La brumisation pour le traitement de l’air

Depuis quelques années, la technique de brumisation est devenue célèbre dans nombreuses applications, notamment, dans le cadre de l’assainissement de différents lieux : industries, locaux de travail, magasins, laboratoires, hôpitaux, salle de classe, maison individuelle, etc. Cependant, elle reste encore mal connue du grand public.

Avant de l’utiliser pour la première fois, ou pour en savoir plus sur ses fonctionnalités, il convient de récolter un max d’informations et des explications. Tour d’horizon sur les brumisateurs !

La brumisation : qu’est-ce que c’est ?

La brumisation fait partie des techniques de désinfection qui existe sur le marché. Outre son rôle de rafraîchissement de l’air, la brumisation permet également la désinfection de l’air en utilisant du biocide spécifique pour la vaporisation.

Il s’agit alors de la désinfection de l’air par voie aérienne. Plus explicitement, cela consiste à pulvériser un produit désinfectant sous forme gouttelettes très fines de 10 à 50µm de diamètre dans l’atmosphère. L’opération nécessite l’utilisation d’un appareil spécial : le brumisateur. Cet appareil fonctionne à l’air comprimé. Le brouillard formé se dépose sur toutes les surfaces de la pièce entrant contact avec l’air. Toute la pièce est ainsi désinfectée, sans subir l’humidité et aussi, sans l’intervention humaine.

Il s’applique au nettoyage, à l’abattage de poussière et à la désinfection dans divers lieux : maison, restaurant, lieux publics, laboratoire, ferme, chenil, école, etc.

La désinfection des PSM par brumisation

Outre l’avantage de refroidissement des différents lieux de vie et de travail, la brumisation s’adresse également à un secteur plus complexe et sensible, à savoir les laboratoires de recherche scientifiques, SAS, salle blanche ainsi que les centres de soins médicaux.

Tout d’abord, la mise en place d’un brumisateur dans l’un de ces lieux particuliers, permet d’éviter d’inspirer un air sec qui risque d’irriter le nez et la voix respiratoire. En fragmentant l’eau et en la convertissant en fines gouttes, l’appareil fait descendre la température de 5 à 8° C. Il participe ainsi à l’optimisation du confort dans la pièce, donc, à l’optimisation des conditions de travail. Un pulvérisateur fiable permet également de procéder au dépoussiérage des surfaces ainsi qu’à la désodorisation de l’environnement.

Pour un usage dans un laboratoire, un cabinet dentaire ou un centre de recherches bactériologiques, le brumisateur PSM joue un rôle important. Il résout la problématique dans les laboratoires à propos du nettoyage d’un Poste de Sécurité Microbiologique ou PSM. Conçu pour assurer la protection des personnes présentes sur les lieux contre des agents biologiques pathogènes, ce système nécessite une méthode de nettoyage et d’entretien particulière. Un brumisateur performant permet d’atteindre les surfaces accessibles et non-accessibles d’un PSM. Certains appareils sont capables de désinfecter un PSM en quelques minutes. La désinfection par brumisation est surtout apprécié des utilisateurs, car elle ne mouille ni l’appareil, ni les lieux. Ce procédé ne risque pas de détériorer les surfaces exposées, Compatible avec le système de désinfection de l’air, un brumisateur est doublement utile dans les laboratoires, les cabinets dentaires et les centres hospitaliers.

pulverisation-voie-aerienne

Un magasin spécialisé pour des brumisateurs haut de gamme

Devenus incontournables pour leurs avantages indéniables, les brumisateurs sont désormais présents sur le marché national et international. Afin de répondre aux différents besoin des usagers, les brumisateurs sont présentés sous plusieurs modèles, avec des fonctionnalités variées.

Une boutique en ligne spécialisée en vente d’appareils de brumisation, pulvérisation, nébulisation, propose une gamme complète de produit de qualité sur ce site. Ces appareils ont été testés et approuvés par des tests en laboratoire, sous le control de techniciens et des professeurs de renoms qui font partie de son équipe. Les produits sont à commander en ligne en toute facilité et en toute confiance.

Compte tenu de son rôle de « désinfecteur » et de nettoyeur de toute sorte d’impuretés, il est fortement recommandé de réaliser un entretien régulier de chaque appareil. Si le client éprouve une certaine difficulté pour choisir le type d’appareil qui correspond exactement à ses besoins, il suffit de contacter un professionnel au sein de l’équipe. Les experts pourront également donner des conseils avisés sur le meilleur moyen d’utiliser un pulvérisateur un nébuliseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here