support mural TV

Voulez-vous vous sentir comme au cinéma en étant à la maison ? Un home cinéma, plus précisément un cinéma à domicile, demande pas mal d’équipement pour que la sensation ne soit au rendez-vous. Dans ce sens, avoir un grand écran fixé sur le mur accompagné d’une chaine ou d’une barre de son est primordial. Alors, comment faire un bon choix de matériel, comment choisir son support mural TV ? Le but de cet article est de vous apporter une aide à prendre en compte tous les détails nécessaires à votre installation.

Que faut-il pour se faire un home cinéma ?

Un home cinéma demande d’avoir au moins trois éléments pour réussir au mieux votre installation. Ces éléments comprendront : une source vidéo évidemment, puis une installation audio et un écran.

Un lecteur vidéo ou une box : c’ est le premier élément qui est complètement indispensable pour mettre en place votre un home cinema. Cela peut être un lecteur vidéo, que ce soit un Blu-Ray ou un DVD simple ou également une box internet qui vous donnera un accès aux VOD. Sachant que ce dernier peut se transformer aussi en console de jeux vidéos, ordinateur ou syntoniseur de TVHD. L’idéal étant bien sûr d’avoir tout cela à la fois pour avoir le plus de choix possible.

Une source audio : un home cinéma doit bien sûr être accompagné par un amplificateur ou bien un système de décodage audio avec de bonnes enceintes. Cet ensemble, avec un caisson de basse, rendra le son de votre cinéma encore meilleur. Vous pouvez aussi utiliser une barre de son à la place de cet équipement, cela dépendra de la place et du modèle que vous voulez.

Un écran de qualité : bien évidemment, s’il vous manque cet élément lors de l’installation de votre cinéma personnel, la sensation ne sera jamais à la hauteur. Vous aurez l’impression d’écouter une radio ! Car avoir un écran de qualité avec des résolutions graphiques 4K au minimum donnera un confort assuré au niveau visuel. La taille de votre écran sera également très importante pour rendre votre expérience visuelle inoubliable.

très grand écran

Comment choisir de votre support mural TV ?

Une fois que vous avez ces éléments de votre installation, il va falloir l’apposer au mur. Pour ce faire, connaitre les principaux critères de choix d’un support TV est indispensable.

Un support fixe ou pivotant : tout dépendra de votre envie ou de votre besoin, si vous voulez que votre support mural TV puisse bouger ou soit fixe. Si vous préférez regarder une télé tranquille sur votre canapé, un support fixe est mieux et facile à installer. Mais si votre aménagement varie, un support mobile vous conviendra mieux.

Un support compatible avec la télévision : pour ce qui est de la compatibilité entre votre écran plat et votre support mural. Il existe une norme internationale créée par des fabricants d’écrans en 1997 par la VESA (Vidéo Electronic Standards Association). Il vous suffit de compter le nombre de boulons au dos de l’écran en tenant compte de l’écart entres eux, verticalement et horizontalement, si vous voulez savoir la norme de votre écran et donc le support qui correspond.

Prendre en compte le poids de votre écran : Même si vous trouvez votre écran très fin, il est sûr que son poids vous surprendra. Pour éviter que votre support soit cassé sous son poids, il faut le connaitre pour que le support supporte plus de poids que l’écran.

Prendre en compte la taille de votre écran : vous ne devez jamais ignorer sa taille avant de faire votre choix afin d’avoir un support adapté, car ils sont nombreux et de toutes les tailles.

Pour plus de sensation devant votre home cinéma, acquérir un grand écran et le coller au mur est meilleur des choix à priori. Mais pour ne pas se tromper il est vraiment nécessaire de bien sélectionner votre support mural TV afin que votre écran soit bien installé, mais aussi que vos câbles, comme ceux en HDMI </a par exemple>, ne soient pas trop visible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here