création chatbot

Dans un monde commercial de plus en plus concurrentiel, on observe que la qualité des marchandises et des services ont tendance à se lisser inexorablement. Pour les entreprises, la priorité stratégique doit donc s’orienter plutôt vers la qualité de la communication et le soin porté au relationnel avec ses clients. C’est en effet sur ce point qu’une société pourra optimiser la satisfaction de ses clients et donc générer le si essentiel sentiment de considération chez ses interlocuteurs.

Pour cela, l’un des outils les plus importants est certainement le chatbot. En effet, la majorité des transactions commerciales d’aujourd’hui transitent par les sites et les plateformes internet. Le e-commerce représente une part toujours plus importante des échanges et pouvoir guider, orienter ou conseiller son client à l’aide de l’intelligence artificielle conversationnelle est un vrai plus dans la relation client. Mais comment faire pour créer un chatbot sans savoir coder ? Réponses.

Créer un chatbot, pour quoi faire ?

Aujourd’hui, tout le monde est entré en relation au moins une fois avec l’un de ces nouveaux outils conversationnels du web que sont les chatbots. Ils vous interpellent régulièrement lorsque vous cliquez sur une page d’accueil et proposent leur aide pour vous orienter sur le site. Ces programmes informatiques de plus en plus efficaces prennent en charge de manière automatique la relation avec les clients et les prospects en optimisant leur expérience utilisateur.

Pour les entreprises, créer son chatbot est donc un impératif. Ce robot de conversation offre en effet une plus-value à l’utilisateur qui se voit proposer des actions pertinentes. Les sites visités peuvent par son intermédiaire acquérir des informations sur les prospects, guider le client dans le processus d’achat ou encore offrir un soutien aux équipes chargées du SAV. Le chatbot est désormais un outil indispensable de la qualité relationnelle d’une entreprise.

outils chatbot

Quelle est la solution de chatbot gratuit sélectionnée par les plus grandes marques en France ?

Il faut être honnête et cela n’aura échappé à personne : il se trouve que de plus en plus d’entreprises, et notamment de grandes marques, choisissent de créer leur chatbot. Et pour pouvoir se faire, ils ne veulent pas n’importe quelle solution mais la meilleure solution disponible sur le marché. Après avoir eu l’occasion de regarder les différentes solutions mais également les références de chacune d’entre elles, nous ne pourrions que vous recommander la solution Botnation AI (disponible sur le site web botnation.ai) qui dispose de très belles références sur son site internet. Comme vous allez pouvoir le constater, il y a d’ores et déjà de très belles références dans tous les domaines confondus, qu’il s’agisse aussi bien de très grands sites de vente en ligne, des sites médiatiques, des prestataires dans le domaine de l’énergie, et même des banques internationales.

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Concrètement, cette solution se divise en trois grandes parties et voici ce que vous deviez en retenir si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’aventure comme des milliers d’autres entreprises :

  • comme vous allez rapidement le constater, cette plateforme peut s’utiliser sans avoir besoin de coder une seule ligne : c’est très pratique pour toutes celles et ceux qui veulent se lancer avec peu de moyens disponibles !
  • vous allez pouvoir programmer également des chatbots sur Facebook Messenger mais aussi sur beaucoup d’autres solutions comme par exemple WordPress, Whatsapp ou pour votre site internet
  • vous allez pouvoir bénéficier de nombreuses formations dans le domaine des chatbots : il se trouve que certaines d’entre elles sont même très reconnues dans le domaine !
  • vous pourrez également bénéficier de nombreux conseils pour pouvoir créer votre chatbot : les ressources ne manquent pas !

Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que les chatbots sont parfaits car ils sont pratiques à utiliser et ils vont vous apporter des solutions marketing qui vont vous permettre de vendre. Grâce à une intelligence artificielle qui est très pratique et surtout efficace, vous allez pouvoir utiliser votre vocabulaire de tous les jours pour pouvoir générer du chiffre d’affaires.

Mais ce n’est pas tout, car avec des connexions nombreuses à différents outils en ligne, il vous sera également possible de pouvoir très facilement connecter un chatbot à de nombreuses solutions pour pouvoir obtenir un fonctionnement clé en main. En terme de creation chatbot et outils ne font qu’un : il est indispensable de connecter votre chatbot à certaines solutions en ligne comme par exemple iAdvize, Gmail, ou encore Google Sheets.
Il se trouve qu’un outil comme un chatbot ne peut pas fonctionner tout seul, et il se trouve qu’en optant pour un partenariat digne de ce nom vous allez pouvoir en profiter pour gagner du temps et ainsi avoir de meilleurs résultats avec votre chatbot. A l’heure où certains pays comme la Chine font de plus en plus de bruit avec des commandes par simple chat, nous ne pourrions que vous recommander de vous lancer !

Des outils chatbot sur Internet

Sur Internet, il est extrêmement simple de créer son chatbot sans avoir à connaître les mystères du codage informatique. Certaines solutions sont totalement gratuites comme Chatfuel, le chatbot pour Facebook Messenger, Api.Ai ou encore PandoraBots. Ces chatbots sont simples à prendre en mains et efficaces mais pour ceux qui souhaitent bénéficier d’outils plus performants, il est plutôt recommandé de s’orienter vers des produits payants.

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Botsify par exemple combine la simplicité d’utilisation à un panel de compétences intéressant. Il supporte les images, les vidéos et peut être intégré facilement à WordPress. Flow XO est lui connu pour le grand nombre d’intégrations possibles de son chatbot. De Gmail à Slack en passant par LinkedIn, vous pourrez l’employer partout et il est gratuit jusqu’à 500 interactions par mois. Enfin, Motion.ai dispose d’un éditeur visuel très intuitif, parfait pour les débutants.

Bien choisir son chatbot conversationnel

Créer son chatbot est indispensable mais il est tout aussi important que celui-ci reflète les caractéristiques de votre entreprise. Bien choisir son chatbot est donc déterminant dans la bonne réussite des missions que vous lui assignerez. Imperson par exemple propose un outil puissant au langage « naturel » et dont l’intelligence artificielle lui permettra de s’améliorer au cours du temps pour peu à peu s’inscrire parfaitement dans votre stratégie commerciale.

L’outil Kore est lui aussi très adaptatif car l’entreprise propose différents bots sur mesure, taillés pour les impératifs du commerce, des services ou encore de la banque. Choisir sont chatbot, c’est aussi s’interroger sur les objectifs d’une telle intégration. Pour ceux qui visent un engagement client supérieur, on recommande Converse.ai dont le système « Chatflow » promet de nettes progressions en la matière. A chacun son chatbot donc, avec toujours à l’esprit la réussite de votre entreprise !

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