À l’ère actuelle, l’évolution du numérique prend plus d’ampleur. Il a été même créé des logiciels pour instaurer un autre monde virtuel qu’est le metaverse. Il faut donc se hisser dans un tel projet du moment et saisir beaucoup d’opportunités. Quels sont ces projets auxquels il convient de prêter attention ? Découvrez-les ici.

Le projet Sandbox

Le Sandbox, un metaverse basé sur l’Ethereum a pour but d’enlever les barrières du blockchain qui donnent une limite aux interactions entre les différents mondes virtuels. Le Sandbox a d’abord connu une première phase « Alpha » qui a été une réussite, ce qui constitue un argument sur lequel se baser pour suivre de près ce projet dans les jours à venir. Pour être mieux guidé, n’hésitez pas à lire cet article du site « investir-sur-internet.com » pour en savoir davantage sur le projet sandbox.

Par ailleurs, le Sandbox est un metaverse qui vous permet de créer et de publier vos expériences virtuelles. Aussi, les utilisateurs peuvent bénéficier des expériences punbliées via les autres grâce à l’univers virtuel. Ils pourront, en jouant à de simples jeux, acquérir des récompenses importantes. Le sandbox possède une crypto monnaie native appelé Sand.

La Sand dispose d’un grand volume d’échanges qui peut aller jusqu’à 2 milliards, ce qui met l’accent sur le sérieux dans ce projet d’avenir. Les jetons Sand vous permettent de monétiser vos mini-jeux 3D et de mettre en vente vos créations Voxels.

Le Decentraland : commet fonctionne-t-il ?

Le Decentraland constitue l’un des projets les plus intéressants et est pratiquement le plus vieux parmi les projets metaverse 3D en crypto. Par ailleurs, le Decentraland (dont la monnaie est le MANA), grâce à ses caractéristiques, constitue une plateforme du monde virtuel où il vous est permis plusieurs activités potentiellement rentables. De la décoration d’intérieur au casino, en passant par le shopping et diverses activités sociales, les possibilités sont larges.

En effet, basé sur le blockchain Ethereum, le Decentraland vous offre un monde virtuel qui vous permettra de faire évoluer votre avatar, votre alter égo virtuel. Le véritable avantage du decentraland se trouve au niveau de ses offres et possibilités liées à cet avatar. Les investisseurs pourront même acheter ou vendre des parcelles de terrain virtuel (parfois a prix d’or).

Ce projet trouve sa valeur dans la création de nombreuses plateformes d’investissement basées sur le blockchain. C’est un projet intéressant et ambitieux qui a beaucoup de potentiel. Reste à voir si les objectifs de développement seront atteints dans les mois à venir.

Metaverse

Le metaverse selon Facebook

La construction du metaverse Facebook constitue un projet qui a été déjà planifié depuis de nombreuses années. Meta, qui est le nouveau nom du groupe Facebook, définit le metaverse comme la plateforme informatique du futur. Dans ce sens, il constitue un espace virtuel où vous pouvez échanger avec d’autres personnes qui ne sont pas au même lieu que vous.

Vous pouvez donc travailler, jouer, faire du shopping, et passer assez de temps avec vos amis qui sont proches comme loin de vous. Meta promet à ses utilisateurs de nouvelles expériences du web sur des activités déjà pratiquées sur Internet ; la visioconférence, le streaming, la VR et autres.

Autres projets importants du metaverse

Le metaverse, ayant connu une avancée technologique, laisse pour le monde virtuel d’énormes projets intéressants outre ceux cités plus haut. Il s’agit de :

  • IoTeX ;
  • Verasity ;
  • Blocktopia, etc.

Tous ces projets méritent d’être surveillés avec attention. Il faut néanmoins avoir quelques notions élémentaires pour comprendre la démarche de fond. Aussi, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés et autres whitepapers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here