut de fabrication ou une éraflure, qui ne sont pas nuisibles à l’utilisation du matériel peut aussi justifier le retour d’un client. L’avantage avec les ordinateurs portables reconditionnés, c’est qu’ils sont d’abord inspectés, testés et reformatés. 

Ils sont ensuite remis à neuf, avant d’être à nouveau proposés à la vente. De plus, les modèles reconditionnés offrent un rapport qualité/prix intéressant. Ce type d’appareil peut cependant coûter plus cher que les ordinateurs d’occasion, car n’ayant jamais servi dans certains cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here