surveiller son animal à distance

« Que fait mon chat quand je ne suis pas là ? » Cette question, tout maître se l’est déjà posé au moins une fois dans sa vie. Oui, un chat dort en moyenne 16 heures par jour. Mais que fait-il pendant les 8 heures restantes ? Et surtout pourquoi est-ce que vous retrouvez des traces de son passage un peu partout alors qu’il ne bouge pas d’un poil en votre présence ?

Hum… Ce mystère nécessite une enquête. Pour garder un œil sur votre matou sans devenir paranoïaque, rien de mieux que d’installer une caméra pour chat.

À quoi sert une caméra pour chats ?

Répondre à cette question n’est pas difficile en soi. Le vrai challenge serait d’essayer d’identifier ce qu’elle ne fait pas.

Une caméra pour chats permet de filmer et d’enregistrer des séquences de la vie de votre animal. En plus de ces fonctionnalités basiques, il est possible de traiter les données et de les partager à ses contacts via les réseaux sociaux ou par mail. Mais surtout, et c’est là son principal avantage : elle permet de voir en temps réel via votre smartphone ce qui se trame chez vous.

Bien sûr, il est possible de tout savoir sur votre adorable boule de poils en glanant des conseils sur le Monde des Chats. Mais c’est tellement plus amusant de le prendre sur le fait…

Outre la satisfaction de vos pulsions inquisitrices, la caméra pour chats joue aussi le rôle de filet de sécurité. Dorénavant, vous n’aurez plus à angoisser pendant vos horaires de travail. Un coup d’œil sur votre tablette et vous saurez que votre chat se porte bien.

Caméra pour chat

Les fonctionnalités de la caméra pour chat

Comment installer une caméra pour chat

Installer une caméra pour chat est une procédure extrêmement simple. Sortez l’appareil de son carton d’emballage. Téléchargez l’application conçue par le fabricant sur votre smartphone. Scannez la caméra pour déverrouiller toutes les fonctionnalités de votre compte.

C’est bon. Vous êtes arrivé au terme de la procédure d’installation de votre caméra pour matou. Facile, n’est-ce pas ? Il est grand temps de profiter de tous les bienfaits de cet outil électronique.

Quels avantages y a t-il à utiliser une caméra pour chats ?

Une fois que votre caméra sera connectée à votre compte sur l’application, vous pourrez observer votre chat depuis votre smartphone, votre tablette ou un ordinateur. Du moment que vous disposez d’une connexion internet, tout est possible.

Véritable micro-ordinateur, la caméra peut être orientée vers toutes les directions d’un simple glissement de doigts. Et si vous en possédez plusieurs, vous pourrez passer de l’une à l’autre et surveiller toute la maison.

Bien évidemment, il est possible de capturer les plus moments de vie de votre chat sous forme de photos ou de vidéos et de les partager sur les réseaux sociaux.

Les fonctionnalités suivantes vont parler aux maîtres totalement gagas de leurs félins…

Certaines caméras pour chat permettent d’avoir une discussion endiablée avec celui-ci. Vous pourrez l’écouter vous raconter ses déboires sous forme de miaulements et le rassurer avec le doux son de votre voix.

Attention cependant car cette option n’est pas incluse sur tous les modèles. C’est pourquoi il est conseillé de consulter un guide pour vous aider à choisir une caméra pour chat avant de passer en caisse.

Autre gadget : le GPS pour chat

Parce que parfois le visuel peut ne pas suffire. Une escapade et voilà votre chat hors du champ de vision de vos caméras. Pour être sûr de ne pas le perdre, le collier GPS est une solution complémentaire efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here