télétravail

Avec l’avènement de la pandémie à Coronavirus, plusieurs entreprises ont dû repenser leur mode de fonctionnement. Ne pouvant continuer leurs activités que dans le strict respect des mesures barrières et en limitant les déplacements non essentiels, le télétravail s’est rapidement imposé comme une alternative de choix.

Si certains n’ont pas eu de difficultés à s’adapter à cette nouvelle méthode de travail, il faut reconnaître qu’elle n’est pas une partie de plaisir pour tous. Découvrez à travers cet article 4 astuces pour bien maximiser vos journées de télétravail.

Respectez les heures de travail

En télétravail, il est facile de négliger les heures de travail de votre entreprise. En effet, lorsqu’on n’a pas de patron ou de responsables qui nous courent derrière pour vérifier le travail, nous avons tendance à tout banaliser.

Pour maximiser une journée de travail en étant productif (ve), il faut s’imposer une discipline de vie, et quoi de mieux que de respecter les horaires de travail de votre entreprise ? Cela vous permet de vous concentrer et de prendre au sérieux le travail que vous faites.

N’hésitez pas à tenir un calendrier que vous planifiez la veille, en structurant tout votre travail en petites actions à faire telles que : répondre aux mails, contacter untel…

Mettez-vous en tenue de travail

Vous pourrez vous dire « Mais qui est-ce qui va me voir ? De toute façon je suis chez moi ! »

En réalité, vous n’arriverez pas à être productif (ve) parce que vous n’êtes simplement pas dans les conditions requises pour travailler. Maquillez-vous s’il le faut, mais s’il vous plait, évitez de vous assoir devant votre ordinateur en pyjama ou en quelconque tenue différente de celle dans laquelle vous vous mettez pour travailler. Grâce à cela, vous créez un environnement de travail et vous vous obligez à maximiser votre journée au lieu de la passer à surfer sur internet.

bonne tenue télétravail

Installez-vous confortablement

Prenez le temps pour organiser votre espace de travail afin de vous y sentir le plus confortable possible. En effet, lorsque vous n’êtes pas confortablement installé, vous risquez de vite vous fatiguer, et c’est parti pour une autre journée qui vient de s’inscrire dans les moins « fructueuses » à cause de l’inconfort que vous avez ressenti.

Vous installer confortablement, c’est aussi réunir tout le matériel dont vous avez besoin pour que le travail soit bien accompli. Rechargez donc votre ordinateur et téléphone portable la veille. Assurez-vous en outre d’avoir un bon operateur mobile France afin de faciliter les interactions avec vos collaborateurs.

Prenez normalement votre pause

Vous devez respecter les horaires de travail, et cela inclut aussi le fait de prendre une pause, parce qu’il est facile d’oublier cela lorsque le travail devient plus prenant. Vous pensez peut-être que vous maximiserez en sautant les pauses-déjeuners, mais vous ne devriez pas négliger votre santé non plus.

Soyez raisonnable et prenez une pause le temps de souffler un peu, de vous mettre quelque chose sous la dent, mais aussi de prendre des nouvelles de vos collaborateurs comme vous le feriez si vous étiez au boulot en présentiel.

Le télétravail peut s’avérer être une véritable partie de plaisir lorsque vous vous en donnez les moyens. En appliquant ces astuces, vous maximiserez assurément vos journées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here