programme TV sur ordinateur

Plus besoin d’être abonné à des bouquets pour regarder la télévision. Un ordinateur et une connexion à Internet permettent d’apprécier en direct ou en replay beaucoup de chaînes. De 1999 à aujourd’hui, la télévision par Internet a pris place dans énormément de foyers. Si votre opérateur Internet vous le propose, ce sera à travers votre connexion Internet, que ce soit ADSL, fibre optique ou câble. Ainsi vous pourrez en profiter sur votre PC, ce qui s’avère très pratique si votre téléviseur est en panne ou qu’elle est déjà monopolisée.

Voir la TV sur PC : TNT et applications

TNT

La manière la plus élémentaire et rapide pour accéder la TV sur votre PC est de se diriger vers le streaming qui est proposé par beaucoup de chaînes sur leur site. Aujourd’hui, la grande majorité des chaines principales de télévision permettent de regarder ou repasser les programmes que ce soit grâce au replay ou en direct.

Les chaînes les plus réputées possèdent des sites faisant du relooking. Par contre, ce système connaît certaines limites puisqu’il n’est disponible que sur les chaînes de la TNT.

Applications

Depuis quelques années, certaines applications ont permis le fait de regarder la TV sur son PC. Il existe pour tous les systèmes d’exploitation des applications permettant de regarder son programme de télévision sur un ordinateur. Ainsi vous pouvez télécharger gratuitement un catalogue donnant accès aux chaînes françaises, américaines ou d’autres télévisions.

Ces deux méthodes possèdent les mêmes spécificités et vous permettent de disposer des chaînes principales qu’elles soient françaises ou autres. La distinction que l’on peut noter ne se fera pas dans les services mais dans les types de services, puisque certains sont gratuits, tandis que d’autres sont payants.

D’ailleurs beaucoup d’applications qui existent aujourd’hui proposent un catalogue différent pour justement attirer le public vers eux, selon des programmes exclusifs, propres à chaque application.

C’est d’ailleurs aussi le cas pour les plateformes de streaming qui fonctionnent avec un abonnement gratuit un système appelé Freemium pour distinguer du Premium qui peut offrir par exemple 40 chaînes accessibles où que vous soyez en France ou ailleurs. Néanmoins, pour avoir une sélection plus étendue de chaînes, et les regarder sur différents écrans de manière simultanée, les abonnements Premium font leur apparition en proposant selon un certain montant, mensuel, ou annuel, leur catalogue avec des exclusivités propres à leur site ou application.

Pour en profiter, certains devront être téléchargés sur le site internet de la chaîne que vous souhaitez visionner, il faudra alors l’installer sur votre PC, puis s’inscrire en créant un compte afin de se connecter directement. Dans le cas où vous en possédez vous pourrez commencer le visionnage de vos chaînes très simplement.

programme tv

La TV sur ordinateur grâce à son opérateur

Les opérateurs qui vous fournissent en internet donnent la possibilité eux aussi, à ce jour, de visionner les chaînes de télévision sur son ordinateur. Vous avez ainsi le choix de profiter des services sur votre PC, de manière totalement gratuite dès l’instant où votre abonnement contient ce service. Effectivement, il faut que vous ayez au préalable souscrit à l’offre triple play.

Le triple play est un service très répandu proposé par un nombre d’opérateurs, il se compose de :

  • Internet
  • Téléphone fixe
  • Télévision

C’est une offre à laquelle vous aurez accès très facilement en demandant des renseignements chez votre opérateur. Un certain nombre d’entre eux vont vous demander d’installer un programme afin d’avoir accès à la télévision sur votre PC.

Il sera bon de noter cependant que pour avoir la chance de profiter totalement de sa télévision sur son PC, il faudra avoir un débit minimum vous permettant de regarder votre programme avec une bonne qualité et des images fluides sans saccades ou artefacts liés à la baisse de qualité pendant le visionnage, ce qui arrive très souvent lorsque la connexion internet est faible.

En théorie, l’ADSL et la fibre optique octroient cette manière de tirer avantage d’un bon débit permettant une qualité suffisante et qui saura contenter la grande majorité des personnes.

Cependant quelques connexions en ADSL, surtout en territoire qui n’est pas dégroupé, restent trop faible, s’armer de patience sera de rigueur, car les conditions n’étant pas respectées, il sera dur de voir son film, sa série, son émission sans être interrompu par des récurrents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here