coc moto éléctrique

Le certificat de conformité est un document prépondérant pour circuler que ce soit à moto ou en voiture. C’est la raison pour laquelle Euro Import Automobile propose un service complet aux clients désireux d’avoir leur certificat pour rouler en toute sécurité. En optant pour cette firme, vous aurez la garantie de recevoir votre justificatif de façon rapide et au meilleur tarif. Voyons donc comment faire pour obtenir ce certificat de conformité pour une moto électrique.

Comment avoir le Certificat de Conformité pour une moto électrique ?

Une fois votre moto importée, il faudra entamer l’immatriculation en France. Vous devez faire la réclamation du certificat de conformité authentique décerné par le constructeur automobile au cours de la cession de la moto neuve. Si ce rapport n’est plus avec les documents de la moto, il serait préférable d’exiger un duplicata du certificat de conformité.

Lorsqu’il vous faut un duplicata du C.O.C étant donné qu’il n’est pas dans les papiers de votre moto, alors Euro Import Automobile est un site officiel qui délivre ce fameux justificatif. Il s’agit notamment de l’un des leaders français du certificat de conformité.

motos électriques

À quoi sert le COC concrètement ?

Le COC est un justificatif nécessaire pour immatriculer un véhicule ou une moto en provenance d’un état de l’UE. Sans ce document, vous ne pouvez pas avoir une carte grise pour un véhicule ou une moto importée.

Comment se procurer un certificat de conformité ?

Si vous effectuez l’achat une moto électrique ou d’une voiture neuve à l’extérieur, le vendeur sera dans l’obligation de vous le délivrer. Dans le cas de l’achat d’une moto électrique d’occasion ou d’un véhicule, si le vendeur ne vous remet pas le certificat au moment de la cession, vous aurez la tâche de vous le procurer.

Où obtenir un certificat de conformité pour une moto électrique ?

Il existe plusieurs méthodes pour se procurer un COC :

  • Passer par l’intermédiaire du constructeur,
  • Auprès d’un spécialiste de la vente de certificat de conformité.

Vous pourrez en trouver en tapant « Euro Import Automobile COC » sur internet. Le justificatif vous sera transmis dans un intervalle allant de quelques jours à plusieurs semaines et pour un prix allant de 100 euros à 300 euros.

Peut-on se passer du COC pour immatriculer une moto électrique d’occasion importée ?

Le justificatif n’est pas important pour certaines motos ou voitures d’importation européenne, surtout si certains détails de la carte grise sont fournis. Vérifiez le certificat afin de vous assurer qu’il correspond bien aux éléments ci-après : la case D2 correspondant au type, la variante et la version de votre moto doivent être complétement renseignées. Il faut qu’il y ait plus de deux chiffres après la dernière étoile du champ K. Si votre moto électrique dispose de tous ces critères, le COC ne serait plus obligatoire.

En somme, il serait souhaitable d’avoir le certificat de conformité pour votre moto électrique. Cela permettra à l’Agence nationale des titres sécurisés d’exploiter la carte grise française à l’aide des détails importants mentionnés sur le C.O.C et de vous transmettre le certificat d’immatriculation français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here