robot de trading

Pour améliorer votre stratégie d’investissement en bourse, le trading automatique représente une solution révolutionnaire sur le long terme.

Le fonctionnement du trading automatique

Le trading automatique permet aux utilisateurs qui souhaitent investir en bourse de s’immerger dans les marchés financiers via un programme spécial. Il s’agit d’un robot de trading qui exécute des règles définies pour accomplir des opérations.

Lorsqu’un investisseur souhaite se lancer dans l’aventure du trading, il doit effectuer une analyse technique approfondie, mais aussi définir des paramètres pour les positions : ordre d’ouverture, stops suiveurs, stops garantis, etc. Une fois ces paramètres renseignés, le robot de trading agit en fonction.

Le trading automatique offre la perspective d’ouvrir de nombreuses positions sur une période relativement courte. Le robot affranchit les opérations de tout aspect émotionnel qui pourrait polluer la prise de décision. Les règles de position étant préétablies dans les paramètres du robot, les algorithmes qu’il déploie opèrent les décisions.

trading automatique

Les avantages d’un robot de trading

Le recours à un robot de trading offre plusieurs avantages indiscutables. Tout d’abord, il vous permet de libérer du temps sur votre planning. Le robot exécute les ordres aussi bien le jour que la nuit. Il est disponible 24h /24.

Dans le trading, la donnée émotionnelle occupe un enjeu central. Les émotions peuvent conduire à faire de mauvais choix. Elles peuvent vous faire prendre une mauvaise décision qui vous conduira à perdre de l’argent ou à rater l’opportunité d’en gagner. Le robot réduit l’impact émotionnel avec ses paramètres de stratégie pré-renseignées.

En tournant toute la journée et toute la semaine, le robot identifie de nouvelles opportunités en phase avec votre stratégie d’investissement. Il analyse encore les tendances selon de nombreux indicateurs que vous n’auriez pas le temps de passer en revue.

Enfin, le robot exécute plusieurs ordres en simultané. La suppression de l’exécution manuelle offre à l’utilisateur un nombre d’opérations réalisées beaucoup plus rapidement. Là où l’être humain ne peut effectuer qu’une tâche à la fois, le robot en réalise plusieurs en même temps.

Les actifs disponibles avec un robot de trading

Plusieurs actifs peuvent être traités avec un robot de trading. Bien entendu, il est possible de « trader » des actions de sociétés du monde entier pour tous les secteurs d’activités. Cela est conditionné aux offres de votre courtier. D’autres actifs peuvent être explorés :

  • les devises : choix entre les paires de devises majeures, les paires de devises mineures et les paires de devises exotiques.
  • les indices : possibilité de trader avec des indices comme le CAC 40, le Dow Jones, le Nasdaq, le Nikkei 225, etc.
  • les matières premières comme le blé, le pétrole, le café, le cacao, l’or, etc.
  • les cryptomonnaies, qui figurent parmi les investissements les plus populaires actuellement.

Les robots de trading offrent des solutions efficientes pour vous soutenir dans vos opérations en bourse. Ils permettent de gagner du temps et de gagner en efficacité. Toutefois, il manque une chose à ces robots : l’intuition humaine qui permet de faire des coups de génie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here