contrôleur Xbox One

Votre manette Xbox One ne fonctionne pas ? C’est un problème ennuyeux auquel de nombreux propriétaires de Xbox sont confrontés. Bien que les contrôleurs sans fil actuels soient plus pratiques que les anciennes manettes câblées, il excite une série de problèmes qu’ils ont en commun.

Dans ce guide de dépannage, nous allons vous montrer quelques solutions à essayer lorsque votre contrôleur Xbox One ne se connecte pas, ou ne s’allume pas correctement.

Le contrôleur Xbox One ne se connecte pas

Si vous ne parvenez pas à connecter votre contrôleur Xbox One à votre console, vérifiez ces quelques problèmes courants : Avez-vous huit contrôleurs déjà connectés à votre console? Bien que vous n’en utilisiez probablement pas trop souvent, le nombre maximum de contrôleurs pris en charge par la Xbox One est de huit. Dans ce cas, vous ne pouvez plus connecter d’autres contrôleurs.

Pour ce faire, maintenez le bouton Xbox enfoncé sur un contrôleur et choisissez « Désactiver le contrôleur » dans le menu qui s’affiche. De plus, rappelez-vous que vous ne pouvez coupler un contrôleur qu’à un seul système Xbox One à la fois. Si vous vous rendez chez un ami et que vous associez votre manette à sa Xbox, vous devrez la relier à nouveau avec la vôtre. Ceci s’applique également si vous connectez votre contrôleur Xbox One à un PC.

réparation du contrôleur Xbox OneLe contrôleur Xbox One continue de se déconnecter

Que se passe-t-il si votre contrôleur se couple normalement mais continue de se déconnecter? Cela peut gâcher un grand match multi-joueurs et peut être frustrant. N’oubliez pas que la fonction de contrôleur de la Xbox One permet d’économiser la batterie en se déconnectant automatiquement si vous ne l’utilisez pas pendant 15 minutes. Ce n’est pas un problème lorsque vous jouez, mais peut être gênant si vous utilisez principalement votre Xbox One en tant que centre multimédia. Vous devrez appuyer sur un bouton de temps en temps si vous ne voulez pas avoir à le rebrancher plus tard en appuyant sur le bouton Xbox.

Cependant, si votre Xbox One se déconnecte en moins de 15 minutes sans utilisation, essayez ces quelques étapes de dépannage : Il est important de vérifier que vos batteries sont chargées lorsque vous avez ce type problème. Appuyez sur le bouton Xbox, puis recherchez l’icône de la batterie dans le coin inférieur droit. Si elles sont basses, remplacez-les ou chargez-les si nécessaire.

Les déconnexions fréquentes peuvent également provenir des interférences. Le contrôleur Xbox One a une portée d’environ 19 à 28 pieds, selon le support technique Xbox. Essayez de vous rapprocher de votre console. Vous devez également supprimer les obstacles entre le contrôleur et la console, tels que les ordinateurs portables, les tablettes métalliques, etc. Si votre Xbox se trouve dans un centre de divertissement, essayez de la déplacer à l’extérieur pour obtenir une meilleure connexion.

Le contrôleur Xbox One clignote

Si vous appuyez sur le bouton Xbox de votre contrôleur et que celui-ci clignote, cela indique généralement que votre contrôleur n’est pas couplé à une console. Comme mentionné ci-dessus, cela se produit lorsque vous associez le contrôleur à un autre système. Mais cela peut aussi être dû à d’autres problèmes. Suivez notre guide pour associer un contrôleur Xbox One à votre console pour que le vôtre soit à nouveau connecté.

Si votre contrôleur ne se connecte pas avec les boutons, utilisez un câble micro-USB pour le coupler. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez redémarrer votre console. Appuyez sur le bouton d’alimentation situé à l’avant du système et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes pour le mettre complètement hors tension. Puis appuyez à nouveau pour le rallumer.

Le contrôleur Xbox One ne s’allume pas

Ceci est un autre problème commun, avec des solutions similaires à ce qui précède. Si votre contrôleur Xbox One ne s’allume pas, assurez-vous que les piles ne sont pas mortes. Si les piles sont faibles, le contrôleur ne s’allumera pas du tout. Retirez le cache arrière et remplacez les deux piles, puis réessayez. Vous pouvez également acheter le kit Xbox One Play & Charge pour gagner des piles rechargeables.

Si votre contrôleur Xbox One ne s’allume toujours pas après le changement des piles, essayez ceci:

  • Éteignez complètement votre Xbox One en appuyant sur le bouton d’alimentation situé à l’avant du système pendant 10 secondes.
  • Débranchez votre console pendant quelques minutes.
  • Utilisez un câble micro-USB pour connecter votre contrôleur au système.
  • Rebranchez votre Xbox et allumez-la à l’aide du bouton d’alimentation du système. N’appuyez sur aucun bouton du contrôleur avant que la Xbox ne démarre.
  • Maintenant essayez d’appuyer sur le bouton Xbox pour voir s’il fonctionne.

réparer contrôleur Xbox OneConseils généraux de connexion du contrôleur Xbox One

Nous avons couvert les cas spécifiques ci-dessus, mais vous devriez connaîtred’autres solutions si celles-ci ne résolvent pas votre problème.

Mettre à jour le micrologiciel du contrôleur

Votre contrôleur Xbox One a en fait un micrologiciel qui reçoit parfois des mises à jour. Il ne les reçoit pas souvent, mais un micrologiciel corrompu ou obsolète pourrait causer des problèmes de déconnexion. Si votre contrôleur est fonctionnel, vous pouvez le mettre à jour en appuyant sur le bouton Xbox pour ouvrir le guide. Sélectionnez Système> Paramètres> Kinect et appareils> Appareils et accessoires. Sélectionnez votre contrôleur, puis choisissez Menu Ellipsis> Version du firmware pour vérifier les mises à jour.

Retirer les accessoires

Parfois, les accessoires Xbox One, reliés au contrôleur ou à la console, peuvent poser des problèmes de connexion. Si vous avez un disque dur externe, un clavier ou un périphérique similaire connecté à votre Xbox, essayez de les déconnecter, puis essayez à nouveau. Faites de même pour l’adaptateur de casque stéréo de votre contrôleur, le cas échéant. Si vous essayez de synchroniser votre contrôleur avec un câble micro-USB, assurez-vous d’en utiliser un de haute qualité. Les câbles mal faits, effilochés ou endommagés peuvent ne pas fonctionner correctement.

Tester un autre contrôleur

Comme pour tout dépannage, vous pouvez déterminer le problème en essayant différents appareils. Essayez de connecter un autre contrôleur (avec des piles chargées) à votre système. Si cela fonctionne bien, vous avez un problème avec le contrôleur d’origine. Mais si les deux ont des problèmes, alors vous avez probablement un problème avec votre console.

Redémarrez votre console

Nous l’avons mentionné ci-dessus, mais il convient de répéter: assurez-vous de redémarrer votre console lorsque vous résolvez des problèmes de contrôleur. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation situé à l’avant du système pour le mettre en mode veille. Veillez donc à le maintenir enfoncé pendant au moins 10 secondes pour un arrêt complet. Parfois, un redémarrage rapide est tout ce dont vous avez besoin pour résoudre votre problème.

Essayez d’utiliser un câble USB de façon permanente

Si vous constatez que vos problèmes de connexion disparaissent lorsque vous utilisez un câble USB, le mieux est peut-être d’utiliser votre contrôleur en tant que périphérique câblé pour éviter des problèmes futurs. Vous pouvez acheter un câble micro-USB extra-long pour pouvoir jouer loin de votre console.

Si tout le reste échoue …

Si rien ne fonctionne, rendez-vous sur la page Microsoft Device Support. Connectez-vous avec votre compte Microsoft, enregistrez votre console si vous ne l’avez pas encore fait et vous pourrez suivre les étapes pour remplacer votre contrôleur. Vous pourrez également trouver un accord sur un nouveau contrôleur pour le remplacer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here