avocat en Israël

Lorsque vous gérez une startup, il est essentiel de protéger les droits de celle-ci. Israël se présente comme une terre promise pour les startups. Il n’est plus rare que certains entrepreneurs décident de mettre le cap vers l’Orient pour développer leurs concepts novateurs. Découvrez des conseils pour protéger les droits de votre startup avec un avocat en Israël.

Protéger les droits de votre startup pour garantir votre succès

La création d’une startup permet aux entrepreneurs de développer leur projet novateur. Ce type d’entreprise se positionne généralement dans l’un de ces domaines : nouvelles technologies, service innovant, procédé de fabrication original, etc. La recherche de technologiques et de financements n’est pas la seule préoccupation de la startup. Les innovateurs doivent prendre garde à protéger leur idée ou leur concept.

À défaut de protéger le concept ou le produit développé, le créateur de startup pourrait être lésé. Dans le but de garantir les droits de votre startup, il existe différentes solutions. Pour choisir le moyen le plus efficace et adapté à votre situation, vous pouvez trouver un avocat en Israël.

protéger startup

Choisir un cabinet francophone en Israël

Les lois françaises et israéliennes sont divergentes sur plusieurs sujets. Il est donc essentiel de se faire accompagner par un professionnel. Un cabinet local offre une expérience certaine en matière de législation. C’est un partenaire important pour une startup. Faire appel à un cabinet juridique francophone, voire multilingue, vous garantit de la sérénité lors de vos discussions. Idéalement, les avocats devraient maîtriser le français, l’hébreu moderne mais également l’anglais.

Les juristes francophones travaillant dans le domaine du droit israélien peuvent se spécialiser dans la législation relative aux entreprises. Dans le but de protéger votre idée ou votre concept, il est recommandé de recourir aux services de tels avocats. En faisant appel à un cabinet d’avocats israéliens francophones, vous pourrez éventuellement profiter de leur expertise dans d’autres domaines que celui des affaires : droit immobilier, droit de la famille, etc. Un avocat grpd pourra également vous être utile.

Israël, la « Startup Nation »

Tous les créateurs de startup français ne souhaitent pas nécessairement lancer leur entreprise en France. Ils rêvent de contrées plus prometteuses. Conscients que d’autres pays peuvent leur offrir des opportunités, ils préfèrent s’expatrier. Israël concentre plus de 3 800 startups. C’est l’un des meilleurs pays où ouvrir son entreprise. Les principales raisons sont : de forts indices d’investissement et un taux d’imposition moins élevé que dans la plupart des pays européens.

Israël est l’un des meilleurs endroits au monde où s’installer lorsqu’on est un créateur de startup, surtout quand les nouvelles technologies et l’énergie sont votre domaine d’activité. Les grandes entreprises de l’informatique ou d’Internet sont présentes en nombre dans les villes israéliennes : Microsoft, Intel, Google, Apple, etc.

Israël possède une profonde culture entrepreneuriale, boostée par le Technion, qui est l’Institut technologique d’Haïfa. L’objectif de cet Institut est d’acquérir des connaissances techniques d’excellence dans la gestion des ressources vitales comme l’eau, l’énergie et l’alimentation. Un centre de nanotechnologie s’est même installé récemment sur le campus.

Même si Israël prend de plus en plus des airs de Silicon Valley du Proche-Orient, il est important de protéger les droits de votre startup si vous désirez vous y implanter. Pour cela, un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit du travail sera votre meilleur allié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here