Le webmarketing intègre une variété de techniques. Elles convergent toutes vers la prospection et la fidélisation des clients de l’entreprise. L’adresse mail fait partie de cet arsenal de communication qui permet de distinguer une société. Elle permet à l’entreprise de communiquer avec ses partenaires. C’est aussi le canal par lequel la firme transmet les messages utiles à ses prospects. Il est évident que son choix doit être fait avec beaucoup de précautions. Voici quelques astuces pour concevoir une adresse mail qui valorise votre entreprise !

Une adresse mail personnalisée et performante impacte positivement la rentabilité d’une entreprise. Encore faut-il connaitre le mode de fonctionnement de cet outil pour mieux le concevoir. En effet, l’adresse électronique est un ensemble de caractères qui permet de transmettre un message via internet. Elle se décompose en 3 parties. L’identifiant se situe à droite. Il est séparé du nom du domaine (à gauche) par un signe dénommé arobase (@). Cet ensemble est relié à une extension (com, fr, org…) par un point. C’est grâce à l’identifiant que le message parvient au serveur du domaine utilisé. Le serveur se sert ensuite de la partie gauche pour acheminer le message dans la boite de réception du destinataire. Vous lirez sur le site, d’autres subtilités liées à une adresse mail.

Un nom de domaine selon votre activité

L’économie numérique est fondée entre autres sur le principe de la différenciation. Seules les entreprises qui savent se valoriser parviennent à tirer leur épingle du jeu. Quelle classe d’utiliser une adresse mail personnalisée !

La première étape consiste donc à louer un nom de domaine auprès des prestataires spécialisés. La procédure d’enregistrement est tout à fait simple. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un registrar de votre choix, sur les noms encore disponibles. N’oubliez pas que votre nom de domaine vous servira lors du référencement naturel. Il doit donc être court et simple. Ce sont les critères que préfèrent les algorithmes.

Une extension selon votre cible

Le choix des extensions se fait auprès des hébergeurs. Près d’une dizaine sont disponibles sur internet. L’entreprise doit en choisir un en fonction des prospects qu’elle compte impacter. La plupart des entreprises commerciales préfèrent « com ». Cette extension est aussi indiquée pour les commerçants internationaux. Les entreprises qui visent une cible exclusivement nationale peuvent opter pour « fr ». Les organisations associatives doivent choisir « org ». Les sociétés qui opèrent dans le digital pourront opter pour « net ».

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Une synchronisation pour une meilleure gestion

Vous venez d’obtenir une adresse mail personnalisée. Que faire de vos anciens comptes ? Il serait fastidieux de communiquer à chaque partenaire votre nouvelle adresse. De nombreux outils de synchronisation de comptes sont disponibles sur internet. Thunderbird, Outlook et Gmail par exemple se servent des adresses des serveurs de votre hébergeur pour la synchronisation. Vous devez ensuite paramétrer votre messagerie pour finaliser l’opération. Une fois la synchronisation réussie, les messages provenant des anciennes adresses seront redirigés vers votre adresse personnalisée.

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