Choisir la meilleure caméra vidéo

Est-ce que vous tournez des vidéos d’entreprise pour votre bureau ? Démarrer une chaîne YouTube bricolée ? Vous voulez commencer à tourner des images d’archives ? Peut-être êtes-vous un photographe qui cherche à commencer à filmer des vidéos, et vous n’avez aucune idée de la façon de choisir un caméscope ?

Il y a tellement d’options de caméra vidéo disponibles – il est facile de se laisser submerger par les choix. Au lieu de choisir une caméra ou une marque spécifique, il est préférable de choisir d’abord le type de caméra dont vous avez besoin, c’est-à-dire le type de caméra dont vous avez besoin, c’est-à-dire

Téléphones cellulaires

Vous fixez peut-être, mais les appareils photo des téléphones cellulaires d’aujourd’hui ne sont pas une plaisanterie. De nombreux fabricants comme Apple et Samsung offrent la vidéo 4K dans la paume de votre main.

Avec la stabilisation d’image intégrée, les utilisateurs peuvent facilement capturer des images décentes. Vous pouvez également éditer la vidéo sur votre téléphone et télécharger immédiatement vos vidéos en ligne. Il y a déjà toute une chaîne d’information suisse qui tourne sur iPhones.

Bien que la qualité de l’enregistrement soit souvent suffisante, il peut être difficile de capturer un son de qualité, surtout si votre sujet est trop éloigné du microphone intégré. Vous voudrez probablement aller de l’avant et investir dans un enregistreur audio séparé.

Les limitations de taille sont un autre problème majeur. Si vous filmez de longues vidéos ou une tonne par séquence, vous avez besoin de beaucoup d’espace sur votre téléphone pour stocker les fichiers vidéo.

Si vous n’avez pas l’intention de filmer beaucoup et que vous êtes seulement intéressé à faire des vidéos courtes et rapides s>, ce peut être votre meilleur appareil pour filmer. Si vous souhaitez augmenter la valeur de votre production, vous devrez examiner l’une des options suivantes.

Avec la vidéo sur téléphone portable, le coût est minime. L’investissement le plus important sera le temps consacré à la production et à la postproduction.

Caméscopes

Les caméscopes sont la caméra vidéo standard pour les utilisateurs amateurs. Bien qu’ils soient limités en fonctionnalités par rapport aux reflex numériques et aux caméras de cinéma, ils sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas accéder aux menus techniques et aux réglages de l’appareil.

La plupart des caméscopes ont un zoom intégré et font la mise au point automatique sur votre sujet. Ils ont aussi souvent des moniteurs LCD à écran tactile. La portabilité et la facilité d’utilisation sont les deux principaux facteurs qui font des caméscopes un bon choix si vous êtes en déplacement ou si vous avez une simple installation vidéo (comme une adresse d’entreprise).

La plupart des caméscopes tournent en résolution 1080p, mais il y en a qui tournent en 4K. Tous les caméscopes sont équipés de microphones intégrés qui capturent un son décent, mais pâle par rapport à la qualité d’un micro externe.

Les caméscopes vidéo les plus vendus sont ceux de Canon, Sony et Panasonic. Ces caméras sont idéales pour les vidéos en ligne ou les projets d’entreprise rapides.

Prévoyez dépenser plusieurs centaines d’euros (jusqu’à 1 000 Euros) pour un caméscope vidéo de qualité. Les caméscopes ont un prix plus élevé, mais ont généralement un meilleur objectif et de meilleures entrées pour les micros externes. Ils peuvent également fournir des prises de vue plus nettes dans des conditions plus sombres.

DSLR et caméras sans miroir

DSLRs doublent à la fois en tant qu’appareil photo et en tant qu’appareil photo, de sorte qu’ils sont particulièrement avantageux pour les photographes qui cherchent à filmer de la vidéo. Non seulement vous pouvez obtenir une qualité vidéo HD ou 4K fantastique, mais vous pouvez également utiliser des objectifs interchangeables pour tirer le meilleur parti de votre appareil photo.

Dans le passé, Canon (5D, 7D, t5i) était connu pour la qualité vidéo 1080p de ses appareils reflex numériques. Maintenant, il y a beaucoup de concurrents qui offrent des options tout aussi fantastiques. Sony (a7S) et Panasonic (GH4) offrent tous deux la vidéo 4K dans leurs nouveaux modèles.

Vous aurez besoin d’un enregistreur audio et d’un microphone séparés pour capturer un son décent. Vous devrez également investir dans du matériel de soutien comme un trépied ou un stabilisateur. Si vous utilisez l’ordinateur de poche, les images seront très tremblantes – peut-être inutilisables.

Ces caméras sont destinées aux utilisateurs qui sont (ou veulent devenir) plus avancés. Pour tirer le meilleur parti de l’appareil photo, vous devrez apprendre les bases de la prise de vue – cadrage, balance des blancs, mise au point, ISO, vitesse d’obturation, et plus encore.

Ces caméras sont parfaites pour les vidéoclips, les séries Web, les films indépendants et les petites productions commerciales.

Caméra pour faire des vidéos YoutubePrévoyez de dépenser environ mille euros pour un reflex numérique d’entrée de gamme ou plusieurs milliers d’euros pour un reflex numérique haut de gamme ou un appareil sans miroir.

Caméras vidéo professionnelles et de diffusion

Les caméras vidéo professionnelles sont l’échelon supérieur des caméscopes. La plupart ont des capteurs haut de gamme et utilisent des objectifs interchangeables. Ils tournent en HD et en 4K.

Ces caméras sont destinées aux utilisateurs avancés. Non seulement vous aurez besoin d’être familier avec les bases de la prise de vue, mais vous aurez aussi besoin de connaître l’étalonnage des couleurs, le réglage des niveaux audio et la compréhension des codecs vidéo.

Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous aurez besoin des objectifs appropriés pour le support de l’appareil photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.

Si elles sont correctement installées, les caméras vidéo professionnelles captureront des images époustouflantes. Vous pouvez également disposer d’un son de haute qualité intégré en fonction du modèle, et toutes ces caméras disposent d’entrées et de sorties professionnelles pour l’équipement.

Il existe de nombreuses options d’appareils photo professionnels, les plus populaires étant Canon (C100, C300), Sony (FS7, FS5), Pansonic (AG-HMC80), et Blackmagic (Pocket Cinema Camera)

Ces caméras sont conçues pour les émissions d’information, les interviews professionnelles, les films documentaires, les vidéoclips et le travail commercial.

Prévoyez de dépenser quelques milliers d’euros pour un appareil photo professionnel. Avec l’équipement de soutien nécessaire, il pourrait être bien plus de dix mille.

Cinéma Caméras

Si vous cherchez à faire du travail commercial haut de gamme ou des longs métrages, une caméra de cinéma va être votre meilleure option. Il est également préférable d’avoir toute une équipe de cameramen dédiée à travailler avec ces caméras, car leur fonctionnement est plus complexe que de simplement frapper le record.

Certaines des caméras que vous verrez probablement sur les principaux plateaux commerciaux sont de ARRI (Alexa), RED (Epic, Scarlet), Blackmagic (Ursa), Sony (F55), Canon (C500) et Phantom (Flex)

Même si le prix d’un simple boîtier d’appareil photo peut sembler attrayant, ne vous laissez pas tromper par ces prix. Ces caméras sont EXCEPTIONNELLES ! Le boîtier de l’appareil photo n’est pas la seule chose dont vous aurez besoin. L’équipement de support est absolument nécessaire pour faire fonctionner ces caméras.

Prévoyez de dépenser au moins dix mille euros pour un appareil photo qui fonctionne avec du matériel. La plupart de ces caméras coûteront plus cher qu’une voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here