enregistrer programme TV

Comme il est possible d’enregistrer un programme TV sur un disque dur externe, il est devenu également tendance d’enregistrer sur une clé USB. C’est plus sûr et moins risqué. Au lieu d’acheter un magnétoscope ou une cassette vidéo, utilisez tout simplement votre clé USB pour pouvoir revoir quand vous le pouvez votre émission favorite. D’ailleurs, presque tous les modèles de téléviseurs sont équipés d’une clé USB pour permettre aux utilisateurs d’enregistrer tous leurs programmes TV. Voici les étapes à suivre.

Le fonctionnement d’une clé USB pour l’enregistrement TV

Si vous souhaitez enregistrer votre programme TV depuis une clé USB, vous devez bien choisir le modèle car il se peut que la mémoire ne suffise pas ou que la qualité soit assez basse pour cet effet. Sur ce, ne confondez pas Pen Drive et clé USB. Certes, les 2 permettent de stocker des fichiers mais ce sont 2 supports complètement différents.

La clé USB est un appareil électronique destiné au transfert de fichiers, à la sauvegarde et à de nombreuses autres fins. Pour cela, elle utilise la mémoire flash pour pouvoir tout stocker. A titre d’information, la meilleure clé USB pour enregistrer des programmes TV haute définition doit avoir une taille minimale de 128 Go avec USB 3.0.

Les 3 meilleures clés USB pour un enregistrement TV sont :

  • SanDisk Flash Cruzer Glide USB Driver : avec une capacité de 8 à 256 Go permettant de stocker presque tous vos programmes TV au format HD. Elle se distingue par son design rétractable qui la rend plus efficace et plus sûr ;
  • Samsung USB 3.0 Flash Drive : une clé USB assez étanche, antichoc et résistante aux aimants. Et ce n’est pas tout. Elle a aussi une garantie de 5 ans ;
  • Netac 32Go USB 2.0 Flash Drive : avec son design assez unique, son petit anneau attaché pour les porte-cls et son clip en métal, cette clé USB peut être transportée n’importe où et pivoter à 360°.

enregistrement clé usb

Les étapes à suivre

Quel que soit le modèle de clé USB que vous possédez, essayez toujours de procéder comme suit pour enregistrer vos programmes TV si cela marche :

  1. Premièrement, connectez votre disque dur USB à un port USB libre situé à l’arrière de votre téléviseur ;
  2. Deuxièmement, formatez ensuite votre disque USS pour supprimer toutes les données existantes et commencez à utilisez votre clé USB pour enregistrer votre programme TV. Certains modèles peuvent identifier automatiquement le disque dur USB et vous demander de le formater. Si ce n’est pas le cas, allez dans le menu et choisissez « Formater Disque Dur ». Sachez que le nombre maximum de disques durs USB autoriss par un téléviseur est de 8 ;
  3. Troisièmement, démarrez votre enregistrement à l’aide de votre télécommande. Appuyez sur le bouton d’enregistrement et programmez-le pour des enregistrements quotidiens avec la fonction de minuterie.

Ce processus d’enregistrement convient presque à tous les téléviseurs. Il doit être détaillé dans le manuel d’utilisation de votre téléviseur. Vérifiez-le. S’il n’est pas donné, autant vous informer auprès de votre fournisseur ou bien auprès d’un technicien spécialiste.

Et si le problème réside sur votre clé USB, remplacez-la ou bien recourez à Wondershare UniConverter qui est également un outil de conversion et d’enregistrement vidéo destiné aussi bien pour les experts que pour les débutants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here