alarmes pour sécuriser sa maison

Les alarmes sont un excellent moyen de protéger sa maison des cambriolages. Il en existe différents types, et pour tous les budgets.

L’ alarme avec télésurveillance

Cette alarme est la plus sûre du marché. Elle vous permet d’être protégé en continu. Moyennant un abonnement mensuel, votre maison est connectée à un centre de télésurveillance.

Des caméras, des détecteurs de mouvements, ainsi que des capteurs d’effraction, sont installés à votre domicile. A la moindre alerte, une alarme sonore retentit, et un agent employé par le centre de télésurveillance vérifie ce qu’il se passe chez vous. Ce dernier sera à même de constater s’il s’agit d’un déclenchement intempestif de l’alarme, ou si au contraire, une intrusion est détectée. Dans ce cas, il alertera immédiatement les services de police.

Ce type d’alarmes est idéal pour surveiller efficacement votre maison. Elle doit être privilégiée si vous souhaitez avoir la garantie d’une protection maximale.

sécuriser sa maison

L’ alarme avec autosurveillance

L’alarme avec autosurveillance repose sur le même principe que l’alarme avec télésurveillance. La différence majeure réside dans le fait que, si vous choisissez cette option, votre domicile ne sera pas relié à un centre de télésurveillance. L’alarme est connectée au réseau internet de votre domicile, ou à une ligne de téléphone mobile.

Si un mouvement est détecté chez vous, c’est vous qui en serez informé. Vous devrez donc prendre les mesures qui s’imposent pour aller vérifier si une intrusion est en cours dans votre maison. Le cas échéant, vous devrez alerter vous-même les services de police.
Cette alarme maison utilise la même technologie que l’alarme avec télésurveillance. En cas de suspicion d’intrusion, vous devrez agir pour la constater. Elle offre moins de tranquillité que la télésurveillance, mais son coût est attractif. Vous n’aurez pas d’abonnement à payer tous les mois.

L’ alarme dissuasive

L’alarme dissuasive, comme son nom l’indique, est utile pour éloigner d’éventuels malfaiteurs. Elle peut être filaire ou sans fil. Si une intrusion est détectée chez vous, elle se déclenchera et émettra un son très fort, l’effet escompté étant de faire fuir les cambrioleurs. Ce système est beaucoup plus abordable financièrement, mais présente certaines limites.

Contrairement aux deux autres types d’alarmes, ni vous ni un agent de télésurveillance ne seront avertis en cas de tentative de violation de votre domicile. Si vous n’êtes pas chez vous, vous n’en serez donc pas informé.

Il existe deux grandes catégories d’alarmes pour garantir la sécurité de sa maison : les alarmes connectées et les alarmes simplement dissuasives. En fonction de vos besoins, de votre budget, et de votre mode de vie, vous pouvez opter pour l’un ou l’autre de ces systèmes.
L’alarme reliée à un centre de télésurveillance est l’option la plus complète, mais aussi la plus chère. Elle permet de surveiller votre maison en permanence, et de vous offrir une plus grande sérénité dans votre quotidien.

Si vous vous absentez régulièrement, l’alarme avec autosurveillance est une bonne alternative. Au moindre problème, vous serez averti, et vous pourrez prévenir à votre tour les services de police.

Enfin, l’alarme dissuasive peut être utile pour mettre en fuite d’éventuels cambrioleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here